“Le soleil sous la pluie”

Chateau de Courtebotte
“Le soleil sous la pluie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

Vous vous souvenez de ce temps pourri du WE du 1er mai 2012 ? Courtebotte fut notre soleil. Une chambre magnifique, un accueil très agréable et surtout très efficace d'Isabelle pour nous réserver restaurants et caves à déguster (ses jugements sont excellents), et les conseil motivés de Pascal sur le vin.
J'ajoute que la localisation permet d'aller vite à Saint Emilion (10 ou 15 mn) et découvrir des coins moins connus mais aussi agréables.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2011

Voici un endroit magnifique autant pour la situation, sur les rives de la Dordogne, que pour la décoration, l'accueil et le bon rapport qualité prix. Nous avons été reçus le 15 décembre comme des princes par la gentille propriétaire qui a réalisé un petit chef d'oeuvre d'aménagement, alliant l'ancien et le contemporain dans ce très beau petit château. Notre chambre ¨le patio¨ était confortable et superbe avec une immense salle de bain et un balcon de 30 mètres donnant sur la Dordogne. Pour un prix très raisonnable voici un endroit à recommander pour passer de beaux moments romantiques..avec confort et style. Nous y retournons au printemps.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Sartrouville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2011

A 15 minutes de Saint Emilion, cet établissement mérite qu'on s'y arrête pour quelques nuits. Jolie bâtisse, rénovée avec goût, et dont la déco est sobre et raffinée. La suite patio est idéale pour un séjour à 2. La salle de bain incite à se prelasser dans un long bain...vue sur la Dordogne! La suite est pourvue d'une terrasse privée qui doit être un vrai délice l'été. La table d'hôte est trés bien et accompagnée de vins choisis avec attention.
L'accueil est adorable et les conseils donnés sont justes. Aucune fausse note...
Nous reviendrons pour suivre cette trés belle et courageuse aventure. Merci!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Limoges, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2011

Nous avons apprécié l'accueil chaleureux et la disponibilité de notre hôtesse.La suite "Patio" est magifique ;la rénovation de cette chambre est une vraie réussite.Elle possède une immense salle de bain avec douche et baignoire ,deux vasques surmontées de deux sublimes miroirs .La terrasse de 35 m2 donne sur la Dordogne et ajoute un plus au charme de cette suite.Nous avons hâte de revenir dans ce lieu enchanteur.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Barcelone, Espagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2011

Nous avons eu un bel accueil, des gens très gentil et qui ont le sens du service. Ils nous ont organisé une visite de cave avec dégustation, vraiment bien
Je vous recommande cet établissement.
Il y a un grand terrain qui permet de jouer au foot, au volley, un bel espace pour les enfants avec balançoire.
Le petit déjeuner est bien, mais peut-être pourraient-ils reproposer car on n'ose pas redemander, cela serait le seul petit point d’ombre
Mais c'est vraiment bien

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Saint Brice Sous Foret, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2011

le paradis tout près de saint emilion! un endroit merveilleux pour découvrir cette très belle région; les hôtes sont adorables, l'accueil très chaleureux, les prestations de grande qualité.

Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2011

On était deja venu il y a moins d' un an.... Et c était deja très bien...
Mais les hôtes ont réalise des travaux de rénovation des chambres et la... C est exceptionnel... Chambre et salle de bains décorées dans les moindres détails... On a pu visiter l ensemble des chambres... Et elles sont toutes plus belles les une que les autres...
Et les hôtes sont toujours aussi exceptionnels et accueillant.. quand la beauté du lieu se conjugue a la découverte de belles personnes...
On a juste hâte d' y retourner

• Séjour du juin 2011
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-de-Blaignac ou ses environs
Château Hôtel Grand Barrail
YNDO hotel
YNDO hotel
N° 1 sur 173 à Bordeaux
Chambres d'hotes Saint Emilion Bordeaux: Beau Sejour
Chambres d'hotes Saint Emilion B...
N° 1 sur 3 à Naujan-et-Postiac
Domaine  de Bel Air Carpe Diem
Domaine de Bel Air Carpe Diem
N° 1 sur 2 à Tizac-de-Curton

Vous connaissez Chateau de Courtebotte ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Courtebotte

Établissement : Chateau de Courtebotte
Adresse: 1 Lieu Dit Courtebotte, 33420 Saint-Jean-de-Blaignac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Saint-Jean-de-Blaignac
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Saint-Jean-de-Blaignac
Laissez-vous séduire par le charme de ce superbe château situé à Saint Jean de Blaignac au cœur des grands vignobles. Edifié sous le règne d’Henri IV, cette propriété bénéficie d’une vue imprenable sur la Dordogne. Un véritable havre de tranquillité près des vignobles de Saint Emilion, Pomerol, Médoc, Sauternes, Castillon et l’Entre deux mers. Le château de Courtebotte, empreinte du XVIIème siècle, présente une architecture authentique… Un potentiel que nous avons voulu réactualiser avec des objets etmobiliers contemporains. C’est une demeure de charme où nous souhaitons que nos hôtes se ressourcent dans la douceur et le confort. Les cinq chambres spacieuses associent l’élégance et le raffinement, se distinguant chacune par une ambiance unique et un style différent. Vous apprécierez votre petit déjeuner ou votre dîner sur la terrasse près de la piscine ouvrant sur un parc paysager de 6 hectares, ou si vous préférez et suivant la saison, dans la magnifique salle à manger près d’une majestueuse cheminée d’époque. La piscine (10m X5m) est sécurisée et chauffée de la mi-mai à fin septembre. Pour votre confort, elle est aménagée de bains de soleil et de parasols. Un jacuzzi en extérieur pour un maximum de 6 personnes est située dans l’enceinte de l’espace piscine. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Courtebotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Courtebotte Saint-Jean-De-Blaignac
Saint-Jean-De-Blaignac Chateau De Courtebotte