“EXCELLENT SEJOUR” 5 5 étoiles
Avis sur Première Classe Douarnenez

Première Classe Douarnenez
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue des Professeurs Curie - CS 30004, 29177 Douarnenez, France (Anciennement Hotel Thalasstonic)   |
N° 2 sur 9 Hôtels à Douarnenez
Nantes, France
“EXCELLENT SEJOUR”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Excellent week end passé dans cet hôtel, doté d'une thalasso très facilement accessible en passage souterrain. Du solarium accès aisé à une belle plage.
Personnel très souriant, accueillant et disponible(un rafraîchissement servi avec un grand sourire à 2 heures du matin). Chambre simple mais grande et dotée d'une literie très confortable.
Calme, côté rue et côté terrasse pour nous quatre.
Grand merci au Chef pour le menu découverte qui nous a comblé par son originalité et sa présentation.....Nous gardons un très bon souvenir de ce week end.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (157)
Finistère, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Excellent week end entre amiss. Tout était très bien : soins, repas, chambre.
Les espaces de soins sont propres et accueillants. Le personnel est sympathique et à l'écoute des attentes.
Au restaurant, le cadre est magnifique et les repas délicieux.
Pour aller de la chambre au centre de soins, on passe "sous la route" par un tunnel. De ce fait, on peut y aller directement en peignoir, ce qui est très pratique.

2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012 par mobile

J ai reservé par internet et certaines photos prises du centre de thalasso m'ont laissé penser que l'hotel donnait sur la mer. Ce n'est pas le cas d'où une certaine déception.
L'acceuil a la réception a été très agréable. Une chambre donnant sur la rue m'a tout d'abord été affectée. Le premier passage d'une mobilette m'a fait demander une chambre sur l'arrière que l'on m'a donné très gentiment.
La chambre est d'une déco très basic, mais surtout la moquette présente de nombreuses taches. Pour un 3 étoiles, ...
L'espace thalasso est lui aussi très basic et l'acceuil très mauvais. Le vigile du centre a du échouer au concour pour être CRS et il se venge...
Nous avons été par la suite à la thalasso de quiberon qui est une trentaine de fois mieux.

En conclusion, à éviter.

