“Excellent rapport qualité/prix en plein centre ville”
Avis sur Hotel de France

Hotel de France
N° 6 sur 10 Hôtels à Douarnenez
Avis publié: 30 juin 2013 par mobile

Je me suis fiée aux avis des internautes et une fois encore, je ne regrette pas ce choix. Chambre plus que convenable, bonne literie, propre et confortable. Accueil chaleureux, cela fait du bien de se sentir comme chez soi, quand on est en deplacement professionnel et que l'on courre les routes. Petit déjeuner copieux avec un choix tel, que j'ai du déroger à mon régime; fruits frais, charcuteries, viennoiseries, gâteaux et confitures maison ... Il n'y a que l'embarras du choix.
Seul regret : ne pas avoir eu l'occasion de dîner au restaurant l'insolite ! Un bon alibi pour revenir.

• Séjour en : juin 2013
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel de France
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 janvier 2013 par mobile

Excellente surprise!
De loin le meilleur rapport qualité / prix des restaurants gastronomiques que nous avons fait!
Qualité et choix des produits excellents.
Saveurs et présentations au rendez vous.
Une adresse à conserver, nous allons y retourner très vite car tous les menus sont alléchants. Allez y, vous ne serez pas déçus! Accueil, cadre interieur et service très agréables.

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié: 5 décembre 2012 par mobile

Hôtel propre, bien décoré, bien entretenu. Personnel sympathique et compétent.
L hôtel est déjà une bonne surprise mais alors, le resto... C est juste une tuerie !

Bravo, vraiment !

Nous avons passé la nuit Précédente dans un hôtel décati, froid, avec la douche dans la chambre pour le même prix, on a d autant plus su apprécier les prestations proposées !

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié: 29 octobre 2012

Je suis d’accord avec les avis qui pointent le fait qu’il ne faut pas mélanger les commentaires sur l’hôtel et celles sur le restaurant « L’Insolite ». Bien que dans le même établissement et, je crois, du même propriétaire, les 2 ne jouent pas au même niveau.
Ceci dit l’hôtel est tout à fait correct. C’est un 2 étoiles, positionné dans le centre de Douarnenez, qui n’est pas une grande ville donc facilement parcourable à pieds. Pas de parking à l’hotel, mais pour le moment on peut se garer sur le parking de la poste au fond de la rue. Gratuit pendant la nuit.
Nous étions dans l’aile qu’on rejoint en traversant la cour, donc les chambres n° 3.. (301-302-303 etc ..). la chambre était simple, sans grands luxes, (avec télé tout de même) mais elle était bien entretenue et était refaite depuis peu, donc peintures et salle de bain neuves. Petit « hic » : bien qu’on nous affiche la disponibilité du wifi je pense que cette aile soit un peu trop lointaine du bâtiment centrale donc pas d’internet.. (ah le vieux murs anciens..)
C’est sur, ça manque un peu de confort car par exemple il n’y a pas de placard mais juste un petit support en metal avec des ceintres dans la sdb et un meuble avec tiroirs, dans la chambre juste une petite chaise et pas de table de chevet, mais si vous êtes de passage c’est un bon compromis car je le rappelle, il s’agit d’un hôtel 2 étoiles avec des prix intéressants
Le petit dej est sympa, bien fourni avec (entre autre) pâtisserie et confiture maisons et le chef est très aimable
et après ça, si vous avez envie d’un diner vraiment bien … réservez au restaurant l’insolite, cela vaut vraiment le détour.

Astuce pour la chambre : les chambres n° 300 etc me semblent etre toutes sous les combles, donc vue ... sur les toits.. peut...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 24 octobre 2012

Dîner très bien, cuisine raffinée bien présentée.... Quelle déception concernant la chambre double, je m'explique : moquette en mauvaise état, tâchée (eau de javel????multiples tâches roses sur un sol gris), certaines tâches recouvertes par un tapis... plafond tâché etc;et douche non fonctionnelle; bref pour un hôtel soi-disant rénové je trouve cela très moyen! Décevant même pour une nuitée.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 20 octobre 2012

bon hotel tres bonne cuisine original et variée accueil agreable chambre tres propre hotel a conseiller pour les touristes de passage sur cette petite ville des jeunes qui sont motivés par leur metier

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 9 septembre 2012

Nous avions choisi un peu par hasard l'Hôtel de France pour un séjour d'une semaine en demi-pension à Douarnenez. Nous avons été très satisfaits de l'accueil et nous avons apprécié l'hôtel qui propose des chambres propres, au calme.
Divine surprise ! Nous avons découvert « l’insolite », le restaurant gastronomique de l’hôtel et son équipe qui propose une cuisine inventive, succulente à partir de produits frais locaux. A l’écoute des clients, les deux chefs nous ont régalés pour un rapport qualité/prix imbattable, nous laissant un excellent souvenir de notre séjour.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple