“Une étape très agréable en famille” 4 5 étoiles
Avis sur La Maison Bleue

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Douarnenez
La Maison Bleue
La Maison Bleue a été ajouté à vos Favoris
Marseille, France
“Une étape très agréable en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Notre périple breton a pris fin à Douarnenez où nous avons été chaleureusement accueilli par Annie et Jacques ! sur leurs conseils nous avons découverts la route des vents solaires et la plage de Penhors à ne manquer sous aucun prétexte ( n'oubliez pas votre body board) les chambres sont spacieuses et très agréable pour notre petit garçon de 2 ans et demi qui a pu profiter d'une grande malle de jeux et de livres ( merci aux petits enfants d'Annie). La proximité du chemin cotier permet d'agréable promenade de fin de journée ou bien un jogging matinal en bord de mer!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
iledesein, Propriétaire de La Maison Bleue, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Un petit bonjour à votre Maxime de notre Maxime à nous! Je crois que les Papas aiment bien notre petit train en bois.....Quant aux promenades que nous suggérons.....ce sont nos découvertes tout au long de l'année. Merci pour votre aimable avis. Kénavo (au revoir en breton)

Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Quel plaisir d'avoir un accueil chaleureux et de trouver une chambre confortable après des randonnées de 25 km dans cette région magnifique.
Quel réconfort (caramels au beurre salé !!!!!!), et discussions agréables avec nos hôtes très serviables et généreux pour les informations (restauration, découverte, ...).
Petit déjeuner très apprécié devant un magnifique jardin aménagé avec goût comme toute la maison et en particulier la chambre bleue marine dans laquelle nous avons séjourné 2 nuits.
Merci à Jacques et Annie dont l'hospitalité fait honneur à la Bretagne.
Allez en avant Marche
Daniel et Catherine de Nantes

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Merci à nos visiteurs randonneurs et amateurs de caramels au beurre salé! il est bien vrai que nous sommes fiers de notre pays de Douarnenez que nous visitons dans tous les sens (avec nos chaussures de rando), quant aux restaurants, on adore, alors, forcément pour le conseil on est bien placé. et à une autre fois à La Maison Bleue à Douarnenez.
AIZENAY
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons terminé notre randonnée du tour de la presqu'ile de Crozon par la Maison Bleue à Douarnenez. Mes amis et moi ont tout de suite été enchantés par l'accueil. Les chambres sont très confortables. Nous aimons beaucoup la marche mais les conseils d'Annie sur les retaurants du port ont été très bons. Dommage que n'ayons pas eu un très beau temps. Nous pensons continuer notre périple sur les sentiers des douaniers en Bretagne et nous pouvons retourner à Douarnenez à la Maison Bleue.
Encore merci pour votre accueil.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
iledesein, Propriétaire de La Maison Bleue, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Il y a en effet de bonnes tables à Douarnenez. Quant au temps : chez nous il peut faire beau plusieurs fois par jour............... (entre les nuages et averses parfois)
Bruz
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Nous avons passé un excellent week-end dans une chambre impeccable décorée avec goût, on y trouve de la lecture en tous genres. Petit déjeuner copieux et varié. Nous n'oublierons pas l'accueil d'Annie qui nous a fait partager de nombreuses coutumes locales et d'anecdotes sur sa ville et sa région. A recommander les yeux fermés!

iledesein, Propriétaire de La Maison Bleue, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Vous êtes partis en me disant "Vous verrez bien mon avis!!"
J'ai vu et vous remercie de votre aimable appréciation. Parlez de ma belle région est un plaisir!
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

J'ai été enchantée par 'La Maison Bleue' dès la première vue et dès les premiers mots échangés avec les hôtes, Annie et Jacques.

Je suis d'accord avec chacun des commentaires déjà laissés sur cette page. Dans la chambre bleue - avec sa vue imprenable sur le port, très bien aménagée (jusqu'aux magazines et guides sur la région et les petits caramels), calme, très propre - j'ai dormi très, très bien !