• Séjour du juillet 2012
Hôtel B, Directeur général de Première Classe Douarnenez, a répondu à cet avis, 24 juillet 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos appréciations concernant votre séjour dans notre établissement.
Nous regrettons vivement que celui-ci n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Notre établissement est situé tout près de la plage (à 50 mètres) mais n'a pas effectivement la vue sur la mer. Les photos que vous avez vues représentent le centre de thalasso dont l'espace Aqua Détente a une vue directe sur la baie de Douarnenez.
Concernant la chambre que vous avez eue lors de votre venue, celle-ci est prévue en rénovation à la fin de l'année.
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez eu un mauvais accueil à la thalasso. Mr ROQUAND, le directeur du centre, va prendre les mesures nécessaires afin que cela ne se renouvelle pas.
Quant à la thalasso de Quiberon, c'est effectivement un très bel établissement, qui vient juste de réouvrir. Nous ne sommes pas sur le même niveau de prestation, ni le même niveau de prix.
N'hésitez pas à me contacter personnellement si vous étiez amenés à revenir dans notre belle région.
cordialement
Brigitte MARTIN-Directrice
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous avons apprécié le séjour de 2 jours au sein de l’hôtel thalasstonic. En effet, l’accueil y est chaleureux, les soins sont prodigués avec professionnalisme en étant à l'écoute du client. Les installations sont correctes.La cerise sur le gâteau est sans doute le restaurant. La cuisine y est raffinée ( qualité prix très à l'avantage du client......) il faut essayer!!!!Le seul bémol l’insonorisation de l'hôtel. Vous entendrez les passages des voitures côté route et les déplacements des clients dans les couloirs dommage.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Vanves
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Commentaires valables pour notre séjour du 1 au 8 juillet et pour la chambre 305 en pension complète.
Localisation aisée, plage de Tréboul ;( centre de Dournenez à 30 minutes à pieds ) , Parking de l’hôtel ou en face.(gratis)
Rue en retrait ,parallèle à la mer .Pas de vue directe sur la mer : 2 minutes à pieds.
Accueil sympathique , et très précis sur les commodités hôtel ;restaurant , thalasso et espace aquatique.
Préférez Chambre côté jardin/parking , très calme ; (3ème étage)
Chambre, propre, spacieuse confortable pour 2 personnes. Literie parfaite, , wifi gratis et performant, grand écran plat sur plan de travail.
Porte intérieure isolant du couloir qui est de toute façon très calme , tapis au sol.(ou nous avons eu la chance pendant 7 jours d’avoir des voisins silencieux)
Salle de bain correcte , baignoire ( wc non séparés).Personnel de ménage discret ( ne passe pas l’aspirateur dans le couloir dès 8h)
Pas de plateau courtoisie ni bouteille d’eau gratis comme dans les Mercure.
Restauration parfaite. Même pour la formule pension choix dans la carte parmi 9 hors d’œuvre, 12 plats, 9 desserts.
Très belle présentation des plats ,toujours à bonne température. Le jeudi soir , buffet de produits de la mer, à volonté ;coquillage, crustacés, terrines de poisson !!
Repas spéciaux pour les curistes.
Personnel particulièrement efficace et chaleureux , toujours disponible pour discuter ou parler de la région ( dans le respect du service pour tous les clients)
Carte des vins bien fournie et, originalité, carte spéciale pour un grand choix d’eaux de toute sorte .
Salle de restauration et de petit déjeuner , agréable et ensoleillée (dans la mesure où il daigne se montrer)
Une critique , quand même !! , certaines chaises , salies par des clients ,font un peu désordre.(pareil pour la chambre d’ailleurs)
Petit déjeuner, classique et varié tout à fait satisfaisant. Café de différente sortes via machines à capsules genre Nespresso.
(les saucisses sont un peu trop grosses pour le petit déjeuner, mais les œufs brouillés sont corrects)
Même sans prendre de soins à la thalasso, les clients de l’hôtel accèdent gratuitement à l’espace aquatique via un couloir, permettant d’y aller directement en peignoir (fourni dans la chambre) depuis la chambre.
Très pratique .l’ Espace aquatique , donc gratis, avec 2 jacusi, sauna ,hammam, piscine d’eau de mer, avec nage à contre-courant , jets d’eau sous-marin pour mollet, cuisses, et dos. Ainsi que 2 ‘’cols de cygne’’’’
Ne pas oublier maillot et bonnet de bain et claquettes. Salle de sport avec différents appareils ;( prévoir tenue et chaussures de sport )
L’Ensemble des prestations ,hôtels, restauration, espace aquatique, est bien pratique pour un déplacement après une journée de travail dans la région.
Randonnées pédestres, gratuites, avec un guide .Le GR 34 passe à 100 mètres de l’hôtel. Prévoir chaussures de randonnées pour une partie du Gr 34 pas temps de pluie.
Plage à 2 minutes.
Check out fait la veille au soir (conseillé) permet de ne pas perdre de temps au moment du départ.
(semaine prochaine , mon avis sur le THALASSTONIC de ROSCOFF)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

nous avons tout particulièrement apprécié le restaurant, carte variée, mets raffinés.Félicitations au chef

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Voir également ces hébergements à Douarnenez ou ses environs
Hotel du Port Rhu
N° 5 sur 9 à Douarnenez
Auberge de Kerveoc'h
Auberge de Kerveoc'h
N° 7 sur 9 à Douarnenez

Vous connaissez Première Classe Douarnenez ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Première Classe Douarnenez

Établissement : Première Classe Douarnenez
Adresse: Rue des Professeurs Curie - CS 30004, 29177 Douarnenez, France (Anciennement Hotel Thalasstonic)
Location : France > Bretagne > Finistère > Douarnenez
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 2 sur 9 Hôtels à Douarnenez
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Première Classe Douarnenez 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo, Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Première Classe Douarnenez en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thalasstonic
Hotel Thalasstonic Douarnenez