“Vue magnifique”
Avis sur Plage du Ris

Plage du Ris
Détails de l'activité
Avis publié: 28 juillet 2014

Plage de mon enfance, j'y suis peu retourné depuis, préférant la plage des sables blancs à tréboul lors de mon adolescence.
Situé à l'entrée de la ville (ou à la sortie), cette plage offre une vue imprenable et splendide sur la baie et le port de Douarnenez. Elle fait partie des grandes plages de la baie, c'est a dire qu'à marée basse la mer se retire assez loin.
La plage est séparé en 3 parties pour moi :
- La partie à droite de la rivière du ris, avec des galets à l'entrée, beaucoup de famille vont du coté "de la falaise". Elle plait aux familles avec enfant car il y a pas mal de rochers et des "pouligs" pour y pécher petits crabes et petites crevettes. Cette partie n'est pas situé dans la zone surveillée.
- La partie à gauche de la rivière est la partie de la baignade surveillé. Au dessus de cette partie se trouve une partie en pelouse avec un terrain de volley, des petites cabanes, les toilettes et les douches.
- La 3eme partie est situé encore plus à gauche, sous les falaises des "plomarch". Coin un peu plus isolé et tranquille.

Qualité de la plage : température de l'eau souvent très bonne, vue magnifique sur Douarnenez et sur la baie, possibilité d'accès en bus.
Défaut de la plage : Les algues vertes lorsqu'elles ne sont pas ramassées. Pas de commerces à proximité (pas de bars et restaurants).

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Plage du Ris
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 juin 2014

Et pourtant j'en ai vu des couchers de soleil pour avoir voyagé vers des destinations insolites mais c'est sur cette très belle plage que j'ai vu les plus beaux le week-end dernier. alors laissez vous tenter par cet instant so romantic :-)

Avis publié: 2 août 2013 par mobile

Belle et grande plage familiale avec vue superbe sur la baie et sur douarnenez. Les cabanons apportent un certain charme. Plage surveillée en saison.

Avis publié: 9 juin 2013 par mobile

Pur splendeur! Jolie plage dans une ville bien tristounette, tout est fermé !! Vue sur cette si jolie baie, la plus belle du monde? Peut-être!

Avis publié: 26 mai 2013

Si vous n'avez jamais assisté à un coucher de soleil sur la Mer, venez vous installer en amoureux sur les hauteurs de la Plage du Ris et lasisez-vous envahir par la beauté grandiose du spectacle
Si vous préférez les ciels tourmentés de nuages qui s'embrasent au Couchant, ce lieu est aussi fait pour vous
Vous saurez alors pourquoi on ne peut pas de pas tomber amoureux du Finistère !
Accès très facile à l'entrée de la ville, petit parking. Préférez le printemps.

Les voyageurs ayant consulté Plage du Ris ont aussi consulté

Douarnenez, Finistère
Douarnenez, Finistère

Vous connaissez Plage du Ris ?