“Un domaine de qualité”

Le Clos de Vallombreuse
N° 4 sur 10 Hôtels à Douarnenez
Avis publié : 3 juin 2013

Un séjour au clos de Vallombreuse est une étape à ne pas manquer. Une propriété agréable, très confortable et de qualité. Le service est irréprochable. La qualité de la restauration n'a rien à envier à un étoilé. Des plats végétariens excellents et très rares en restauration de nos jours !! La vue est imprenable sur la baie et une piscine chauffée pour compléter ce havre de paix.
Nous attendons avec impatience l'espace bien-être pour y revenir. A conseiller vivement.
Pat94

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 juin 2013

Une soirée au restaurant à conseiller à tous ceux qui recherche la qualité.
L'environnement de l'habitation du 19 ème nous met déjà sous le charme avec les grands chênes centenaires et la vue sur l'océan.
L'accueil chaleureux du maitre de maison, la décoration intérieure soignée nous donne tout de sui e envie de s'installer.
Puis arrive la carte avec un choix varié et pour toutes les bourses.
Cuisine raffinée et recherchée, avec un rapport qualité prix très intéressant, ou l'on retrouve le plateau de fromage comme autrefois, très rare aujourd'hui.
Les conseils d'un sommelier compétent qui connait son affaire, et ce qui ne gâche rien vous apporte des précisions judicieuses.
En bref une adresse à ne pas manquer, et surtout à conseiller pour que tous en profite.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2013

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel lors de dernières vacances d'été en Août 2012. Cet hôtel n'a de "Relais du silence" que le nom, et les gérants semblent avoir décidé de donner priorité à leur propres famille plutôt qu'aux clients. Je vous laisse imaginer une horde d'enfants séjournant à l'hôtel, courant dehors devant la terrasse des clients et chahutant jusqu'à 23.00 (relais du silence donc...). Je passe sur les plongeons dans la piscine. Lorsque nous avons fait part de notre étonnement à la gérante, celle ci n'a pas compris nos remarques en nous indiquant qu'il s'agissait d'une réunion de famille et qu'il était absolument légitime que cette dernière profite des installations. Aucun mot d'excuse ni geste commercial....

Nous conseillons toutefois le restaurant qui a un excellent rapport qualité/ prix, et une carte sympathique avec des produits frais et régionaux.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2013

Nous avons réservé notre dîner en amoureux en février et avons constaté sur le site internet qu'une offre était faite sur le prix de la chambre dans le cadre de la Saint-Valentin. Nous avons donc opté pour un petit week-end en amoureux finalement.
L'accueil est parfait, la chambre (avec vue sur jardin, piscine et mer) très belle, décorée sobrement dans les tons 'vert clair' et avec beaucoup de goût. La salle de bain est spacieuse et les volumes sont agréablement mis en valeur par un système de porte coulissante. Nous avons bien dormi, au calme.
Le diner était succulent ! Et le service extra : un serveur charmant et amusant !
Nous avons terminé la soirée en jouant avec le coffret Le Nez du Vin présenté dans le bar.
Nous sommes repartis enchantés !

Tout petit bémol : il faisait un peu froid dans la salle de restaurant (mais pas dans la chambre).

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2013

Il faisait froid dans la chambre allouée (n°1 nouvelle maison). Dans la S de B, il faisait 18°. C'était un jour d'hiver pluvieux, glacial et venteux. Nous demandons à changer de chambre, même chose ! Il manquait au petit radiateur électrique de la S de B le bouton du thermostat. Nous avons renoncé à notre douche. Chambre triste, vétusté des meubles et de la moquette. Economies de bouts de chandelle : 3-4 morceaux de coton dans un verre, 2-3 coton-tiges dans un autre, lavabo ancien sur pied, 2 robinets sans mitigeur, la robinetterie faisait un bruit épouvantable à l'écoulement de l'eau. Cet hôtel est indigne de faire partie des Relais du Silence : pas d'insonorisation, bruits des conversations dans les autres chambres, le couloir et bruits de talons.
Au restaurant en rez de jardin, petites fenêtres en hauteur ne permettant pas de voir dehors, on se serait cru dans un sous-sol ! Déco d'un autre siècle, mets décevants, service compassé.
Petit déjeuner dont le buffet était peu garni, pas engageant : croissants de couleur sombre (faisant penser qu'ils ont été réchauffés plusieurs fois), produits ne donnant pas une impression de frais...
Nous avons écourté notre séjour !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2013 par mobile

Accueil tres attentionné. On ns a propose de visiter deux chambres aux ambiances differentes : dans la partie ancienne de la demeure qui date de 1902, vaSte chb vue sur l ocean, hauteur sous plafond et une autre dans la partie recente en rez de jardin avec salon. Les prestations sont a la hauteur du lieu. Avons passé deux jours ds un cadre de charme

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 25 décembre 2012

Nous y avons passé une nuit lors de notre récent séjour en Bretagne.
Belle maison,beau parc face à une église, beaucoup de charme et qui change des prestations hotelières standardisées.
Nous avons pu choisir entre deux chambres aux ambiances différentes, vue mer.
Notre chambre: spatieuse et propre.Charme de l'ancien, cheminées, grandes fenêtres avec merveilleuse vue sur mer au matin.

Accueil très très attentionné, à l'écoute et de bon conseil.

Nous n'avons pas testé la piscine (hiver), ni le restaurant (nous recherchions plutôt une creperie),donc pas d'avis sur le sujet, le petit déjeuner est servie dans une charmante pièce, quant à celui-ci, pas mal,mais sans plus (buffet peu varié).

L'ensemble reste tout de même un bon choix, on y est très bien accueilli et dans un cadre très agréable, nous recommandons.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Douarnenez ou ses environs
À 1,4 km
À 1,6 km
Première Classe Douarnenez
Première Classe Douarnenez
N° 2 sur 10 à Douarnenez

Vous connaissez Le Clos de Vallombreuse ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos de Vallombreuse

Adresse: 7 Rue d Estienne d'Orves, 29100 Douarnenez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Douarnenez
Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Douarnenez
N°5 des hôtels romantiques à Douarnenez
Catégorie de prix : 78€ - 146€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos de Vallombreuse 3*
Face à la Baie de Douarnenez, au cœur de la ville, dans un parc clos avec piscine extérieure chauffée d'avril à septembre, vous découvrirez une harmonie entre les XXe et XXI siècles. Les chambres bénéficient pour la plupart de salon ou de balcon, de la vue mer ou de la vue sur le jardin. Belles salles de restaurant et cuisine maison au gré des saisons. Espace détente, sauna, hammam, jacuzzi, fitness et salle de massage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos de Vallombreuse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos De Vallombreuse Douarnenez
Clos De Vallombreuse Douarnenez