Contrôle des avis
Avis écrit le 14 octobre 2018

Première thalasso à Douarnenez, l'endroit est splendide le restaurant a une superbe vue, les chambres côté mer aussi, pour nous c'était coté opposé avec vue sur le toit, bon en octobre ce n'est pas trop gênant,
La chambre est d'excellente qualité, très belle salle de bains, rien à redire
Côté soins, comme beaucoup de personnes je trouve les salles de soins assez vieillottes et le personnel cela dépend, la 3 ème personne qui m'a reçue était exécrable
Côté espace détente sauna, hammam et jaccuzzi mais il faut faire la queue, je me demande comment çà se passe en haute saison
Côté restaurant, une heure pour que le plateau de fruits de mer arrive sur la table alors que nous faisions partie d'un groupe avec une heure d'arrivée imposée c'est plus que moyen et que dire du café qu'il faut aller se servir soit même à la machine Nespresso. Pour le second repas, le menu sur la table était celui du soir et non du midi, qui plus cela ne correspondait pas à ce qui avait été prévu lors de la réservation de ce séjour de groupe
Bref comme les autres voyageurs je pense que les pauvres serveurs font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne
Dommage cela ne vaut absolument pas un établissement 4 étoiles

Astuce pour la chambre : au moins le 2e etage avec vue mer
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 11 octobre 2018 par mobile

Premier et dernier séjour dans cet établissement.
Points positifs :
Emplacement avec chambre vue mer
Petit déjeuner varié, mais 3 euros pour le pt-déj en chambre, c’est du vol ! Donc petit déjeuner pris dans la salle de restaurant
Soins agréables avec jeune personnel plutôt souriant et agréable

Points négatifs :
Petite piscine vieillotte, à rafraîchir
Cabines pour les soins de thalasso (hors SPA) à rafraîchir
Mobiliers vieillots (chaises et fauteuils) thalasso
Lors des dîners, service entre les plats trop longs, manque de personnel et d’organisation
La « directrice » de la thalasso concernant mon mécontentement et ma désagréable surprise lorsque j’ai voulu annuler un RV le jour même pour un soin du visage en supplément de la cure. Je suis informée à ce moment-là que ce n’est pas possible car un délai de 48H est à respecter en cas d’annulation. Quelle surprise de l’apprendre car en aucun cas il ne m’avait été précisé de ce délai à respecter lors de la confirmation de ce RV !!
De plus cette personne m’apprend que le soin est déjà facturé sur ma note pour le départ du lendemain !!! C’est aberrant et inadmissible....
Et si je ne faisais pas le soin, c’était à moi de contacter la centrale de réservation pour faire réclamation !!!! SIDÉRANT
Expérience à ne pas renouveler dans cet établissement, un conseil : ne vous faites pas duper comme moi !!!
A FUIR

Type de voyage : A voyagé en solo
Avis écrit le 10 octobre 2018 par mobile

Notre week end en demi pension s’est bien passé.
Les services du spa et le personnel sont parfaits
Le restaurant malheureusement laisse à désirer! En demi pension les plats proposés sont pas trop mal. le pire c’est le service, le personnel etait partout et nul part a la fois. Ce qui fait que l’attente semble interminable. L’organisation est a revoir....

Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 8 octobre 2018 par mobile

Nous avons passé un we de 3 jours dans cet établissement. Le cadre et l’emplacement est très agréable. Les chambres sont confortables et le petit déjeuner varié.
Le service et la qualité du restaurant laisse à désirer.
Il y a un sérieux problème de compétence et de formation du personnel et de l’équipe manageriale quand à son sens de la satisfaction client.
L’accueil est désagréable, l’organisation pitoyable, le personnel démotivé. On a vraiment l’impression de déranger.
L’ambiance est réellement pesante.

Concernant la Thalasso, nous avions pris soin de réserver 7 packs soins dont personne ne nous a informé du planning, ni préalablement à notre arrivé ni même sur place ....jusqu’à un coup de tel l’après midi de notre arrivée pour nous signaler que l’on nous attendait depuis 20 minutes.
Après cela ma fille a attendu une heure en peignoir son rdv pour s’entendre dire qu’il n’y avait plus de place...
Le summum eu lieu lorsque j’interpellais la récente responsable de la Thalasso concernant notre mécontentement quand au manque réel d’information, elle a commencé par répondre qu’il fallait que je m’adresse à la centrale de réservation...puis à court d’ argument elle a eu comme seule réponse: «  monsieur vous avez trop bu.... » sidérant!...
Si vous aimez être reçu chaleureusement et pouvoir profiter d’un we pour vous détendre fuyez cette adresse .

Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 7 octobre 2018 par mobile

6 nuits passées au Golden Tulip pour une Thalasso. Il y a 3 activités à détailler.
1- la chambre : propreté infaillible, literie de bonne qualité, silence absolu, télévision écran plat de très bonne qualité, café thé dans la chambre, WC séparé, une terrasse avec une petite table et 2 chaises. Une grande salle de douche avec fenêtre. Tout est très bien.

2- la restauration : le restaurant est extrêmement bien placé avec une vue mer extraordinaire. En été, il est possible de manger sur la terrasse. Buffet petit déjeuner très varié : jambon et fromage de bonne qualité, viennoiseries, Nespresso, salade de fruit et fruit frais, différents yaourts, céréales. Tout est en libre service.
Les menus de la pension complète comprennent une entrée, un plat, un dessert avec 2 choix pour chaque. Il y a toujours du poisson pour les entrées et plats. Les cuissons et les assaisonnements sont justes.
La difficulté est le nombre insuffisant de personnes pour assurer des services qui peuvent aller jusqu’à 100 couverts. Les temps d’attente sont longs car certains plat sont faits « minute ». Il pourrait y avoir des améliorations dans l’organisation pour éviter que les serveurs fassent des kilomètres pour ramener la vaisselle usagée, chercher les couverts propres à l’opposé.
3- la Thalasso : une équipe très sympathique, le lieu est convivial car les soins sont regroupés sur une petite surface. La piscine a aussi une vue mer et en quelques marches ont accède à la plage. La aussi, il y a des soucis de personnel. Des intérimaires assurent des soins d’hydrothérapie et d’algotherapie qui ne demandent pas une technique précise. Cependant on comprend au contact des professionnelles expérimentées que les intérimaires simplifient les procédures par méconnaissance ou pour gagner du temps.

En résumé du très positif et les points négatifs pourraient disparaître facilement si le personnel était fidélisé.

Type de voyage : A voyagé en solo