“Un superbe séjour du haut de nos arbres” 5 sur 5 bulles
Avis sur Chateau de Courtebotte

Chateau de Courtebotte
“Un superbe séjour du haut de nos arbres”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous avons passé deux nuits dans la toute nouvelle cabane perchée sur la colline. Nous avions déjà séjourné dans ce château auparavant, et à la vue de ce lieu magnifique et de la promesse d'une cabane dans les bois, nous n'avons pu nous empêcher de revenir pour la tester !
Le résultat fut top: une cuisine parfaitement équipée, une décoration originale et choisie avec beaucoup de gout (voir les photos, dépaysement assuré), une douche faite maison dans une douille (pour les connaisseurs), une terrasse avec une vue absolument superbe, et même des plaids mis à la disposition des frileux et pour ce qui est des éléments plus pratiques, des sanitaires séparés de la salle de bain et un matelas digne d'un matelas de château.
Bref, si vous y rajoutez l'accueil et la compagnie des hôtes, le vin et le charme du lieu et des environs, vous avez pour coup sur un séjour réussit !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
ISABELLESTJEAN, Propriétaire de Chateau de Courtebotte, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Vous étiez les premiers hôtes à découvrir notre cabane et à vous y prélasser ! Vous avez participé au début d'une nouvelle aventure.
A bientôt pour la période estivale

Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons passé deux nuits dans la suite Patio c'était splendide ! Le château a été refait avec beaucoup de goût et de raffinement, une décoration parfaite et harmonieuse. Notre hôte Isabelle très serviable et toujours à l'écoute. Elle prépare de très bons petits déjeuners!! N'hésitez pas à les savourer !
Notre hôte nous a montré la cabane dans les arbres, elle est trop mignonne !! C'est une très bonne adresse, n'hésitez pas à découvrir ce lieu! Nous avons passé d'excellents moments, merci beaucoup à nos hôtes.

Astuce pour la chambre : Pour les amoureux, la suite Patio avec baignoire au milieu de la salle de bains et une belle terrass...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
J'étais ravie de vous faire partager notre maison et vous faire découvrir notre cabane en avant-première : elle est maintenant prête, RDV dans quelques temps pour la découvrir. A très vite
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014

Le château de Courtebotte aux abords de la Dordogne offre un décor charmant et beaucoup de confort. Les chambres sont très spacieuses et disposent de tous les services requis.
Les petits-déjeuners sont personnalisés et délicieux.
Accueil, gentillesse et serviabilité d'Isabelle la propriétaire et de sa famille. Isabelle n'a ménagé aucun effort pour rendre notre séjour merveilleux au château et dans la région.
En somme, un endroit merveilleux et des hôtes charmants dont le souvenir est gravé pour toujours dans notre mémoire.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Ce fût un vrai plaisir de partager avec vous ces quelques jours : un excellent souvenir espérant que la suite de votre voyage fut tout aussi plaisant.
Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

un week end entre amis et cousins pour déguster des vins, découvrir une nouvelle région et nous nous retrouvons à Courtebotte!!! quel bon choix !!! en plus d'être à proximité de Saint Emilion, vous aurez droit à un cadre magnifique, des chambres décorées avec goût et équipées magnifiquement (y compris la clim), pour un prix imbattable!!! le mieux pour une maison d'hôtes est quand même d'avoir des hôtes sympas... vous ne serez pas déçus : Isabelle la maitresse de maison est adorable, à l'écoute, toujours avec un petit mot agréable ou un conseil et nous avons eu la chance de pouvoir converser longuement avec elle et son mari Pascal qui ont une histoire de rêve. n'hésitez pas à aller découvrir les chambres, le loft (équipé d'un baby foot qui peut faire la joie de beaucoup), la cabane en bois qui vient d'être finie. selon la période vous profiterez également du billard de la piscine ou du spa... un lieu de rêve à découvrir en couple, en famille ou entre amis.

Astuce pour la chambre : la suite O est dans un bâtiment annexe obligeant à sortir du bâtiment principal du Chateau. le Loft...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
ISABELLESTJEAN, Propriétaire de Chateau de Courtebotte, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
très touchés par vos commentaires élogieux. Nous avons été ravis de vous accueillir et partager cette cousinade très sympathique. c'est avec grand plaisir lors d'une prochaine escapade dans la région.
Marmande, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

Un séjour très agréable passé au château de Courtebotte. L'accueil était agréable, de très bons conseils concernant les visites et activités aux alentours, un château très bien tenu et entretenu, le tout pour un très bon rapport qualité/prix!
Idéal en couple, la suite patio est vraiment magnifique et le petit-déjeuner est vraiment délicieux!
Une adresse à recommander!

