“Inoubliable :)”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hourtin.
Le Village Western
Nantes, France
“Inoubliable :)”
Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous sommes allées aux camping du Village Western la dernière semaine d'Août,
Pour ce qui est de l'hébergement, nous avons pris la "formule originale" : le tipi. C'est vraiment génial, on s'y croirait vraiment dans un village western !, à l'intérieur, tout est prévu, il y a des chambres confortables et spacieuses, si il fait froid, on peut demandes des couvertures supplémentaires à l'accueil. Il y a aussi une table, des caisses de rangements ... Pour la cuisine, des petites cabanes avec des cuisines pour chaque tipi sont a dispo, c'est intéressant car cela permet de rencontrer nos voisins.
Après, pour ce qui est des activités, c'est aussi génial, toutes les activités sont en rapports avec le thème : orpaillage, cheval, comptes amérindiens, armes du far-west, lancer de couteau, travail du cuir, dream-catcher ... Pour animer toutes ces activités : il y a Arnaud, un des 4 propriétaires du camping, un passionné de western qui nous enseigne tout son savoir dans une ambiance de partage et de bonne humeur. Avec lui, plein d'autres personnes charmantes qui sont là pour vous faire découvrir la vie en Amérique dans les années 1700, 1800. On rapporte des souvenirs que l'on a pas achetés mais fabriqués nous même, super non ?
A l'accueil, il y a Valérie et Béatrice, 2 autres des propriétaires du camping, toujours prêtent à prendre du temps pour vous renseigner et vous aider du mieux possible. Pour ma part, il nous ont rendu de nombreux services et ont été très généreux, les autres réceptionnistes étant elles aussi très gentil. Le dernier propriétaire, dont malheureusement je ne me rappelle plus le nom est lui aussi toujours présent pour veiller au bon fonctionnement du camping.
Autour du camping, il y a plein de choses à faire : plage, lac. Pour faire les courses, pas de problème il y a une épicerie et sinon plein de grandes surfaces à proximité et Bordeaux pas loin.
En bref un site naturel superbe, des activités très sympa, des personnes extraordinaires qui ont transformés un simple camping en un lieu de vacances superbe.

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas d'endroit meilleur qu'un autre, le camping est calme.

Voyage solo
Haguenau, France
Avis écrit le 6 septembre 2013

Choisi pour son originalité et son choix d'activités,nous n'avons pas été déçus.
Le camping est bien aménagé,le style western est bien respecté et c'est assez calme.
Le mobilhome est propre et fonctionnel ( nous sommes partis à 6 , 2 adultes et 4 enfants dont 2 en bas âge), chacun a trouver sa place.Le camping est propre,rien à y redire.
Les activités sont bien pensées.Pour notre part nous avons participé à 5 ateliers et nous avons appris pas mal de choses,autant nous adultes,que nos deux plus grands enfants. C'est vrai que pour les plus jeunes (- de 6 ans) c'est moins intéressant et plus dur à comprendre.Mais ils ont la piscine et le terrain de jeux pour se divertir.
Deux seuls petit bémol: nous n'avons pas testé le restaurant car nous trouvions les prix un peu chers.Et l'eau de la piscine est un peu fraîche car pas chauffée.
Nous avons été très agréablement surpris dans l'ensemble et nous y reviendront....

Saint-Ouen, France
Avis écrit le 18 août 2013

Séjour du 10 au 17 août 2013. Mobilhome très bien organisé avec terrasse et table-banc type pique-nique (+ parasol), ombragé pour notre part (n°58). Seul bémol les matelas qui avaient certainement connu un gd nombre de campeurs car nous sentions les ressorts et le dos en a pris un coup. La nuit très calme, l'air frais, pour dormir c'était parfait. Excellentes vacances sur le thème western, dépaysement total (du coup le retour en région parisienne est très très dur). Tout le personnel est extrêmement sympathique (accueil, épicerie, bar, animateurs, ...). Un grand merci tout particulier (et un au revoir car on n'a pas pu le voir avant de partir !) à Arnaud qui nous a expliqué avec PASSION le côté "Grand Ouest" à travers les activités. Première fois en camping pour mon mari et mes enfants (10 et 13 ans), qui avaient des "à priori" sur le camping en général, et ils sont prêts à y retourner.
Les animations sont excellentes mais sachez que vous ne pourrez laisser vos enfants seuls les faire car c'est un peu complexe parfois (dreamcatchers, tipis miniatures, ...), mais du coup en tant qu'adultes on s'éclate. Sachez qu'il faut s'inscrire la veille pour certaines activités et du coup vous ne pourrez peut-être pas les faire si c'est complet. La piscine est suffisante, mais chauffée au... soleil, pataugeoire (nous ne l'avons pas essayé). Le restaurant Tex Mex est excellent, simple en choix, et le cuistot est seul mais il arrive à nous préparer les plats pour être servi en même temps (ce n'est pas le cas de tous les restaus de la région). Les cocktails sont excellents. Epicerie où le pain et les viennoiseries sont excellents, les prix sont corrects. Les soirées Danse Country sont très sympa pour tous les ages.
Hourtin est une petite ville. Le lac est plus chaud que la mer, et les gens du canoë sont très sympathiques également (excursion faite via le camping). Malheureusement nous n'avons pas pu tout faire car nous n'avions qu'une semaine de vacances. Mais c'est sûr nous y retournerons. Merci à toute l'équipe.

