“bon sejour” 4 5 étoiles

Forfait
N° 4 sur 9 hôtels à Douarnenez
“bon sejour”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

deux jours passés dans cet hotel agréables, le personnel est accueillant et disponible. bien situé en centre ville, il manque tout de même un parking. Le petit dejeuner est copieux, le restaurant est de qualité, le service sympa, même si l'on doit demander plusieurs fois un verre de vin.
La salle de bain , notamment la douche est un peu petite pour les gens forts.
si nous retournons à Douarnenez , nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Excellente adresse a conseiller les yeux fermés :tout d abord un accueil chaleureux et souriant ( malgré notre retard de 3/4 heure), une cuisine inventive, raffinée, produits frais, un service au petit soin mais pas guindé pour des tarifs très raisonnables, en particulier les vins. Nous reviendrons avec plaisir car tout était absolument délicieux !

• Séjour du août 2013
Saint-Maur-des-Fossés, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Plutôt bien, avec une très belle chambre, et un cabinet de toilette ancien mais bien modernisé... sauf la prise pour le rasoir électrique dans l'applique au dessus du lavabo, qui ne marchait pas... Pour le reste, très bien (même si les mouettes de Douarnenez sont plutôt bruyantes !)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Chambre (sur cour) propre et bien arrangée malgré une moquette tachée. L'ensemble des prestations vont du correct au très bon, l'emplacement est agréable et le parking de la mairie gratuit et accessible s'avère pratique. En bref : si quelques détails étaient réglés ce serait parfait.
Côté restaurant, c'est un peu le même paradoxe : installés à une table sans charme, on a dû demander un peu d'eau, on ne nous a pas proposé d'apéritif et les amuse-bouches sont tombés sur la table comme un cheveu sur la soupe. Il semblerait que certaines serveuses en stage n'arrivent pas à suppléer correctement les titulaires en cette soirée où le restaurant affichait "complet" au milieu de l'été. Une fois ces petits désagréments digérés (et avoir du redemander un sceau à glace pour notre bouteille de vin blanc), nous pouvions passer au vrai motif de notre réservation à L'Insolite : bien manger. Et là, nous sommes allés de bonnes en encore meilleures surprises. Si ce n'était que ce qu'on nous a mis dans les assiettes que nous devions noter ce serait un 5/5 sans hésitation. C'est simple : pas un seul plat (de la pré-entrée au dessert en passant par les fromages du menu dégustation) ne nous a déçu et certains nous ont même totalement bluffés. Qualité des ingrédients et travail de précision en cuisine pour un vrai ravissement des papilles, merci messieurs les chefs !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
La Baule
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Hotel situé dans une rue passagère de Douarnenez ,préférez les chambres à l'arrière.
Chambre spacieuse et bien tenue. Parking public a proximité.
Très bon petit déjeuner. Idéal pour une étape dans cette belle région.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Clisson, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Nous revenons d'un séjour Bretagne avec deux nuits à l'hôtel de France. Très bon hôtel situé dans le centre ville de Douarnenez à 5 minutes a pied du port de la ville. Chambre spacieuse et bien équipée (TV, bouilloire,...) et très propre. Nous étions coté cour du coup pas de bruit pendant la nuit (à part les mouettes :)). Personnel très aimable. Petit déjeuner très copieux sous forme de buffet et vraiment très bon. Hôtel à recommander pour un séjour dans cette belle région !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013 par mobile

Je me suis fiée aux avis des internautes et une fois encore, je ne regrette pas ce choix. Chambre plus que convenable, bonne literie, propre et confortable. Accueil chaleureux, cela fait du bien de se sentir comme chez soi, quand on est en deplacement professionnel et que l'on courre les routes. Petit déjeuner copieux avec un choix tel, que j'ai du déroger à mon régime; fruits frais, charcuteries, viennoiseries, gâteaux et confitures maison ... Il n'y a que l'embarras du choix.
Seul regret : ne pas avoir eu l'occasion de dîner au restaurant l'insolite ! Un bon alibi pour revenir.

• Séjour du juin 2013
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Douarnenez ou ses environs
Hotel du Port Rhu
N° 5 sur 9 à Douarnenez
Les Sables Blancs
Les Sables Blancs
N° 7 sur 9 à Douarnenez

Vous connaissez Hotel de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de France

Adresse: 4 rue Jean Jaures, 29100 Douarnenez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Douarnenez
N° 4 sur 9 hôtels à Douarnenez
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de France 2*
Situé au cœur de la cité, à quelques encablures du vieux port du Rosmeur, l’hôtel de France fait partie du patrimoine de Douarnenez où il a vu le jour en 1878. Notre établissement saura certainement répondre à vos attentes : que ce soit son hôtel de 22 chambres, son restaurant « l’insolite » de 43 places, sa terrasse ombragée, sa salle de banquet avec son ciel étoilé… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.