“Jolie petite plage au calme”

Plage des Sables Blancs
Avis publié : 5 août 2014

Plage située à côté du centre de thalasso. Au calme, propre lors de ma visite, elle offre une superbe vur sur la presque-île de Crozon. La baignade est surveillée et on y trouve quelques petits restos et crêperies sympas.

Avis publié : 28 juillet 2014

Je fréquente cette plage depuis que je suis ado. J'y retourne avec plaisir maintenant avec ma compagne ou avec des amis. Une partie de la plage est tout le temps au sec donc le sable y est fin et chaud.
Selon le jour ou le moment de la journée, elle sera plus ou moins remplit et donc vos voisins de serviette plus ou moins proches. Quelques personnes âgées au fort accent douarneniste peuvent parler un peu fort mais cela fera un peu "couleur local" pour les touristes.
La plage est propre bien que trop de personnes laissent parfois leurs mégots dans le sable.
Cette plage est pour moi une plage "de ville" car elle est accessible en bus et à pied si on habite sur tréboul. Elle dispose de toilettes (qui puent assez souvent) et de douches. Il y a quelques commerces à proximité : Bars et restaurants (crêperie, moules frites) et restauration rapide (paninis, glaces, etc).
Pour ceux qui pensent venir en voiture, pensez a venir assez tôt car les parkings sont vite pleins.
La température de l'eau est souvent 1 à 2 degrès de moins que sur les autres grandes plages de la baie mais c'est à cause de la physionomie de la plage. La pente descend vite donc la distance à faire à marée basse est moindre qu'ailleurs (plusieurs centaines de mètres pour les autres) et du coup elle se réchauffe moins vite au contact du sable en remontant. En ce juillet 2014, elle est à 20° environ. Elle est souvent aussi considéré comme abritée du vent.
Bonne plage à tous !

Avis publié : 11 juillet 2014

Plage très propre, nettoyée tous les matins. A proximité de l'hôtel des Sables Blancs. Surveillée pendant la journée et très calme. Bars, restaurants, crêperie en traversant simplement la rue. Circulation pratiquement nulle.

Avis publié : 28 juin 2014

pas trop de monde, aucun danger pour les enfants, surveillée en juillet et août;
c'est également la plage du centre de Thalassothérapie.

Avis publié : 15 juin 2014

Plage très agréable, pas très grande mais c'est ce que nous aimons. Le sable est fin ce qui est un vrai plus. très accessible avec parking devant.Après la plage, quoi de mieux qu'un plateau de fruits de mer en terrasse au restaurant La Régate, Hotel des sables Blancs où le poisson et crustacés sont super frais et l'accueil parfait.

Les voyageurs ayant consulté Plage des Sables Blancs ont aussi consulté

Douarnenez, Finistère

Vous connaissez Plage des Sables Blancs ?