Agen, France
Avis écrit le 15 août 2013

Nous y sommes allés avec nos 2 enfants de 6 et 10 ans qui ont aimés les activités (orpaillage, lancer de couteaux, initiation au lasso, confection d'attrapes reves et de bracelets en cuir...) : l'inscription doit se faire la veille, et il y a 2 ou 3 activités par jours (le matin et fin d'après midi). De plus, le jour de notre arrivée, nous les avons inscrits aux cours de poney (de 1 à 5 heures par semaine) et ballades en poneys (30 min ou 1 heure) : environ 80€ pour 3x1 heure de cours de poney et 2x30 min de balade (sympa dans la fôret autour du camping). La déco du camping est sympa, mais pas nickel non plus (pour un 4 étoiles), la piscine est bof... bar resto + petite superette, location de vélo, pas de pizza durant notre séjour (après la tempête de fin juillet), laverie. Mobil home OK, l'emplacement manquait seulement un peu d'ombre. Le village est sympa mais très calme (marchés en ville le mardi, jeudi et samedi à env 30 min à pieds du camping), lac (port) à 20 min à pieds (pistes cyclable partout), Océan (hourtin plage) à 15 min en voiture : très calme aussi, belle plage, grand parking, quelques restos...
Sympa pour une semaine de repos...

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Authou, France
Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons choisi (couple de trentenaires avec bébé de 10 mois) ce camping pour son originalité...mais nous avons été très déçus.

Pourtant, au départ, les promesses sont tenues, l'accueil nous met tout de suite dans l'ambiance western ainsi que les quelques éléments de décoration dans le camping et ses chevaux...

Puis, à la découverte du chalet, grosse déception, pas de déco dans la thématique, porte de chambre difficile à fermer ou à ouvrir (il a fallu attendre que quelqu'un y soit enfermé pour qu'on vienne la réparer...!), sol ballatum pas très propre, le salon de jardin se compose d'une table et banc style pique nique dans le jardin public du coin... et aucune banquette à l'intérieur donc impossible de se poser dans un endroit confortable pour se reposer, jouer ou lire...il a fallu choisir les marches ou le lit...! dommage quand il fait si bon le soir !

Nous avons été également très surpris par le manque d'ambiance dans le camping. Les animations du soir sont très réduites (alternance dvd sous le préau et soirée danse ou country) et en une semaine vous pouvez faire et refaire le tour des animations de journée...!

La présence d'une épicerie est pratique bien que chère mais le dépôt de pain y est bon et ouvert dès 8h et au même prix que dans Hourtin ville. Le camping annonce un service de pizza cuites au four à bois mais pour une arrivée un samedi, ce service n'a été ouvert que le jeudi suivant..!
La proximité de la ville et du (tout petit) port est sympa, surtout qu'on y a accès par une piste cyclable, il y en a d'ailleurs beaucoup dans le coin.Pratique avec poussette !

Hourtin n'est pas très vivant, on a toujours pris la voiture pour aller ailleurs...par contre la plage est sympa et le personnel de l'office de tourisme sympa.

Je vous déconseille le restaurant tex mex du camping, c'est très cher (minimum 15 euros pour un plat qui ne sort pas de l'ordinaire : chili ou burger) mais les cocktails y sont bons. Ne prenez pas les nachos qui sont juste des tortillas réchauffés au four avec un peu de sauce cheddar pour 6,80 euros !

