“Très très bon”

L'Insolite
Classé n° 1 sur 83 Restaurants à Douarnenez
Cuisines : Européenne
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Ouvert en 2007, notre restaurant "L'insolite" donne une place importante aux produits frais préparés par des chefs ingénieux et hautement qualifiés. Gaël Ruscart et Philippe Clauss vous offre un menu changeant avec la saison, y compris les meilleurs produits de la mer et du pays. Toujours à la recherche de producteurs locaux et de produits authentiques, ils feront de leur mieux pour vous faire partager leur passion pour la nourriture savoureuse.
Avis publié : 12 mars 2014

Je fréquente régulièrement ce restaurant. C'est toujours bon et inattendu. Le conseil pour les vins est judicieux. Le choix de whisky est intéressant. Le midi, les prix sont très raisonnables.

Avis publié : 13 février 2014

Repas fabuleux, avec des saveurs supers, des produits de saisons, sucrée-salé, avec des mets qui s'allient super bien : pain d'épice avec son foie gras poêlé à la pomme caramélisée : tout simplement extraordinaire !
Un accueil chaleureux, service pro, conseil sur le vin extra, vraiment tout était parfait !!! à recommander !!!

Avis publié : 20 janvier 2014

Je ne lasse pas de la carte, chaque année pour notre anniversaire nous allons nous délecter des différents plats de la carte et à chaque fois c'est une explosion de saveurs dans la bouche.

Le foie gras maison et le pain d'épices également maison sont un pur régal ... entre autres choses.

Accueil souriant, service impeccable mais pas guindé, cuisine délicieuse, je recommande vivement cet établissement.

Avis publié : 7 décembre 2013

La ville nous a énormément déçu en raison probablement de notre visite tardive fin Novembre, la plupart des commerces étaient fermés (mais la Bretagne se vit comme ça !!!).
Après quelques restaurants gastronomiques,on déprimait et après quelques hésitations,on a choisi "l'insolite"...
Explosions de saveurs avec un chef gourmand qui est plein d'imagination,notamment ce sorbet d'huitre accompagnant votre assiette d'huitres.Les plats sont parfaits :Le Chef adapte les produits à la saison(bon point).
Un dessert plus que parfait avec une explosion de fruits de la passion (qui sur le papier semble orgueilleux mais qui s'est avéré être une réalité).
Un petit détail:le chef vient vous parler à la fin pour avoir vos impréssions...et il prend 5 mn/personne.
Il y a 2 chefs qui se complètent(un en patisserie et l'autre cuisine) issus du Martinez à Cannes.
Le rapport qualité/prix est tout simplement exceptionnel.
Une sommelière est là pour nous aiguiller dans une carte de vin très enthousiaste et nous a bien conseillés .

Avis publié : 2 novembre 2013 par mobile

Après un publi reportage sur le télégramme j'étais convaincu au vue de tous les avis
Arrivé les premiers au restaurant, beaucoup de difficultés pour commander, service très lent, cuisine médiocre et plat réduit
Une embrouille sur l'addition, enfin une adresse à éliminer vraiment dommage le reportage m'avais mis en appétit

Les voyageurs ayant consulté L'Insolite ont aussi consulté

Douarnenez, Finistère

Vous connaissez L'Insolite ?