Hotel de France
Hotel Le Bretagne(Douarnenez)
  • Restaurant
  • Piscine
Hotel du Port Rhu(Douarnenez)
Hotel Ty Mad(Douarnenez)
  • Restaurant
Les Sables Blancs(Douarnenez)
  • Piscine
  • Front de mer
AffinerToutes les langues
Avis publié : 13 juillet 2012

Nous avions choisi cet hôtel en fonction des avis de Tripadvisor. Pour autant, attention : cette page mélange commentaires sur l'hôtel et le restaurant de l'hôtel. Cet avis porte exclusivement sur hôtel.

Nous avions décidé de dîner au restaurant L'insolite. Nous en avons donc décidé de dormir dans cet hôtel par la même occasion.
Nous sommes plutôt déçus. Certes l'accueil est sympathique mais l'hôtel est mal situé et les chambres sont partiellement rénovées. La salle de bain a été refaite à neuf par contre côté chambre, la moquette n'a visiblement pas été changée ce qui donne une très mauvaise impression. De même trois murs ont été repeints sauf un.
L'hôtel est mal situé, car en plein centre de Douarnenez, qui n'est pas une jolie ville balnéaire. Le touriste de passage ira plutôt en périphérie de la ville, choisir un hôtel au calme, vue sur mer.
Concernant le petit déjeuner, il s'agit d'un buffet avec en effet quelques produits maison (confitures et quelques petits gâteaux). Rien d'extra-ordinaire.
Bref, il ne faut pas s'y tromper. Il s'agit d'un deux étoiles en centre ville et ça n'en vaut guère plus!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2012

conseillé par un ami nous sommes venu testé et ouaaaa super cuisine et surprenante nous avons adoré. les petits amuses bouche sucré (pomme d'amour top top)
nous reviendrons tres tres vite pour de nouvelles aventures gustative
cadre calme et tres sympatique
l'accueil au top et de l'humour entre la serveuse et les cuisinier ce qui est tres agreable car cela donne le sourir au service

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2012

Nous sommes restés 3 nuits, l'accueil est très chaleureux, le patron et le personnel très chaleureux, toujours très aimables et ils ont envie de rendre service.
Le petit- déjeuner excellent, du pain chaud avec des confitures et des petits gateaux fait maison.
Les chambres sont calmes et bien entretenues. Nous n'avons pas pu diner au restaurant parce que nous rendions visite à des amis, mais il paraît que c'est très très bien.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mai 2012 par mobile

Avons séjourné une nuit à l'Hotel de France. Ce séjour nous avait été offert dans le cadre d'une box. Le premier contact a été des plus chaleureux avec le chef. La chambre située au 2ème côte cour était calme et propre, la moquette un peu défraîchie et la salle de douche fonctionnelle. Le dîner servi au restaurant l'Insolite, était très complet et fin: amuses-bouche, pre-entree (tartare tourteau et saint jacques), entree (terrine de foie gras maison accompagne de gelee originale), plat (cabillaud version sucree salee), dessert (ganache de chocolat et glace au gingembre) et mignardises. Nous nous sommes régalés. Enfin, le petit déjeuner buffet était totalement maison et était également copieux. Un bon moment au détour de nos vacances !

• Séjour en : mai 2012
Avis publié : 16 avril 2012

Tout ce que j'aime trouver en arrivant dans un hôtel: un accueil sympathique et souriant malgré l'heure tardive, une ambiance conviviale et détendue... On s'y sent tout de suite bien. Le petit déjeuner est délicieux, avec des gâteux et des confitures maison et du pain tout frais que le chef apporte en salle à la sortie du four. Nous avions une chambre dans l'annexe, la salle de bains était très récente et très confortable (par exemple douche avec mitigeur thermostatique, peu courant dans cette catégorie d'hôtel). Seul petit bémol, la moquette de la chambre était un peu défraîchie, mais cet inconvénient a été largement compensé par les autres qualités de l'hôtel.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple