“Une belle adresse pour visiter cette partie de la Bretagne”
Avis sur La Maison Bleue

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Douarnenez.
La Maison Bleue
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
“Une belle adresse pour visiter cette partie de la Bretagne”
Avis écrit le 30 septembre 2012

Annie a bien voulu exceptionnellement nous louer 4 nuits en août 2012. Nous avons ainsi eu l'occasion de séjourner 2 nuits dans la chambre "gris galet" et deux nuits dans la chambre "bleu marine". un petit avantage pour cette dernière avec sa jolie petite salle de bain intégrée. Les deux sont très bien et parfaitement propres. Elles donnent sur le port et nous avons pu parfois, fenêtre grande ouverte sur le port, prendre un un petit pic nique bien agréable avec les produits du joli marché de Douarnenez, avant d'organiser notre promenade de l'après midi. L'accueil est chaleureux avec beaucoup de petites attentions très sympathiques (infusions, bonbons caramel, documentations et livres sur la région, ...). Les petits déjeuners sont parfaits et nous les prenions en compagnie d'Annie qui nous racontais à l'envie sa région. Je recommande cette adresse sans problème.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui aiment dormir la fenêtre ouverte il faut savoir que la maison est séparée du port par...
iledesein, Gérant de La Maison Bleue, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Merci d'avoir pris le temps de mettre un avis. J'explique "exceptionnellement" : en fait, nous ouvrons nos chambres, en été, par 2 jours. Nous pensons qu'une chambre d'hote est un lieu de passage et nous avons ainsi la surprise de nos visiteurs.....pour un séjour plus long, nous avons un F2 avec vue sur le port aussi. Mais, nous avons fait une exception pour vous.....sans doute parce que le contact téléphone avait été sympathique !

caen, france
Avis écrit le 25 septembre 2012

Etape du tour de Bretagne à pied (GR 34) le 21 septembre. Accueil très chaleureux, la chambre bleue est confortable, aménagée de façon originale et très calme. Discussions bien agréables avec notre hôte sur le pays et en particulier l'île de Sein, lors du petit déjeuner qui est complet, avec des crêpes bien sûr!
Nous y reviendrons avec plaisir l'année prochaine pour poursuivre notre randonnée.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
iledesein, Propriétaire de La Maison Bleue, a répondu à cet avis, 26 septembre 2012
Merci de mot "calme", c'est bien cela chez nous : le port s'endort vers 20h et se réveille aussi vers 8h le matin en hiver. Je veux dire les bateaux partent en pêche vers 8h, dès qu'il fait jour.
Mende, France
Avis écrit le 20 septembre 2012

dès la porte passée...on se sent chez la cousine de Bretagne ! conseils, histoires, caramels et autres attentions rendent le séjour agréable et passionnant.. une halte qui permet de pratiquer un tourisme plus humain ; on rentre à la maison avec le sentiment d'avoir vraiment "rencontré" une région.
merci Annie ! et au plaisir
les randonneuses Élisabeth et Patricia

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
iledesein, Propriétaire de La Maison Bleue, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Pourquoi tout le monde aime mes caramels au beurre salé.....c'est bon, ça réconforte et comme m'a dit un randonneur : se mettre à la fenêtre, regarder les bateaux et se régaler......
Marseille, France
Avis écrit le 4 septembre 2012

Notre périple breton a pris fin à Douarnenez où nous avons été chaleureusement accueilli par Annie et Jacques ! sur leurs conseils nous avons découverts la route des vents solaires et la plage de Penhors à ne manquer sous aucun prétexte ( n'oubliez pas votre body board) les chambres sont spacieuses et très agréable pour notre petit garçon de 2 ans et demi qui a pu profiter d'une grande malle de jeux et de livres ( merci aux petits enfants d'Annie). La proximité du chemin cotier permet d'agréable promenade de fin de journée ou bien un jogging matinal en bord de mer!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
iledesein, Propriétaire de La Maison Bleue, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Un petit bonjour à votre Maxime de notre Maxime à nous! Je crois que les Papas aiment bien notre petit train en bois.....Quant aux promenades que nous suggérons.....ce sont nos découvertes tout au long de l'année. Merci pour votre aimable avis. Kénavo (au revoir en breton)
Nantes
Avis écrit le 3 septembre 2012

Quel plaisir d'avoir un accueil chaleureux et de trouver une chambre confortable après des randonnées de 25 km dans cette région magnifique.
Quel réconfort (caramels au beurre salé !!!!!!), et discussions agréables avec nos hôtes très serviables et généreux pour les informations (restauration, découverte, ...).
Petit déjeuner très apprécié devant un magnifique jardin aménagé avec goût comme toute la maison et en particulier la chambre bleue marine dans laquelle nous avons séjourné 2 nuits.
Merci à Jacques et Annie dont l'hospitalité fait honneur à la Bretagne.
Allez en avant Marche
Daniel et Catherine de Nantes

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Merci à nos visiteurs randonneurs et amateurs de caramels au beurre salé! il est bien vrai que nous sommes fiers de notre pays de Douarnenez que nous visitons dans tous les sens (avec nos chaussures de rando), quant aux restaurants, on adore, alors, forcément pour le conseil on est bien placé. et à une autre fois à La Maison Bleue à Douarnenez.
AIZENAY
Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons terminé notre randonnée du tour de la presqu'ile de Crozon par la Maison Bleue à Douarnenez. Mes amis et moi ont tout de suite été enchantés par l'accueil. Les chambres sont très confortables. Nous aimons beaucoup la marche mais les conseils d'Annie sur les retaurants du port ont été très bons. Dommage que n'ayons pas eu un très beau temps. Nous pensons continuer notre périple sur les sentiers des douaniers en Bretagne et nous pouvons retourner à Douarnenez à la Maison Bleue.
Encore merci pour votre accueil.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Il y a en effet de bonnes tables à Douarnenez. Quant au temps : chez nous il peut faire beau plusieurs fois par jour............... (entre les nuages et averses parfois)
Bruz
Avis écrit le 23 août 2012

Nous avons passé un excellent week-end dans une chambre impeccable décorée avec goût, on y trouve de la lecture en tous genres. Petit déjeuner copieux et varié. Nous n'oublierons pas l'accueil d'Annie qui nous a fait partager de nombreuses coutumes locales et d'anecdotes sur sa ville et sa région. A recommander les yeux fermés!

iledesein, Propriétaire de La Maison Bleue, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Vous êtes partis en me disant "Vous verrez bien mon avis!!"
J'ai vu et vous remercie de votre aimable appréciation. Parlez de ma belle région est un plaisir!
Voir également ces hébergements à Douarnenez ou ses environs
Hotel Ty Mad
Pierre & Vacances Résidence Premium Le Coteau et la Mer
Auberge de Kerveoc'h
Auberge de Kerveoc'h
N° 9 sur 10 à Douarnenez

Vous connaissez La Maison Bleue ?

Informations supplémentaires concernant La Maison Bleue

Établissement : La Maison Bleue