La piscine est bien mais le sol de la pataugeoire était gondolé (super dangereux quand on y marche avec bébé dans les bras) et les joints de la même pataugeoire étaient décollés et traînaient sur le sol...

Pas de club enfant, les animations sont destinées aux adultes comme aux enfants donc pas très adaptées...et franchement dignes des animations du centre de loisirs du coin (je sais de quoi je parle, j'ai été animatrice pendant de nombreuses années y compris en camping)

Par contre, le personnel est très sympa (accueil, épicerie...)

En bref, nous qui ne sommes pas du tout exigeant nous avons eu l'impression que le camping se revendiquait d'un standing bien supérieur (prix à l'appui) de ce qu'il valait en réalité et qu'il misait tout sur l'aspect agréable de la proximité des chevaux et de quelques éléments de déco parsemés dans le camping... Niveau ambiance, on se serait cru en basse saison...même si nous comprenons que le camping était occupé à réparer les dégâts d'une tempête survenue la veille de notre arrivée...!(sympa les tronçonneuses toute la journée pendant 5 jours...!) Mais là, ils n'y pouvaient rien :)

Bref, si vous cherchez le dépaysement vous risquez d'être déçus passées les premières minutes de découverte. Par contre, si vous cherchez un endroit très calme, que vous aimez faire du cheval et du vélo c'est l'endroit idéal...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 31 juillet 2013

Le concept est excellent, un dépaysement total, avec un thème bien mené de bout en bout. Le décor, les chevaux,la ferme, les animations au top : ludiques et pédagogiques...
Nous y sommes allés 2 ans de suite, et y retournerons l'an prochain.
L'équipe est très sympathique, prévenante, agréable.
A chaque fois, du pur bonheur, pour toute la famille.
On peut aussi venir avec son cheval.
Comme déjà dit, que du bonheur.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 30 juillet 2013

Quelle surprise d'arriver dans le far west ! Nous sommes arrivés par hasard dans ce camping qui est entièrement constitué de décors western. Rien n'est laissé au hasard. J'ai apprécié le saloon où on peut emporter son repas, l'épicerie qui vend aussi des chapeaux de cowboy, le décor des sanitaires avec des portraits de soldats américains... Même les activités (conception de bracelets ou de pince à cheveux) sont orientées western. Très original également, le village de tipis avec cuisine commune. Le film du dimanche soir projeté en extérieur était un western ! Dommage cependant car il n'y avait pas d'activité le samedi soir ; vu que nous étions juste là pour le week-end... Il est évidemment possible de prendre des cours ou de faire de l'initiation de poneys ou de chevaux. Je conseille également l'épicerie qui peut stocker vos achats au congélateur (appréciable), qui vend des plats préparés et très peu chers et le resto tex-mex qui est vraiment très bon et très abordable. Le service au resto ou à l'accueil est parfait également. Par contre, attention, car le resto est fermé le midi et les snacks d'Hourtin sont hors de prix. De même, si vous comptez aller à la piscine, je vous le déconseille... Elle est très bruyante ; les gens crient, sautent, jouent avec des bouées énormes en ne prenant pas garde aux enfants dans la pataugeoire... donc autant aller au lac. C'est dommage car l'eau y est bien chaude et les transats dispos permettraient de se reposer paisiblement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Hourtin ou ses environs
Résidence Pierre & Vacances Les Grands Pins
Pierre & Vacances Village Club Lacanau
Pierre & Vacances Village Club L...
N° 1 sur 7 à Lacanau
N° 4 sur 11 à Hourtin
Camping Atlantic Club Montalivet
Camping Atlantic Club Montalivet
N° 5 sur 8 à Vendays Montalivet

Vous connaissez Le Village Western ?

Informations supplémentaires concernant Le Village Western

Établissement : Le Village Western
Adresse: Chemin de Becassine, 33990 Hourtin, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Hourtin
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 11 Hébergements spécialisés à Hourtin
Situé en Gironde, à Hourtin, le camping Castel 4* Le Village Western, vous accueille dans un endroit magique pour des vacances familiales dans le calme et la tranquillité, et vous fait découvrir l équitation western dans un site d’exception. Concept original de vacances à thème. Emplacements de camping soignés, hébergements haut de gamme traditionnels (mobil-homes) ou insolites (tipis), activités ludiques et culturelles originales et authentiques. A 450m du lac, proche de la forêt et de l'océan, aux pieds des pistes cyclables. Vous aimerez le calme, l'architecture thématisée et le cadre rêvé pour des vacances en famille. ... plus   moins