“Inégal mais bon”
Avis sur Hôtel Radio

Hôtel Radio
Avis publié : 26 avril 2014

Chambre confortable d'une propreté exemplaire décoré avec goût, mais sans rappel d'élément Art-Déco, trop neutre.
Excellent accueil pour la partie hôtel.
Pour ce qui concerne le restaurant :
Gros effort créatif pour la présentation des assiettes, mais manque de saveur, notamment pour les desserts.
Grand professionnalisme et attention des jeunes serveurs, une certaine condescendance pour les plus seniors.
En conclusion, un joli séjour qui aurait pu être très bien voire excellent sans ces quelques bémols.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 11 mars 2014 par mobile

Tout est parfait vous vous croiriez a une autre époque un hotel Art Deco de toute beaute Dommage quil ne soit pas classe...les vitres en PVC abiment la facade de ce magnifique hotel Dommage ...service et chambre parfaits...il faudrait juste que la Gérante de lhotel ne vous crie pas sur Le parking quand vous partez faire un tour avez vous remis vos cles au tableau!!!!...devant tout Le quartier..!!!!.sinon personnel adorable tout est impeccable petit dejeuner de reve comme autrefois sur de grand plateaux servi dans votre chambre que du bonheur je vous recommande cet hotel de grand qualite Bon sejour

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 19 janvier 2014

Rénové et entretenu avec soin, l'hôtel Le Radio conserve son style Art Déco dédié à la radio (on retrouve les ondes sur les ferronneries...), que ce soit dans les parties communes ou dans les chambres (toutes différentes), où le parquet craque encore sous la moquette et auxquelles on accède par un ascenseur "vintage" en fer forgé, mais dont les salles de bains sont flambant neuves. On y est accueilli avec professionnalisme et gentillesse, et on profite du calme d'un quartier résidentiel à seulement quelques minutes du centre de Clermont-Ferrand, avec vue sur les montagnes.
Le restaurant gastronomique est à la hauteur de son étoile Michelin, avec une cuisine moderne mettant en avant les produits régionaux et une belle carte des vins. Comme partout mais surtout en Auvergne, on regrettera que l'eau des volcans ait disparu des tables de restaurant (bouteille en plastique oblige, nous dit-on ?), heureusement qu'il reste la Chateldon...
Le petit déjeuner est tout particulièrement soigné, avec un buffet de produits "faits maison", frais et locaux installé dans la salle du restaurant.
Bravo à Caroline Mioche, que l'on retrouve avec plaisir à chacune de nos visites.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 décembre 2013

La décoration des chambres est désuète, mais le personnel est serviable et les lieux sont calmes. L'hotel Radio est une bonne option pour un séjour professionnel à Clermont Ferrand, nous en gardons un bon souvenir.

A l'heure des chaines hôtelières, c'est un endroit "humain" comme il en reste peu.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 septembre 2013

Très bel accueil dans cet hotel de type art déco ! Personnel à vos petits soins.
Chambre moderne et confortable.
Le + : Restaurant gastronomique, cuisine raffinée assiettes design, (menu d'été) à un peu plus de 50 €;
Variété de la carte des vins à des prix très raisonnables !
Mettez les pieds sous cette table si vous etes de passage à Clermont Ferrand !
Mérite amplement son étoile Michelin !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 septembre 2013

C est la deuxième fois que je vais dîner dans ce charmant restaurant. J en gardais un très bon souvenir et je dois vous dire que la je suis franchement déçu de ce que j ai eu dans l assiette. Les saveurs sont presentes mais les quantites sont lamentables le carpachio de poisson c est une seule tranche de la grosseur d une tranche de carpachio de bœuf chez hippopotamus.... Le turbo sauvage c est un carre de 3 cm de côté .... C est vraiment dommage tous mes invites ont eu la même sensation : trop peu de matière, on peu à peine goûter ce que l on a dans l assiette que c est termine tout ça pour 89 le menu dégustation pour 20 € de plus on faisait 3gros et ses 3 étoiles, le jour et la nuit.par contre pour les desserts il y a de quoi faire, un peu trop par rapport à ce que l on a vu jusque la.
Côté service pas terrible non plus, seul le sommelier est à la hauteur. Son étoile a fait baisser ce resto en qualité au lieu du contraire.
À vous de voir

Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 août 2013

Les gens ne devraient pas écrire des avis sur un hôtel en parlant de la qualité du restaurant ! On vient d'abord dans un hôtel pour passer de bonnes nuits...

Mon commentaire porte donc exclusivement sur l'hôtel, car il serait sans doute faussé si je devais avoir un avis sur le restaurant bourgeois, un peu ampoulé, mais apparemment excellent, que je n'ai pas testé.

Un petit 3*, sans plus.

L'hôtel est mignonnet, un peu vieillot dans le style des hôtels 1930 de la cité thermale voisine de Royat, mais correctement aménagé. Personnel correct

Le vrai hic est qu'il est totalement bloqué par sa structure, non extensible et donc :
- pas le moindre espace commun (bar, salon, accueil) pour se poser hors de la chambre, pas même au niveau de la toute petite réception, ce qui vous incite forcément à immédiatement rejoindre votre chambre et y rester (via un couloir qui vous fait visiter les micro-pièces de travail des personnels), ou bien à sortir de l'hotel...ce qui n'est pas normal pour un 3*
- chambre agréable (vue sur des arbres ou la vallée de Clermont) mais très petite, impersonnnelle. une SDB riquiqui, où il vaut mieux ne pas être 2 (il n'y a place que pour un lavabo de toute façon) tant la douche (faussement "balinaise") cotoie de trop près les WC non séparés
- literie molle à l'ancienne et posée sur des sortes de caissons de bois cachant les lattes...faut aimer
- isolation douteuse : le lit se trouvant à 1 ou 2m de la porte en bois, vous apprécierez les bruits de couloir, d'ascenseur, etc.
- mini-télé fixée en hauteur en angle, façon hôpital, comme toujours dans les chambres trop petites...

Bref, un peu déçu par les limites structurelles et de confort de ce petit 3*, dont la décoration et l'espace étriqué semblent être un peu figés dans le temps.

Mériterait un bon coup de travaux pour repenser tout ça.

D'ici là, lors d'éventuels prochains séjours dans le coin, j'essaierai plutôt les grands hôtels 1930 de la ville de Royat à côté qui, même si même époque et un peu vieillot, donnent l'impression d'avoir bien plus d'espace et de qualités de prestations à offrir.

Astuce pour la chambre : Vu le bruit dans les couloirs, je suppose qu'il est aussi préférable de ne pas choisir de chambr...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Chamalieres ou ses environs
Hôtel Princesse Flore
Le Relais des Puys
Le Relais des Puys
N° 1 sur 3 à Orcines
Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte
Best Western Plus Hotel Litterai...
N° 13 sur 58 à Clermont-Ferrand
Campanile Clermont Ferrand Centre
Campanile Clermont Ferrand Centr...
N° 2 sur 58 à Clermont-Ferrand

Vous connaissez Hôtel Radio ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Radio

Adresse: 43 avenue Pierre et Marie Curie, 63400 Chamalieres, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Chamalieres
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Chamalieres
Catégorie de prix : 107€ - 161€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Radio 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Radio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Radio Chamalieres
Hotel Radio Royat