“Tout simplement Exceptionnel !” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Chartreuse du Bignac

La Chartreuse du Bignac
“Tout simplement Exceptionnel !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2012

Nous avions choisis l’hôtel pour le cadre et la tranquillité qu'il offrais sur internet, et nous n' avons pas été déçu.
Le lieu est de toute beauté, la demeure est pleine de charme.
Nous avons été très bien accueillis et tout de suite mis a l' aise par la réceptionniste qui nous a présenter l’hôtel et notre chambre.
Certes pas de Télévision dans la chambre mais un réseau WiFi gratuit ce qui me convient beaucoup plus.
La chambre et la SdB étais d' une propreté absolument impeccable et confortable.
Le restaurant propose une carte établis avec des produits de la région qui a régaler nos palais, nous avons très bien dinner, grâce a l' association d' un chef talentueux, et d' un maître d’hôtel très attentif et agréable.
Nous regrettions juste de ne pas avoir la possibilité d' y rester plus longtemps.
Mais nous y reviendrons très prochainement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2012

J'avais vraiment besoin de me changer les idées, après toutes ces semaines passées dans le "stress" de Bordeaux ! Je suis tombé sur cet hôtel par hasard, et, en quête de silence et de solitude, j'ai décidé d'y passer deux jours. Croyez-moi, je n'ai pas été déçu : tout a commencé par un accueil chaleureux des propriétaires eux-mêmes et d'un personnel tout à fait charmant. Le lieu respire la bonne humeur et l'authenticité, rien n'est surfait. Lorsque j'ai accédé à ma chambre, j'ai été charmé par sa beauté : j'avais la voyage, et son petit air oriental semblait tel une mise en abîme dans une demeure rurale (avis aux amateurs de littérature). Le dîner était extrêmement agréable avec une ambiance que je qualifierais presque de "douillette", feux de cheminée, décors chaleureux, cuisine délicieuse... Evidemment, le silence était au rendez-vous, si je puis dire. L'hôtel mérite bien son appellation "Relais du Silence" !!
En bref, je n'ai pas été déçu du tout, et malgré des prix légèrement élevés, je pense déjà y retourner cet hiver, mais avec quelques amis cette fois !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Dompierre sur Mer, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

Rien à redire sur la qualité des prestations.
Le personnel de la réception, mis au service des chambres et du restaurant est extrêment professionnel et dévoué.
Les propriétaires sont charmants.
Les chambres sont parfaitement décorées et propres.
Le petit déjeuner est copieux et varié.
Le diner est parfait et servi avec le sourire.
Le lieu est superbe.
Je recommande vivement cet hôtel à tous ceux qui passent ou qui veulent séjourner dans la région.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

Un vrai relais du silence avec une chambre douillette.
La cuisine du restaurant est excellente avec un service soigné et discret.
Une réceptionniste attentive à vos demandes.
Une vraie étape à conseiller.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
HYERES
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

un lieu magique, il est vrai que c'est un relais du silence! 40 hectares d'arbres fruitiers , et les propriétaires ont eu soin de mettre des bancs et autres ièges dans les jardins à proximité de l'hôtel afin que leurs hôtes puissent lire tranquillement. Notamment après la piscine, près de la meule de moulin, il y a un point de vue exceptionnel, dominant la vallée! nous avions la chambre la félibrée, très jolie mais très sombre. Dommage qu'il n'y ait pas de couette mais un un plaid.décoration avec goût. Salle de bains spacieuse avec peignoirs mais avec toilettes non séparées, dans les pièces communes choque d'autant qu'il existe les mêmes de couleur ivoire qui auraient été assortis aux couleurs des salons et salle à manger. Petit déjeuner exxcellent mais très cher 20€ par pers. le restaurant est à améliorer nettement: nous avions pris le menu périgourdin avec un foie gras farineux et un magret insipide. quant au vin "le pet charmant" (ça ne s'invente pas) un bergerac insipide. Nos voisins de table avaient pris l'autre menu (car il n'y en a que deux) et étaient déçus eux aussi. Le problème est qu'il faut retourner à Bergerac pour dîner si l'on veut éviter celà!!!serveur étrange. La réceptionniste et les propriétaires sont absolument charmants.A conseiller néanmoins car le lieu est magique

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2012

A deux pas de Bergerac et de Monbazillac, la chartreuse de Bignac est un superbe endroit : parc splendide, vieilles pierres parfaitement conservées et/ou restaurées, accueil prévenant, maison à taille humaine, chambre spacieuse, claire et parfaitement entretenue.
Le restaurant est de bonne tenue avec un service de qualité; le tarif y est probablement sur-évalué, mais le cadre, la vue et la gentillesse du service expliquent cela.
Le petit déjeuner est compté en sus de la chambre, avec un tarif parisien (20€/personne) : soit, on le sait. Par contre, malgré tout, tarifer en sus un double expresso à 8€ m'a laissé plus que dubitatif : seule fausse note sur un très beau séjour.
Vincent & Bernadette - Bruxelles

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

A la Chartreuse du Bignac, on a de la perspective ! Le site est tout simplement exceptionnel : il mérite le voyage à lui tout seul. La façon dont il a été aménagé par les hôtes, qui vous reçoivent plus qu'ils ne vous hébergent, offre un modèle de restauration et de mise en valeur du patrimoine local. Un client avec qui nous avons sympathisé appelle le résultat : "labour of love".

Une fois sur place, toute l'équipe est aux petits soins. C'est simple, vous y êtes comme "Gott in Frankreich". N'hésitez pas à demander conseil au maître de maison sur les vins du cru : c'est un expert.

La maîtresse de maison veille avec précision et bienveillance sur tout ce qui doit faire de votre séjour un succès.

D'ailleurs, un détail ne trompe pas : on y reconnaît, d'année en année, les mêmes habitués.

Dernière chose : la piscine bleu azur en surplomb à 360° est un vrai cadeau.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Nexans ou ses environs
Chateau les Merles
N° 1 sur 1 à Trémolat
La Metairie
La Metairie
N° 1 sur 1 à Mauzac

Vous connaissez La Chartreuse du Bignac ?

Informations supplémentaires concernant La Chartreuse du Bignac

Établissement : La Chartreuse du Bignac
Adresse: Lieu Dit le Bignac | Saint-Nexans, 24520 Saint-Nexans, Bergerac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Bergerac > Saint-Nexans
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Nexans
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Chartreuse du Bignac 4*
Situé à moins de 10 minutes de Bergerac et entouré d'un parc de 12 hectares, cette chartreuse du XVII ème siècle vous accueillera dans un cadre raffiné et décontracté. De la piscine à la terrasse, vous vous laisserez envoûter par sa vue imprenable sur les collines et vignobles voisins. Composée de 12 chambres et suite toutes décorées différemment, La Chartreuse du Bignac vous séduira par son ambiance cosy et sa table gourmande. Au restaurant de La Chartreuse, sur une terrasse ou au coin d'une cheminée, Rémy Le Charpentier et son équipe vous entraînent dans une expérience culinaire moderne aux saveurs de votre enfance. Brigitte et Jean-Louis Viargues, les propriétaires, attachent un soin particulier à vous accueillir personnellement ainsi qu'à embellir au fil des années, cette magnifique bâtisse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chartreuse du Bignac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chartreuse Du Bignac
La Chartreuse De Bignac