Quant à l'accueil chaleureux d'Annie et Jacques, je l'ai beaucoup apprécié. Leur grande disponibilité et gentillesse à mon égard, les bonnes conversations que nous avons eues y compris les bons conseils, ont fait que je me suis sentie chez moi, ce qui a créé de bonnes bases pour aller découvrir Douarnenez. C'est une petite ville qui enchante !

Je suis une Irlandaise vivant actuellement à Paris et recommanderais sans réserve 'La Maison Bleue' ainsi que Douarnenez comme un excellent point de départ pour partir à la découverte du Finistère.

En fait, je vais y retourner en octobre !

Séjour du août 2012 - voyage en solo
iledesein, Propriétaire de La Maison Bleue, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Les caramels au beurre salé sont bons...........je suis aussi de votre avis ! Et rendez vous en octobre puisque vous avez choisi de revenir à La Maison Bleue à Douarnenez.
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous avions choisi cette chambre d'hôtes via internet et déjà nous avons eu un coup de coeur pour les photos et le texte descriptif charmant et passionné. Nous n'avons pas été déçus : accueil chaleureux et sincère (dès les premières phrases nous nous sommes sentis chez nous et en "osmose" avec Annie Fouquet). La chambre bleue correspond exactement à ce qui était annoncé avec en plus de la fonctionnalité ce que l'on ne peut écrire, mais ressentir : nous sommes attendus, chouchoutés et tout cela sans fausses notes. Au petit déjeuner : quel plaisir de discuter avec notre hotesse, tout en dégustant de bonnes crépes toutes fraiches.
Quant aux draps qui sèchent dans le jardin: c'est bien vrai et c'est pas pour faire "campagne". Dans cette maison tout sent bon et respire la sincérité et la chaleur.
Merci pour ces deux jours qui nous ont réconforté et permis de continuer de croire en la valeur
de l'humanité.
Douarnenez est une ville magnifique, alors un seul conseil : allez y et séjournez à ... La maison bleue bien sur !

iledesein, Propriétaire de La Maison Bleue, a répondu à cet avis, 18 août 2012
Merci de votre aimable avis. Si les chambres sont bien le reflet du site internet : c'est tout simple, j'ai créé de toute pièce le site et les photos sont prises par nous et mises à jour régulièrement. Quant au linge.........il sent bon tout simplement séché à 50m de la mer! bon vent !
saint-nazaire
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

A l'occasion du rassemblement de vieux gréements de Douarnenez, nous avons séjourné une nuit du 21 au 22 juillet 2012 à la maison bleue idéalement placée face au petit port de plaisance de Tréboul. Notre chambre calme et spacieuse se situait au premier étage. Murs blancs, déco marine et affiches encadrées de compagnies aériennes. Comme une invitation au voyage... La literie trés confortable. Le matin à 9 h 00, nous avons pris notre petit déjeuner (copieux et varié) avec Madame Fouquet qui nous a raconté amoureusement sa région, ses us et coutumes. Des histoires de tous les jours, des anecdotes savoureuses également...Les nombreuses petites attentions de Madame Fouquet (la tisane le soir par exemple), sa discrétion, sa personnalité chaleureuse et ouverte, son petit sourire espiègle font de cette sympathique maison d'hôtes, une étape conviviale à recommander.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
iledesein, Propriétaire de La Maison Bleue, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Bonjour de la Maison Bleue Douarnenez à La Maison Bleue de Saint Nazaire. Vos aimables mots m'ont bien fait plaisir. Vous avez bien compris que nous aimons notre région....bonne fin d'été. Annie F
Voir également ces hébergements à Douarnenez ou ses environs
Hotel du Port Rhu
N° 6 sur 9 à Douarnenez
Hotel de France
Hotel de France
N° 5 sur 9 à Douarnenez

Vous connaissez La Maison Bleue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison Bleue

Établissement : La Maison Bleue