“8ème place au bout du monde pour le marathon!”
Avis sur La Maison Bleue

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Douarnenez.
La Maison Bleue
Le Gavre, France
“8ème place au bout du monde pour le marathon!”
Avis écrit le 6 avril 2014

Venus initialement pour être proche de l'arrivée du marathon, nous ne nous attendions pas à un accueil aussi chaleureux et professionnel. Nous n'y sommes restés qu'une nuit ( dans la chambre grise) mais on se serait presque cru en famille!Pendant que monsieur courait ses 42 kms192, madame s'éternisait au petit déjeuner en compagnie d'une autre femme de marathonien et Annie, la propriétaire, entre discussions, rires, crêpes et thé à volonté!S'en est suivie une balade improvisée à travers les ruelles de Douarnenez pour finir par un chocolat chaud au "bistrot de la pointe".Conclusion: objectif atteint qui était d faire le marathon en 2h57!Merci à la bonne literie, au petit déjeuner marathonien servi à 6h30 (hé oui), à la bonne adresse pour manger le plat de pâtes traditionnel et indispensable!Sans aucun doute l'amour des gens prime dans cette maison bleue!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
iledesein, Propriétaire de La Maison Bleue, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Sommes ravis du bon classement de notre visiteur. Ne croyez pas que je vais avec tous prendre un chocolat "à la Pointe"ce serait lassant............pour moi !

Cherbourg, France
Avis écrit le 28 février 2014

Chambre bleue confortable, propre, bien chauffée, wifi avec un bon débit, TV, nombreuses lectures sur la ville et les environs. Sanitaires impeccables.
Au petit déjeûner, j'ai eu la chance que l'on me propose des crêpes maison, délicieuses.
Mais le plus important c'est l'accueil chaleureux réservé aux occupants de passage, où la maîtresse de maison parle avec beaucoup d'authenticité de sa ville, de sa région, et est à l'écoute de ses visiteurs.

Astuce pour la chambre : La chambre bleue donne sur le port, et je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour les autres. Tenter...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
iledesein, Propriétaire de La Maison Bleue, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
vous avez dormi côté port de plaisance, la 'gris galet' a la même vue, la vert pomme est côté jardin....
Brest, France
Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous avons séjourné dans la "chambre bleue" de la maison bleue, et nous sommes ravis. Au programme : de la gentillesse, des conseils judicieux, des récits et anecdotes, et un succulent petit déjeuner. Annie a mille et une histoires à raconter sur Douarnenez et la Bretagne. Un régal.(Karine & Hervé, les deux "petits brestois")

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
iledesein, Propriétaire de La Maison Bleue, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
janvier 2014. Merci à tous les voyageurs passés à La Maison Bleue de Douarnenez et bonne année 2014 avec voyages et promenades en Bretagne.
Fougères, France
Avis écrit le 14 novembre 2013

nous avons passé 1 très bon week end : la chambre est bien décoré et agrémenté
c'est un endroit calme et reposant
la maitresse des lieux est très attentionné et plein de bon conseils
à proximité du port de plaisance et du GR qui fait le tour de la Bretagne avec de superbes vues (à prendre en photos) et pour se ballader

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
en attendant la prochaine transat............et les navigateurs !
Saint-Herblain, France
Avis écrit le 9 novembre 2013

L'hôtesse Annie est charmante et une vraie mine de renseignements pour l'île de Sein. La maison est confortable mais pour dîner le soir après le 10 septembre tous les restaurants à proximité sur le port de Tréboul sont fermés et il faut une voiture pour rejoindre le centre ou le port de Douarnenez.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
iledesein, Propriétaire de La Maison Bleue, a répondu à cet avis, 10 novembre 2013
En hiver et hors vacances scolaires, comme partout, certains restaurants sont fermés en semaine et ouvrent le week end. Nous sommes à 3km maximum de quelques belles adresses ouvertes toute l'année, 5 minutes en voiture ou 15 minutes à pied en longeant la mer......
La Ferté Saint-Aubin
Avis écrit le 8 octobre 2013

Maison idéalement située sur le port et à proximité de petites plages au départ d'un sentier côtier sauvage que nous avons bien apprécié.
Accueil très chaleureux - Annie est très attentionnée, très pro dans son activité et très naturelle dans son accueil.
Plein de petits détails astucieux que nous vous laissons découvrir ...

Astuce pour la chambre : Chambre sur la cour - sans vue sur mer sans accès direct à la salle de bain mais calme et moins cher...
Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merci de n'avoir pas dévoilé tous nos petits plus pour vous surprendre chaque jour....on vient aussi à La Maison Bleue pour cela.....
Francescas, France
Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons séjourné le 2ème week-end de septembre dans la chambre gris galet pour rencontrer Georges. Quelle surprise à mon réveil d'apercevoir son visage! Une nouvelle page s'écrit et à vous de venir à la maison bleue pour continuer son histoire.
Notre séjour a été des plus agréable grâce à Annie:
quel bonheur de rentrer tard et de vous laisser guider par des petites lumières jusqu'à votre chambre; les discussions au petit déjeuner avec la maitresse de maison toujours présente et à vos petits soins; ses anecdotes qui vous laissent rêver et envie de revenir dans cette charmante région. Merci Annie pour votre accueil, la dégustation des produits locaux et tous ces conseils qui nous ont permis de profiter au maximum de notre séjour. Nous reviendrons avec beaucoup de plaisir...

Astuce pour la chambre : La chambre gris galet pour rencontrer Georges et ses secrets...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Que serait La Maison Bleue sans Georges : discret, attentionné et toujours présent quand on a besoin de lui.....