“UNE PERFECTION”

La Chartreuse du Bignac
Alberttville
“UNE PERFECTION”
Avis écrit le 17 septembre 2013

J'ai séjourné mi juin pour 3 nuits étant en voyages d'affaires dans le coin. Le site est absolument exceptionnel et parfaitement entretenu, le propriétaire est chaleureux sans être familier et les chambres ont un cachet incroyable. Etant seule on m'a même proposé une télévision pour meubler mes soirées, le soir de fermeture du restaurant j'avais en rentrant de ma dernière réunion vers 21h un plateau diner avec salade, foie gras, fromage, dessert et verre de Bergerac qui m'attendait. Mon séjour était parfait sachant que je passe environ 30 nuits/an en déplacement j'ai de quoi comparer. La chartreuse de Bignac est à recommander sans hésiter.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Pas de calais
Avis écrit le 16 septembre 2013

Arrivés un peu tard ( 20.00 ) à cause d'une fantastique visite d'une grotte privée à quelques kilomètres de là...nul ne nous en tenu rigueur et bien au contraire, la responsable de l'établissement nous a invités à prendre notre temps avant de passer à table...très courtoisement.

Le chien de la maison , placide et débonnaire , nous a accompagnés jusqu'au pied de l'escalier qui nous conduisait à la chambre spacieuse et agréablement meublée.

Quelques instants plus tard , nous découvrions une salle de restaurant à dimension humaine, avec un serveur souriant et attentif à nos moindres désirs.

Le repas, choisi dans la carte , alors que notre séjour s'inscrivait dans un circuit prévoyant un "repas découverte"...nous a enthousiasmés.

Les produits locaux sont magnifiés par la présentation originale et les vins suggérés étaient judicieusement choisis et d'un prix raisonnable pour un tel établissement.

Le plancher bruyant de l'étage est le seul petit bémol...mais certainement inévitable à ce genre de demeure .

Le petit déjeuner est pantagruélique et servi avec le sourire et la discrétion qui sied à une bonne maison.

Merci pour ce moment !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
bergerac
Avis écrit le 12 septembre 2013

j' ai été inviter a dîner dans ce lieu magique, ce lieu somptueux qui ma laisse très rêveuse des mon arrivée. J ai profiter du parc et de son environnement avant de passer a table ou j' ai pu découvrir le calme et la sérénité dans cet havre de paix.
Le dîner était succulent et très raffines. Les assiettes étaient très copieuse et bien présenter.
L' équipe en salle compose du maître d’hôtel très charmant et agréable nous a très bien guidée pour les choix des vins.Je le remercie pour son professionnalisme et sa bonne humeur. Sa collègue n' est pas en reste et fut un cocktail de charme et discrétion très efficace.

je n' ai qu' une seule hâte c'est d'y retourner .

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Dompierre sur Mer, France
Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cet établissement pour la seconde fois et sommes toujours charmés par la situation de l'hôtel qui est exceptionnelle et loin du tourisme de masse.

La demeure est magnifique.

Nous avons apprécié l'accueil personnalisé des maîtres des lieux et de l'hôtesse ainsi que le professionnalisme du personnel.

Une mention particulière pour le chef qui prépare des plats exquis, créatifs, copieux et très bien présentés composés de produits frais.

Le maître d'hôtel, sympathique et attentionné nous a guidé dans nos choix notamment pour les accords mets et vins. La serveuse était tout aussi charmante.

Les tables étaient joliment dressées en terrasse, celle-ci offrant une vue admirable sur le coucher de soleil.

La chambre était spacieuse, décorée avec soins et d'une propreté irréprochable avec en prime une vue imprenable sur la vallée.

Le petit-déjeuner servi en buffet propose des produits frais, des patisseries et des confitures excellentes, le tout servi dans la bonne humeur.

La Chartreuse du Bignac offre une parenthèse enchantée pour l'esprit et les papilles.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
La Force, France
Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons manger sur la terrasse avec un soleil magnifique et une vue incroyable.
Le maître d'hôtel été pleine de petites attentions, aimable, souriant et très professionnel il nous à fait passer une très bonne soirée.
Le chef est un spécialiste, il concocte de délicieux plats, les menus sont variés, raffinés et très bons.
En un mot c'était MAGNIFIQUE nous le recommandons vivement et nous reviendrons.

Bergerac, France
Avis écrit le 31 août 2013

Mon mari et moi même avons découvert ce restaurant par hasard sur internet.
Le menu sur le site de l' hôtel nous a parus très attrayant, nous avons donc décider de l' essayer.
Tout d' abord le cadre est a couper le souffle!
Une demeure magnifique, dans un écrin de verdure aux vues imprenable sur les villages voisins.
Nous avons dîner sur la terrasse ou le soleil se couchant derrière les collines donne une représentation de première.
Le menu sur le site correspondais a celui proposer le soir même, avec des suggestions du chef très alléchante en plus.
Les produits sont de première qualité. Tous nos plats étaient succulents et mon mari qui pris le filet de bœuf en plat la qualifié d'un des meilleurs jamais manger auparavant, les desserts de saisons et originaux nous on aussi enchantés.
Le maître d' hôtel et sa collègue étaient tout aussi parfait que le cadre et les mets.
Nous avons déguster un cocktail maison inédit, et la recommandation pour le vin étais au top.
Tous le service fut que charme et plaisir mixant humour et petites attentions.

A recommander vivement, pour tout son ensemble surprenant et adorable.

Enghien-les-Bains, France
Avis écrit le 31 août 2013

Après avoir reçu un accueil très agréable, nous avons été installés dans une chambre très spacieuse, décorée avec gout et dans laquelle nous avons très bien dormi les deux nuits de notre séjour. Les extérieurs de la bâtisse sont magnifiques, et la vue de la piscine est incroyable, il y a une superbe vue sur la vallée et les alentours, et l'hôtel se situe en pleine nature ce qui a nous à permis de nous couper du tumulte de la ville. Nous avons dîné l'un des deux soir au restaurant de l'hôtel. Le choix offert par le menu est assez varié, la cuisine est inventive et très bonne. Le service est très attentionné et de qualité.
Pour résumer la chartreuse est un endroit magique ou l'art de vivre et le repos sont les maîtres mots.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Nexans ou ses environs
Chateau les Merles
N° 5 sur 13 à Bergerac
La Metairie
La Metairie
N° 1 sur 1 à Mauzac

Vous connaissez La Chartreuse du Bignac ?

Informations supplémentaires concernant La Chartreuse du Bignac

Établissement : La Chartreuse du Bignac
Adresse: Lieu Dit le Bignac | Saint-Nexans, 24520 Saint-Nexans, Bergerac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Bergerac > Saint-Nexans
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Nexans
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Chartreuse du Bignac 4*
Situé à moins de 10 minutes de Bergerac et entouré d'un parc de 12 hectares, cette chartreuse du XVII ème siècle vous accueillera dans un cadre raffiné et décontracté. De la piscine à la terrasse, vous vous laisserez envoûter par sa vue imprenable sur les collines et vignobles voisins. Composée de 12 chambres et suite toutes décorées différemment, La Chartreuse du Bignac vous séduira par son ambiance cosy et sa table gourmande. Au restaurant de La Chartreuse, sur une terrasse ou au coin d'une cheminée, Rémy Le Charpentier et son équipe vous entraînent dans une expérience culinaire moderne aux saveurs de votre enfance. Brigitte et Jean-Louis Viargues, les propriétaires, attachent un soin particulier à vous accueillir personnellement ainsi qu'à embellir au fil des années, cette magnifique bâtisse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chartreuse du Bignac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chartreuse Du Bignac
La Chartreuse De Bignac