“Hotel simple mais proche de la mer”

Les Sables Blancs
N° 7 sur 10 Hôtels à Douarnenez
Mayenne, France
“Hotel simple mais proche de la mer”
Avis écrit le 11 août 2014

Si l'hôtel est exceptionnellement situé, à 1 mn de la mer, le confort ne l'est point.
Les chambres sont très mal isolées, la décoration demanderait à petit relooking et le ménage pourrait être un peu plus approfondi. Par contre la literie est très bonne.
L'accueil est bon, le petit déjeuner correct, sauf la salade de fruit composée de fruit au sirop et l'absence de laitage.
Je pense que les prix pratiqués en hiver sont corrects, mais celui de l'été ne se comprend que par la proximité de la mer.
Faire attention aux horaires d'ouverture de l'hôtel, par exemple l'hôtel n'ouvre qu'à 18h.
Nous n'avons pas essayé le restaurant, qui semble toutefois proposer des plats faits maison et jouir d'une excellente réputation.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 6 août 2014

Séjour extraordinaire, l’hôtel est quasiment les pieds dans l'eau, ainsi que plusieurs magnifiques criques à 2 minutes à pied. L’équipe dans sa globalité est formidable. Le restaurant vaut le déplacement, nous étions en pension complète et la qualité, la fraîcheur, la variété et la présentation des plats est digne d'un restaurant étoilé.
Nos chambres étaient totalement rénovées, déco très agréable, superbe SDB, et literie grand confort.
De plus nous avons bénéficié d'un temps parfait, pas de nuage et eau à 22°.
Je réitère donc, SUPER VACANCES :)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Saint-Maurice-l'Exil, France
Avis écrit le 11 juillet 2014

Equipe dynamique et très conviviale.
Très bon accueil de la direction.
La qualité et fraîcheur de la cuisine sont irréprochables. Les produits frais et la cuisine "fait maison" sont tout à fait au rendez-vous. Les prix des repas et de la carte sont tout à fait abordables pour tous types de budgets. Il est rare de trouver une telle qualité à un prix aussi modique.
Les glaces artisanales, en nombres peut-être limitées, sont d'une qualité largement supérieure à celles faîtes industriellement.
La proximité de la plage et le parking privatif sont un plus non négligeable. Les balades à proximité sont nombreuses et agréables.
Le bar ouvert à toutes heures de la journée s'avère très pratique.
La terrasse couverte et fermée est aussi très agréable à toutes heures de la journée.

Astuce pour la chambre : La chambre que nous avons occupé donnait sur la route. Bien conçue pour l'utilisation que nous a...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous nous sommes arrêtés à ce restaurant pour dîner , l'accueil du patron était parfait , très souriant il nous a certifié que tout était fait maison , en regardant la carte , cela se confirme , les choix sont peu nombreux mais suffisants , il y a 3 menus : 18.90 € , 24 € et 32€ .
Les plats sont copieux et très raffinés , les goûts sont bien mariés .
C'était délicieux , le restaurant a eu une mauvaise réputation par le passé , le changement de propriétaires est radical , croyez moi en 3 mois , sa réputation changera. Le patron est commercial suite à quelques soucis des stagiaires ;)
Si vous aimez les poissons ou pas , allez y , il y en a pour tous les goûts , je vous conseil ce restaurant sans aucuns doutes .
La salle était peut-être pas trop conforme à la carte avec un style "brasserie" mais jolie.

Note finale : 18/20

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Beuzec-Cap-Sizun, France
Avis écrit le 22 juin 2014

Restaurant situé près de la plage des sables blancs.

Accueil chaleureux du patron et jeune serveuse très agréable et souriante.

Menu à 18.90 euros avec entrée+plat+dessert :

Rien à dire sur la qualité de l'assiette. produits frais bien cuisinés

La glace au malibu, délicieux

Peu de choix et C'EST TRES BIEN... au moins c'est un gage de qualité

Le seul point négatif serait l'ambiance du restaurant qui n'est pas en accord avec le dynamisme de l'équipe.
Un petit coup de jeune à la salle et certainement plus de gens s'y arrêterait car force est de constater que beaucoup de clients choisissent leur resto non pas en fonction de la carte mais du cadre.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Deauville, France
Avis écrit le 20 juin 2014

Nous sommes entrés par hasard et n'avons pas regretté en effet tout est fait maison.
Pas de chance on voulait du homard il n'en restait qu'un tout prouve que c'est frais et que l'on ne cherche pas à vendre n'importe quoi.
Nous avons donc opté pour un menu très abordable :langoustines tièdes avec une petite sauce
le poisson du jour (barbue et sa purée d'artichauts)original et délicieux et pour finir deux desserts un aux fraises et l'autre au chocolat d'une grande finesse.
Un personnel très sympathique et chaleureux pour ce restaurant situé près de la plage des sables blancs
On a envie de recommander cet endroit.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Castres, France
Avis écrit le 14 juin 2014

nous avons réservé dans un hôtel voisin pour un séjour en Thalasso, déçu par cet endroit nous sommes allé manger à quelques mètres de notre hôtel restaurant au restaurant la régate, les sables blancs. Nous avons été enchantés. l'accueil est chaleureux et convivial, la cuisine excellente de l'entrée au dessert avec que des produits frais fait maison. un grand bravo au chef et une mention spéciale à la serveuse, petite jeune fille dynamique, pétillante et souriante. Un vrai bonheur. Nous y retournerons et irons aussi à l'hôtel qui est à deux pas de la plage et de la thalasso proposant en plus des formules avec la Thalasso de Douarnenez. Avec une demi pension qui s'impose. Nous y serons certainement mieux que dans l'autre hôtel sans aucune prétention. NOUS RECOMMANDONS ABSOLUMENT.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux