Contrôle des avis
Avis écrit le 26 octobre 2018

Cet hôtel est très joli et très agréable et se trouve dans un bel endroit: près d'une chapelle et de la mer.
Sa taille très modeste le rend humain et chaleureux. Il est décoré avec goût.
A savoir tout de même, de part son histoire, les chambres se trouvent dans les étages (1 à 3) et pour y monter il faut utiliser un petit escalier plutôt raide (pas d'ascenseur).
Certaines chambres sont très petites et notamment les salles de douches sont exiguës sans parler de l'espace pour les jambes quand on est sur les toilettes , vraiment compliqué pour les grandes personnes de plus d'un 1m90!
Nous avons eu également la mauvaise surprise d'avoir quelques odeurs de tuyauterie qui ont gâché l'ambiance cosy de la chambre. Nous savons que nous avions une des chambres les plus basiques mais tout de même. C'est vraiment dommage car nous avons apprécier le décor, la vue et la literie. Par contre nous n'avons pas réussi à obtenir le wifi et plusieurs chaines de télé ne fonctionnaient pas ou 'sautaient'.
Le lendemain matin nous avons profiter d'un très bon petit déjeuner avec des produits frais, bio pour la plupart et avec une certaine variété. Mais là aussi, pour le prix (15 euros) je m'attendais à mieux, j'ai déjà eu mieux à des pris un peu inférieur (13 ou 14 €), en effet il n'y avait qu'un seul type de viennoiserie (croissant), alors que tous les clients n'étaient pas encore attablés, il n'y avait plus de crêpes fraîches, un seul jambon (cru) pour les amateurs de salé et peu de choix de céréales. Je reconnais que la qualité était là: excellents fruits et jus, très bonnes confitures et caramel, très bon thés également et il y avait également au moins un produit sans gluten. Peut-être suis-je un peu dur et qu'il est quand même plus important de privilégier la qualité comme c'est le cas , au détriment d'un 'trop' grand choix.
Enfin, je trouve cela un peu hypocrite de mettre en avant un certain engagement envers la planète avec une eau chaude solaire ( l'eau dans la douche n'était d'ailleurs pas à chaleur toujours égale), du linge de maison en coton et bambous, des produits cosmétiques bio, c'est super, et il faut continuer, mais d'un autre côté ne pas avoir mis de double vitrage (peut-être des problèmes avec la conservation du patrimoine) et avoir installé un hammam et un sauna ainsi qu'une piscine dont j'ai moi même profité et apprécié , c'est tout sauf profitable pour la planète. Ah les paradoxes de l'humanité, jusqu'où faut-il pousser ses convictions? Peut-on avoir le confort et rester sobre écologiquement ou inversement sommes-nous prêts à impacter à minima l'environnement mais en renonçant à certains conforts et plaisirs que l'on s'octroie lors de nos congés? Je préfère évidemment venir dans ce type d'établissement qui essaie d'avoir une bonne démarche mais restons humbles et honnêtes face à nos choix.

Astuce pour la chambre : Si vous venez pour un moment vraiment 'confort", plutôt opter pour une chambre assez spacieuse.
Date du séjour : octobre 2018
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 21 octobre 2018

Une réelle sensation d'être reçu dans une demeure familiale, un plongeon dans l'histoire - mais avec tout le confort nécessaire.
L'accueil est tout simplement parfait, le restaurant offre des plats raffinés et tout en délicatesse , la cuisson du poisson est parfaitement maitrisée, des produits locaux mis en valeur , en résumé : une étoile Michelin serait parfaitement méritée, Le maître d'hôtel est tout aussi délicat que les mets qu'il sert
Une chambre confortable,cosy, on y dort apaisé.
le petit déjeuner est tout simplement parfait.
La maitresse des lieux respire la sagesse, une passionnée.
En conclusion : BRAVO

Date du séjour : octobre 2018
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 21 octobre 2018

Nous nous sommes mariés le 29 septembre à l'hotel Ty Mad que nous avions privatisé pour l'occasion. Nous avions choisi l'hôtel pour son atmosphère, son emplacement et pour l'accueil qui nous a été réservé. Nous nous sommes sentis "comme à la maison", la propriétaire et le maître d'hôtel nous ont accompagnés tout au long du projet pour faire du cocktail, du repas, de la soirée et du brunch une absolue réussite.

Nos invités ont pu profiter des derniers rayons de soleil en soirée pour déguster les bouchées apéritives d'une grande finesse dans le jardin.

Le chef nous a ensuite étonné par la délicatesse de son consommé de coquillages et nous ne comptons plus le nombre d'invités qui nous parlent encore de l'agneau en deux façons.. La soirée dans l'espace aménagé pour notre DJ a permis à tous de danser autour d'un cocktail de gin ou d'un verre de bière bavaroise.

La vue au réveil de la chambre des mariés est à couper le souffle, un panorama sur la baie de Douarnenez qu'il nous a été donné d'admirer sous un magnifique soleil de septembre. Nous avons terminé ce weekend avec nos convives autour d'un brunch breton (mention spéciale au kouign amann et aux huitres de l'ile de sein).

Il est des souvenirs que l'on garde précieusement en mémoire et celui-ci n'est pas prêt de nous quitter.

Nous y reviendrons avec plaisir et nostalgie mais surtout avec gourmandise pour regoûter au parfum de notre union.

Merci à Mme Raillard, merci à Eric, merci au Chef, merci à Thibault, merci à la jeune serveuse et à bientôt...

• Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 26 septembre 2018 par mobile

Chambre à 95€ très cosy,un peu petite mais la vue est très jolie ! La piscine permet de se détendre après une journée sportive et une petite balade en bord de mer peu se faire à la sortie de l'hôtel !

Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 25 septembre 2018

Avant tout, quel bel accueil par la maîtresse des lieux qui a su garder à son hôtel toute son âme historique et lui apporter une décoration et une ambiance très raffinées.
Les services, le restaurant ainsi que les petits déjeuners pris dans une belle véranda étaient excellents.
Il ne restait qu'une chambre lorsque nous avons réservé, pas très grande mais très bon lit. Petit bémol pour les rangements très petits mais en cours être refaits. Et pour la situation, à deux pas des plages et du chemin côtier. Superbe!

• Type de voyage : A voyagé en couple