“un endroit de rêve”

La Chartreuse du Bignac
Saleilles, France
“un endroit de rêve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2014

Un hôtel de charme, dans un magnifique endroit situé idéalement pour les amateurs de calme, de bons vins.
Accueil sympathique et discret, chambres magnifiques, confort de la literie, un magnifique salon de détente, une piscine, un chef cuisinier excellent.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Blanquefort, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons beaucoup aimé cet endroit dans la campagne, au calme. Très belle demeure. Chambre spacieuse et très belle. Service attentionné. Très bon dîner servi dans une salle à manger intimiste, et petit déjeuner parfait car copieux et avec des produits fait maison délicieux.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Brive-la-Gaillarde, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014

Décoration authentique et de bon goût. Accueil chaleureux mais pas ostentatoire. Vous êtes ici pour vous reposer, vous détendre ? La Chartreuse s'y prête parfaitement, les propriétaires tout comme le personnel font ce qu'il faut, avec tact, attention et courtoisie , pour qu'il en soit ainsi au mieux et en toute simplicité.
Lors de notre dernier séjour, quelques surprises négatives et incompréhensibles au niveau de la cuisine qui, dans sont ensemble est savoureuse. Nouveau chef à venir, de nouvelles découvertes en perspectives.

Astuce pour la chambre : Aile gauche en RdC.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Ramonville Saint-Agne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

Charmant accueil, avec feux de cheminées.
Chambre à poutres apparentes avec petite fenêtre, sans balcon
Prestations de bon niveau
Situation et environnement largement mérité pour le label "relais du silence", dommage que la VMC soit un peu gênante la nuit

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Alberttville
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013

J'ai séjourné mi juin pour 3 nuits étant en voyages d'affaires dans le coin. Le site est absolument exceptionnel et parfaitement entretenu, le propriétaire est chaleureux sans être familier et les chambres ont un cachet incroyable. Etant seule on m'a même proposé une télévision pour meubler mes soirées, le soir de fermeture du restaurant j'avais en rentrant de ma dernière réunion vers 21h un plateau diner avec salade, foie gras, fromage, dessert et verre de Bergerac qui m'attendait. Mon séjour était parfait sachant que je passe environ 30 nuits/an en déplacement j'ai de quoi comparer. La chartreuse de Bignac est à recommander sans hésiter.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Pas de calais
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Arrivés un peu tard ( 20.00 ) à cause d'une fantastique visite d'une grotte privée à quelques kilomètres de là...nul ne nous en tenu rigueur et bien au contraire, la responsable de l'établissement nous a invités à prendre notre temps avant de passer à table...très courtoisement.

Le chien de la maison , placide et débonnaire , nous a accompagnés jusqu'au pied de l'escalier qui nous conduisait à la chambre spacieuse et agréablement meublée.

Quelques instants plus tard , nous découvrions une salle de restaurant à dimension humaine, avec un serveur souriant et attentif à nos moindres désirs.

Le repas, choisi dans la carte , alors que notre séjour s'inscrivait dans un circuit prévoyant un "repas découverte"...nous a enthousiasmés.

Les produits locaux sont magnifiés par la présentation originale et les vins suggérés étaient judicieusement choisis et d'un prix raisonnable pour un tel établissement.

Le plancher bruyant de l'étage est le seul petit bémol...mais certainement inévitable à ce genre de demeure .

Le petit déjeuner est pantagruélique et servi avec le sourire et la discrétion qui sied à une bonne maison.

Merci pour ce moment !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
bergerac
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013

j' ai été inviter a dîner dans ce lieu magique, ce lieu somptueux qui ma laisse très rêveuse des mon arrivée. J ai profiter du parc et de son environnement avant de passer a table ou j' ai pu découvrir le calme et la sérénité dans cet havre de paix.
Le dîner était succulent et très raffines. Les assiettes étaient très copieuse et bien présenter.
L' équipe en salle compose du maître d’hôtel très charmant et agréable nous a très bien guidée pour les choix des vins.Je le remercie pour son professionnalisme et sa bonne humeur. Sa collègue n' est pas en reste et fut un cocktail de charme et discrétion très efficace.

je n' ai qu' une seule hâte c'est d'y retourner .

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-Nexans ou ses environs
Chateau les Merles
N° 5 sur 13 à Bergerac
La Metairie
La Metairie
N° 1 sur 1 à Mauzac

Vous connaissez La Chartreuse du Bignac ?

Informations supplémentaires concernant La Chartreuse du Bignac

Établissement : La Chartreuse du Bignac
Adresse: Lieu Dit le Bignac | Saint-Nexans, 24520 Saint-Nexans, Bergerac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Bergerac > Saint-Nexans
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Nexans
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Chartreuse du Bignac 4*
Situé à moins de 10 minutes de Bergerac et entouré d'un parc de 12 hectares, cette chartreuse du XVII ème siècle vous accueillera dans un cadre raffiné et décontracté. De la piscine à la terrasse, vous vous laisserez envoûter par sa vue imprenable sur les collines et vignobles voisins. Composée de 12 chambres et suite toutes décorées différemment, La Chartreuse du Bignac vous séduira par son ambiance cosy et sa table gourmande. Au restaurant de La Chartreuse, sur une terrasse ou au coin d'une cheminée, Rémy Le Charpentier et son équipe vous entraînent dans une expérience culinaire moderne aux saveurs de votre enfance. Brigitte et Jean-Louis Viargues, les propriétaires, attachent un soin particulier à vous accueillir personnellement ainsi qu'à embellir au fil des années, cette magnifique bâtisse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Priceline, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chartreuse du Bignac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chartreuse Du Bignac
La Chartreuse De Bignac