“excellent accueil”
Avis sur Hotel de France

Hotel de France
N° 6 sur 10 Hôtels à Douarnenez
Avis publié : 2 juin 2012

Nous sommes restés 3 nuits, l'accueil est très chaleureux, le patron et le personnel très chaleureux, toujours très aimables et ils ont envie de rendre service.
Le petit- déjeuner excellent, du pain chaud avec des confitures et des petits gateaux fait maison.
Les chambres sont calmes et bien entretenues. Nous n'avons pas pu diner au restaurant parce que nous rendions visite à des amis, mais il paraît que c'est très très bien.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 24 mai 2012 par mobile

Avons séjourné une nuit à l'Hotel de France. Ce séjour nous avait été offert dans le cadre d'une box. Le premier contact a été des plus chaleureux avec le chef. La chambre située au 2ème côte cour était calme et propre, la moquette un peu défraîchie et la salle de douche fonctionnelle. Le dîner servi au restaurant l'Insolite, était très complet et fin: amuses-bouche, pre-entree (tartare tourteau et saint jacques), entree (terrine de foie gras maison accompagne de gelee originale), plat (cabillaud version sucree salee), dessert (ganache de chocolat et glace au gingembre) et mignardises. Nous nous sommes régalés. Enfin, le petit déjeuner buffet était totalement maison et était également copieux. Un bon moment au détour de nos vacances !

• Séjour en : mai 2012
Avis publié : 16 avril 2012

Tout ce que j'aime trouver en arrivant dans un hôtel: un accueil sympathique et souriant malgré l'heure tardive, une ambiance conviviale et détendue... On s'y sent tout de suite bien. Le petit déjeuner est délicieux, avec des gâteux et des confitures maison et du pain tout frais que le chef apporte en salle à la sortie du four. Nous avions une chambre dans l'annexe, la salle de bains était très récente et très confortable (par exemple douche avec mitigeur thermostatique, peu courant dans cette catégorie d'hôtel). Seul petit bémol, la moquette de la chambre était un peu défraîchie, mais cet inconvénient a été largement compensé par les autres qualités de l'hôtel.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2011

Ici le patron et son équipe font le maximum pour vous aider à passer un bon séjour. Par exemple, il a accepté d'avancer le petit déjeuner à 7h30 au lieu de 8h00 pour nous arranger. Sa cuisine sort de l'ordinaire et devrait connaître rapidement une notoriété importante. Le petit déjeuner est d'excellente qualité avec des produits maisons (cake, confitures, etc..). Parfait pour commencer la journée d'un bon pied. Nous avons dormi du côté de la rue (car fête de la St-Michel), il y a un peu de bruit à cause de la circulation mais la chambre est très spacieuse et confortable. Les couloirs de l'hôtel ont beaucoup de charme avec des escaliers en bois massif, nous reviendrons surement passer quelques nuits ici.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2011

rien à redire, le chef, natif de Douarnenez, est un passionné, et il cuisine très bien les matières premières de la mer...
il a les moyens de gravir des échelons mais... dans un autre cadre!
à noter un très bon rapport qualité-prix du menu du jour à midi!
ps: je ne connais que le restaurant l'insolite

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2011

Nous avons passé un très bon moment au restaurant l'insolite.La cuisine est moderne sans y être prétentieuse, laissant une belle part aux produits régionaux et de saison.Point positif pour le service, le personnel est sympathique,naturel et pas ampoulé comme dans certains restaurants. Et enfin mention très bien pour les desserts. Un second passage s'impose, pour decouvrir le reste de la carte.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2011

accueil chaleureux, personnel souriant. chambre côté rue jean Jaurès trop bruyante.
Par contre le repas est fabuleux, génial, et original, en bref un régal autant pour les yeux que pour le gout. Agréable séjour.
Bémol pas de parking.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple