“Un stop s impose”

Restaurant l'Insolite
Classé n° 4 sur 76 Restaurants à Douarnenez
Cuisines : Brasserie gastronomique, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Ouvert en 2007, notre restaurant "L'insolite" donne une place importante aux produits frais préparés par des chefs ingénieux et hautement qualifiés. Gaël Ruscart et Philippe Clauss vous offre un menu changeant avec la saison, y compris les meilleurs produits de la mer et du pays. Toujours à la recherche de producteurs locaux et de produits authentiques, ils feront de leur mieux pour vous faire partager leur passion pour la nourriture savoureuse.
“Un stop s impose”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2014 par mobile

Cuisine soignée et recherchée . Service pompeux pas trop à la hauteur ,il faut des tresser ces jeunes qui sortent de l école d hôtellerie . Plus cool le chef fr rang et tout ira mieux. . Les toilettes seraient auraient besoin d un coup de jeune.

Gaël R, Gérant de Restaurant l'Insolite, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Effectivement, les jeunes, dont vous parlez, sont en école d’hôtellerie et stagiaires dans notre maison. Le stage ayant débuté début Mai, il faut leur donner du temps pour prendre leur marques mais ce qui est certain c’est qu’ils ne manquent pas de motivation. Notre responsable de salle veille au bon fonctionnement du service car nous sommes aussi conscients qu'à ce prix là il faut une prestation de qualité et le client n'a pas à pâtir du manque d'expérience de nos stagiaires.
Très cordialement,

st thegonnec
“Beaucoup d'ambitions ...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

L'Insolite est un restaurant dont on parle : presse régionale, gastronomique, émission TV, bouche à oreille, etc .. un prochain étoilé dans cette pointe de Bretagne qui n'en manque pas ?
La carte, courte, est alléchante et renforce cette impression ?
Essayons le menu Découverte à 51 euros ( tarif déjà correct ) ... déception sur l'entrée : petit morceau de foie gras racorni sur un morceau de kouign amann ayant perdu son croustillant, 2 feuilles d'épinards, sauce douceâtre, le plat décoit encore : belle sauce à l'encre de seiche mais petit morceau st pierre acre de sel, trop cuit servi avec 3 petits artichauts poivrade, le dessert lui tient vraiment la route .. mais c'est presque trop tard....
Les vins sont à prix mesurés, le service est correct mais long +++
Bref, de bonnes intentions .. mais la marche est encore haute ( sauf pour les prix ) pour d'autres ambitions !!

• Visité en mai 2014
Gaël R, Gérant de Restaurant l'Insolite, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Veuillez nous excusez Monsieur de n'avoir pu donner satisfaction à vos attentes lors de votre visite et nous espérons avoir une deuxième chance et vous revoir dans notre établissement prochainement. Avec toutes nos excuses.
Marseille, France
“Qu'une envie y retourner!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Menu découverte à l'occasion du Grand prix Guyader : gastronomique, très raffinée, très belle présentation et excellent accueil ! Nous retrouvons ce soir un des plats dans les carnets de Julie sur France 3 et aimerions avoir la recette de la sauce dans laquelle nageait le homard . Lieu de souvenir de mariage pour nos mamans dans cet espace mêlant tradition et modernité dont les belles lampes originales ...

• Visité en mai 2014
Gaël R, Gérant de Restaurant l'Insolite, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Un grand merci pour ces quelques lignes ! En effet, nous avons été diffusé dans l’émission de Julie Andrieu le 05 Mai dernier sur France 3, le foie gras revisité façon Kouign Amann (« gâteau au beurre » en breton) était à l’honneur des Carnets de Julie, très belle émission qui ne tare pas d’éloges sur la Cornouaille. Concernant la recette, nous vous proposons nos cours de cuisine de Décembre à Mars avec nos chefs pour faire le pleins d'astuces !
Rennes, France
“Une formule du midi super”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Qualité des produit, service rapide et agréable . Les mets sont originaux et varies pour celles et ceux qui y viennent et reviennent. Sans doute le meilleur établissement de cette hie petite ville !

Visité en juin 2013
Versailles, France
“Le plaisir de manger mieux que bon”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

Restaurant de l'hôtel de France.
Présentation raffinée des plats, des mariages délicats de produits frais conçus pour faire exploser les saveurs en bouche; du bonheur à déguster tous les sens en éveil. Menus élaborés en fonction des produits frais disponibles.
Un rapport qualité/prix incroyable, menu terroir entrée plat dessert à 31€.
Service grand style, pas trop froid.
Allez-y vous ne pourrez pas être déçu.
Pas facile de se garer rue J. Jaurès, aller au parking (200m) soit rue Duguay Trouin soit rue Victor Hugo (derrière la Poste).

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Insolite ont aussi consulté

Douarnenez, Finistère

Vous connaissez Restaurant l'Insolite ?