“Super, genial”

La Chartreuse du Bignac
Avis publié : 7 août 2011

Endroit vraiment super agreable, le cadre est paradisiaque, la demeure est superbe.
L'accueil y est excellent, cela fait deux fous que nous venons, et nous y sommes toujours aussi bien.
Les propriétaires sont charmants, le personnel attentif.
Quant aux chambres, elles sont vraiment bien équipées, même si il est vrai, il n'y a pas de télévision. Qu'importe, le calme et la quiétude des lieux sont là pour vous rappeler que le bonheur est ailleurs

• Séjour en : août 2011

Avis publié : 16 mai 2011

Nous venons d'année en année à la Chartreuse et c'est un ravissement. Le site est proprement merveilleux et les maîtres des lieux très accueillants, fort sympathiques et d'une grande amabilité. Le service est largement à la hauteur et l'on peut ainsi changer d'univers pendant quelques jours et apprécier une cuisine locale toujours excellente.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2011

Au fond d'un petit vallon, cette chartreuse est un véritable petit écrin, dans lequel nous avons passé un merveilleux séjour cet hiver. Accueilli avec une cordiale discrétion, nous avons dormi dans une superbe chambre donnant sur le parc et la vallée. Poutres apparentes, tissus raffinés, parquet, le tout dans un grand espace très chaleureux. Un seul regret : il faisait vraiment trop froid pour profiter de la piscine ! Nous reviendrons aux beaux jours !

• Séjour en : décembre 2010
Avis publié : 7 mars 2010

Nous avons réservé une nuit pour notre anniversaire de mariage. Dés notre arrivée le cauchemar a commencé : nous avons été très mal accueilli à savoir que notre hôte nous attendez plus tôt. Nous avons trouvé ensuite une souris dans le skimer de la piscine, pas d'eau chaude pour notre douche. Lorsque nous avons voulu nous promener dans le superbe parc le propriétaire nous demandait si nous avions surveiller son chien ! Notre diner, 2h30, pour trois gambas non décortiquées dans l'assiette et du rôti de porc purée et une tarte tatin (pour la modique somme de 40 €) a fini de gâcher notre week end. Seul point positif la demeure est bien située environ très calme et beau point de vue. La chambre est par contre très mal équipée. Aujourd'hui nous en rions mais sur le moment pas du tout !

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2009

L'hôtel est situé sur les hauteurs d'une colline, avec une vue exceptionnelle, tout au bout d'une impasse. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que cet hôtel fasse parti des "Relais du Silence". On y va donc en connaissance de cause ! Il se trouve à quelques kilomètres de Montbazillac et de Bergerac.

Accueil très chaleureux, on se sentait vraiment les bienvenus. L'hôtesse nous a prévenu à notre arrivée que nous étions seuls durant notre séjour de 2 nuits, elle nous a donc conseillé de choisir de dîner plutôt à l'extérieur et nous avons essayé un restaurant sur sa recommandation qui a été une très bonne expérience culinaire.
Nous avons été placé dans une chambre tout au bout de la propriété. La décoration était dans les tons bleus, soignée et chaleureuse, avec poutres apparentes. Nous disposions d'un bureau avec une micro chaine hifi (qui était malheureusement cassée), d'une banquette, d'une petite TV écran plat, d'une grande baignoire, de peignoirs (un peu rêches d'ailleurs) et de 2 transats sur la terrasse devant notre chambre. Je m'attendais par contre à avoir une paire de chaussons à disposition car la chambre est carrelée, mais malheureusement ça ne fait pas parti de la prestation.
Pour le petit déjeuner, nous avons eu l'agréable surprise de se voir proposer des oeufs cuisinés comme on le souhaite à la demande et le café est servi dans un beau service en porcelaine de Limoges. Par contre, pas de jus d'orange fraichement pressé.
Nous n'avons pas profité de la piscine surplombant la colline car le temps ne s'y prêtait pas, mais en plein été, cela doit vraiment être très agréable.

Le seul bémol de notre séjour : nous avons eu la surprise de voir arriver un couple le 2e jour de notre séjour, qui bizarrement a été placé dans la chambre juste à côté de la notre alors qu'il n'y avait que l'embarras du choix dans le reste de l'hôtel! Et là, nous avons pu malheureusement constater la finesse du mur mitoyen entre notre tête de lit et la salle de bain du couple voisin..... c'était comme s'ils étaient avec nous dans la chambre ! ça casse un peu le calme ambiant que d'entendre son voisin uriner !

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2009

Nous avons faite un petit séjour à Bignac. Etant roumaine j’ai découvert avec enchantement la région de la Dordogne.
La Chartreuse de Bignac c'est un petit coin de paradis avec des hôtes accueillants. Nous avons profité du parc et de la piscine.
Coté restauration: nous avons découvert avec plaisir le raffinement de la gastronomie régionale.
Coté découverte : la chartreuse est proche château de Bergerac.
Coté confort : les chambres sont confortables et décorées avec du bon gout.
Je refaire un séjour pour être au calme et bien en profiter du paysage, la cuisine et les bons vins.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2009

L'hôtel est dans un site magnifique, il y a une vue exceptionnelle. La terrasse où nous avons dîner est sublime. Le menu, qui peut être modulé, est à 40 € hors boisson.
Le service est simple et raffiné. L'accueil a été fait par les propriétaires. Le parc est très bien entretenu.
C'est vraiment une étape à recommandér. Nous y sommes restés 3 jours et avons pu profiter de la piscine qui est au sommet d'une colline.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Nexans ou ses environs
À 8,7 km
N° 13 sur 13 à Bergerac
Europ'Hotel
Europ'Hotel
N° 6 sur 13 à Bergerac

Vous connaissez La Chartreuse du Bignac ?

Informations supplémentaires concernant La Chartreuse du Bignac

Adresse: Lieu Dit le Bignac | Saint-Nexans, 24520 Saint-Nexans, Bergerac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Bergerac > Saint-Nexans
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Nexans
Catégorie de prix : 71€ - 208€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Chartreuse du Bignac 4*
Situé à moins de 10 minutes de Bergerac et entouré d'un parc de 12 hectares, cette chartreuse du XVII ème siècle vous accueillera dans un cadre raffiné et décontracté. De la piscine à la terrasse, vous vous laisserez envoûter par sa vue imprenable sur les collines et vignobles voisins. Composée de 12 chambres et suite toutes décorées différemment, La Chartreuse du Bignac vous séduira par son ambiance cosy et sa table gourmande. Au restaurant de La Chartreuse, sur une terrasse ou au coin d'une cheminée, Rémy Le Charpentier et son équipe vous entraînent dans une expérience culinaire moderne aux saveurs de votre enfance. Brigitte et Jean-Louis Viargues, les propriétaires, attachent un soin particulier à vous accueillir personnellement ainsi qu'à embellir au fil des années, cette magnifique bâtisse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chartreuse du Bignac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chartreuse Du Bignac
La Chartreuse De Bignac