• 4 sur 5 bulles
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

Un week-end offert par mon chéri en ce week-end de Saint Valentin. L'accueil est très agréable et Isabelle est d'une rare gentillesse, la Suite Patio magnifique et le petit-déjeûner for-mi-dable !
Les conseils sur la région sont là, l'organisation semble avoir été très utile (surprise), et les visites, restaurant proposés parfaits !
Je recommande vivement ! Peut-être d'autant plus agréable au Printemps ou en Eté mais le charme demeure...

Astuce pour la chambre : Rien que la baignoire de la Suite Patio devrait vous faire réfléchir.... :D
    • 3 sur 5 bulles
Pays Basque
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

Rénovation magnifique de ce château où l'accueil d'Isabelle et Pascal est chaleureux et attentif, se faisant un plaisir de conseiller pour la visite d'un château, d'un restaurant,...se proposant même de faire les réservations. Un exemple parfait de mariage réussi entre vieilles pierres et design, très pointu même.Harmonie des couleurs, aucune fausse note, c'est un régal pour les yeux.Notre chambre ( Patio ) était très grande avec sa salle de bains où une jolie baignoire trône au milieu de la pièce.Très belle vue sur la Dordogne depuis la terrasse attenante où Isabelle sert le petit déjeuner dès les beaux jours.Petit déjeuner, comme le reste, savoureux avec des produits maison, frais et servi dans de la jolie vaisselle.Seul point négatif ( et ce n'est pas grave) étant frileux et venant de visiter des sites extérieurs froids et humides( sous-terrains de St Emilion ), la température de la chambre n'était pas assez élevée.Dans ce château, il y a aussi une belle piscine et même une maison au milieu des arbres.

• 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-de-Blaignac ou ses environs
Château Hôtel Grand Barrail
YNDO hotel
YNDO hotel
N° 1 sur 173 à Bordeaux
Chambres d'hotes Saint Emilion Bordeaux: Beau Sejour
Chambres d'hotes Saint Emilion B...
N° 1 sur 3 à Naujan-et-Postiac
Domaine  de Bel Air Carpe Diem
Domaine de Bel Air Carpe Diem
N° 1 sur 2 à Tizac-de-Curton

Vous connaissez Chateau de Courtebotte ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Courtebotte

Établissement : Chateau de Courtebotte
Adresse: 1 Lieu Dit Courtebotte, 33420 Saint-Jean-de-Blaignac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Saint-Jean-de-Blaignac
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Saint-Jean-de-Blaignac
Laissez-vous séduire par le charme de ce superbe château situé à Saint Jean de Blaignac au cœur des grands vignobles. Edifié sous le règne d’Henri IV, cette propriété bénéficie d’une vue imprenable sur la Dordogne. Un véritable havre de tranquillité près des vignobles de Saint Emilion, Pomerol, Médoc, Sauternes, Castillon et l’Entre deux mers. Le château de Courtebotte, empreinte du XVIIème siècle, présente une architecture authentique… Un potentiel que nous avons voulu réactualiser avec des objets etmobiliers contemporains. C’est une demeure de charme où nous souhaitons que nos hôtes se ressourcent dans la douceur et le confort. Les cinq chambres spacieuses associent l’élégance et le raffinement, se distinguant chacune par une ambiance unique et un style différent. Vous apprécierez votre petit déjeuner ou votre dîner sur la terrasse près de la piscine ouvrant sur un parc paysager de 6 hectares, ou si vous préférez et suivant la saison, dans la magnifique salle à manger près d’une majestueuse cheminée d’époque. La piscine (10m X5m) est sécurisée et chauffée de la mi-mai à fin septembre. Pour votre confort, elle est aménagée de bains de soleil et de parasols. Un jacuzzi en extérieur pour un maximum de 6 personnes est située dans l’enceinte de l’espace piscine. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Courtebotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Courtebotte Saint-Jean-De-Blaignac
Saint-Jean-De-Blaignac Chateau De Courtebotte