“que du bonheur !!!”

N° 5 sur 10 Hôtels à Douarnenez
selommes
“que du bonheur !!!”
Avis écrit le 1 avril 2013

que des commentaires positifs, vous pouvez y aller les yeux fermés, la déco, l'accueil, l'endroit, le petit déjeuner, tout y est excellent. L'hotel est très calme et à une superbe vue sur la mer. le petit déjeuner est très copieux et de très bonne qualité. Enfin, nous avons reçu de la part des propriétaires un accueuil excellent.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 12 février 2013 par mobile

J'adore... On y ai bien accueilli, les propriétaires sont adorable et partage leur passions, chaque chambre à une décoration différentes décorer avec goût, belle promenade à faire on mange très bien et le petit déjà top avec une magnifique vue endroit idéal pour week end en amoureux, et aussi en semaine quant vous êtes sur la route toute la journée.... Et la vous passer une très agréable soirée.... Vivement la prochaine visite

Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Rennes, France
Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous avions réservé la suite (chambre n°19) pour une nuit au dernier étage de l'hôtel. Celle-ci est spacieuse avec un petit salon attenant à la chambre. La vue sur la baie de Douarnenez et la plage de Treboul est superbe des trois côtés de la suite. La salle de bain avec douche est petite mais très cosy et fonctionnelle.
Nous avons beaucoup apprécié l'accueil chaleureux à notre arrivée. Le propriétaire est un amateur de livres, et nous en avions de nombreux à notre disposition dans la chambre.
Le petit déjeuner est copieux et délicieux : confitures maison, far et gâteau breton maison, viennoiseries, pains, brioches, jambon, fromage, ...
Nous reviendrons certainement passer un séjour afin de profiter plus longtemps de la région.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 13 août 2012

Une très belle maison qui hebergea Max Jacob, dans un environnement charmant. Accueil très présent. Chambre design et d'un très grand confort.
Excellent petit déjeuner et bon restaurant, où tous les vins sont bio !

Astuce pour la chambre : Demander chambre avec vue mer.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Orange
Avis écrit le 9 juillet 2012

Nous avons passé 1 nuit à cet hôtel début mai. L'accès à l'hôtel est remarquablement bien fléché dans Douarnenez, impossible de le rater. Parking assez exigu et encombré, surtout le soir avec les clients du restaurant de l'hôtel. L'hôtel s'enorgueillit de son passé prestigieux de repaire de peintres et d'écrivains du début du (XXème) siècle.

Accueil courtois. La décoration ne manque pas de charme. Le confort de notre chambre (n°9, au 1er étage, côté jardin), à la décoration simple mais agréable, laisse un peu à désirer : le chauffage ne marchait pas et dormant côté fenêtre, j'ai eu froid toute la nuit (les fenêtres sont anciennes). La salle de bain est jolie mais minuscule, non chauffée, et la température de l'eau erratique. En revanche, RAS sur la propreté, irréprochable.

Un bon point pour le petit-déjeuner, copieux et savoureux (jus de pomme frais délicieux), à prendre dans la salle de restaurant qui offre un beau panorama.

Le restaurant est très bon, les portions goûteuses et copieuses. Mais il est dimensionné pour un nombre limité de clients, ce qui fait que nous avons été relégués dans le coin petit-déjeuner (joli d'ailleurs, avec ses tables et chaises hautes) et que le service a été très long et un peu brouillon (serviettes carrément humides...). Les garnitures servies n'étaient pas celles figurant au menu (du boulghour au lieu de légumes), apparemment les quantités prévues pour ce soir-là étaient un peu justes.

Petit détail d'autant plus dommage que c'est sur celui-là que l'on s'en va : au moment de la restitution des clés, pas de question sur notre séjour (j'attendais le "tout s'est bien passé ?" pour signaler que les fenêtres laissaient passer le froid...).

Au global, une adresse de bonne qualité dans l'ensemble, mais un confort un peu en-deçà de nos attentes compte tenu du prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Tredrez-Locquemeau, France
Avis écrit le 18 juin 2012

Nous sommes venus en famille partager l'anniversaire de notre fille,et la fête des mères. l'accueil est très chaleureux, les chambres sont confortables. au départ de l'hôtel les ballades se font à l'infini, de quoi oublier tout le reste.La table est très agréable, on s'y sent bien, on pourrait confondre avec une table d'hôtes. notre seul et grand regret on aurait voulu y rester plus longtemps, alors n'hésitez plus Même avec 3 enfants.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 1 mai 2012

Côtés positifs : Tout et plus spécialement l'accueil des propriétaires, l'esprit général ambiant (zen / bio), la maison pleine de charme, son côté chaleureux. Emplacement (proximité mer, promenades...). calme. Très bonne restauration (bio) tant diner (finesse des plats et quantité) que petit déjeuner (confitures et lemon curd maison etc). Tb rapport qualité prix dans tous les domaines Une de nos plus belles haltes dans le Finistère !!!
Il s'agit plus d'un esprit de chambres d'hôtes que de celui d'un hôtel

Histoire de trouver un côté négatif : la salle de douche un peu petite
et peut être des planchers qui craquent inhérents à une vieille bâtisse (très joliment restaurée au demeurant).

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux