“Agréable séjour”

N° 3 sur 10 Hôtels à Douarnenez
geneve
“Agréable séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

L'emplacement n'est pas idéal pour un séjour balnéaire (près des usines de conserverie) mais agréable pour une halte dans cette région. L'hôtel (avec grand parking privé fermé) a beaucoup de charme, le personnel est charmant et compétent, les chambres du nouveau bâtiment spacieuses et confortables (bien que la décoration soit "surprenante"), les wc sont séparés et la salle de bains parfaitement équipée et rénovée avec goût. Il y a une sympathique vue mer depuis les chambres, la salle de petit déjeuner, le salon et la terrasse. Nous n'avons pas vu les chambres de l'ancien bâtiment qui semblent avoir beaucoup de charme. Nous avons merveilleusement bien dîner (et pour un prix très raisonnable) face à l'océan mais attention seules 2 tables possèdent ce privilège sinon ce sera vue sur les murs et les expositions de tableaux (superbes) que vous pouvez acheter. Le petit déjeuner est magnifique avec des produits frais et des gâteaux faits "maison" et la jeune femme qui s'occupe de vous est adorable; attention pas possible d'avoir un cappucino, ce qui est dommage dans un 4 étoiles... D'importants travaux sont en cours (construction d'un spa et amélioration des parties communes dans de belles couleurs contemporaines) ce qui va rendre cet endroit encore plus attractif. Nous recommandons cet hôtel car le bilan, même s'il n'est pas parfait pour un 4 étoiles, est néanmoins très positif.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous avions décidé de passer 4 nuits dans cet établissement en mai 2013 mais dès notre arrivée nous avons déchanté. Le personnel n'est pas à la hauteur de l'établissement (sourire, hygiène, présentation, contact client,...), la chambre vieillotte sentait le renfermé et n'était pas du tout accueillante, la literie était catastrophique : la prestation ne correspondait en rien au tarif pratiqué et aux prétentions de l'établissement. Au final, un hôtel très décevant dans lequel nous avons décidé de rester une seule nuit et que nous vous recommandons d'éviter.

Nous avons été agréablement surpris par le restaurant. Une très bonne table et un service impeccable, à la hauteur de sa réputation. Dommage que l'hôtel ne s'en inspire pas !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
douarnenez
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Un séjour au clos de Vallombreuse est une étape à ne pas manquer. Une propriété agréable, très confortable et de qualité. Le service est irréprochable. La qualité de la restauration n'a rien à envier à un étoilé. Des plats végétariens excellents et très rares en restauration de nos jours !! La vue est imprenable sur la baie et une piscine chauffée pour compléter ce havre de paix.
Nous attendons avec impatience l'espace bien-être pour y revenir. A conseiller vivement.
Pat94

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Loctudy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2013

Une soirée au restaurant à conseiller à tous ceux qui recherche la qualité.
L'environnement de l'habitation du 19 ème nous met déjà sous le charme avec les grands chênes centenaires et la vue sur l'océan.
L'accueil chaleureux du maitre de maison, la décoration intérieure soignée nous donne tout de sui e envie de s'installer.
Puis arrive la carte avec un choix varié et pour toutes les bourses.
Cuisine raffinée et recherchée, avec un rapport qualité prix très intéressant, ou l'on retrouve le plateau de fromage comme autrefois, très rare aujourd'hui.
Les conseils d'un sommelier compétent qui connait son affaire, et ce qui ne gâche rien vous apporte des précisions judicieuses.
En bref une adresse à ne pas manquer, et surtout à conseiller pour que tous en profite.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel lors de dernières vacances d'été en Août 2012. Cet hôtel n'a de "Relais du silence" que le nom, et les gérants semblent avoir décidé de donner priorité à leur propres famille plutôt qu'aux clients. Je vous laisse imaginer une horde d'enfants séjournant à l'hôtel, courant dehors devant la terrasse des clients et chahutant jusqu'à 23.00 (relais du silence donc...). Je passe sur les plongeons dans la piscine. Lorsque nous avons fait part de notre étonnement à la gérante, celle ci n'a pas compris nos remarques en nous indiquant qu'il s'agissait d'une réunion de famille et qu'il était absolument légitime que cette dernière profite des installations. Aucun mot d'excuse ni geste commercial....

Nous conseillons toutefois le restaurant qui a un excellent rapport qualité/ prix, et une carte sympathique avec des produits frais et régionaux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Quimper, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2013

Nous avons réservé notre dîner en amoureux en février et avons constaté sur le site internet qu'une offre était faite sur le prix de la chambre dans le cadre de la Saint-Valentin. Nous avons donc opté pour un petit week-end en amoureux finalement.
L'accueil est parfait, la chambre (avec vue sur jardin, piscine et mer) très belle, décorée sobrement dans les tons 'vert clair' et avec beaucoup de goût. La salle de bain est spacieuse et les volumes sont agréablement mis en valeur par un système de porte coulissante. Nous avons bien dormi, au calme.
Le diner était succulent ! Et le service extra : un serveur charmant et amusant !
Nous avons terminé la soirée en jouant avec le coffret Le Nez du Vin présenté dans le bar.
Nous sommes repartis enchantés !

Tout petit bémol : il faisait un peu froid dans la salle de restaurant (mais pas dans la chambre).

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2013

Il faisait froid dans la chambre allouée (n°1 nouvelle maison). Dans la S de B, il faisait 18°. C'était un jour d'hiver pluvieux, glacial et venteux. Nous demandons à changer de chambre, même chose ! Il manquait au petit radiateur électrique de la S de B le bouton du thermostat. Nous avons renoncé à notre douche. Chambre triste, vétusté des meubles et de la moquette. Economies de bouts de chandelle : 3-4 morceaux de coton dans un verre, 2-3 coton-tiges dans un autre, lavabo ancien sur pied, 2 robinets sans mitigeur, la robinetterie faisait un bruit épouvantable à l'écoulement de l'eau. Cet hôtel est indigne de faire partie des Relais du Silence : pas d'insonorisation, bruits des conversations dans les autres chambres, le couloir et bruits de talons.
Au restaurant en rez de jardin, petites fenêtres en hauteur ne permettant pas de voir dehors, on se serait cru dans un sous-sol ! Déco d'un autre siècle, mets décevants, service compassé.
Petit déjeuner dont le buffet était peu garni, pas engageant : croissants de couleur sombre (faisant penser qu'ils ont été réchauffés plusieurs fois), produits ne donnant pas une impression de frais...
Nous avons écourté notre séjour !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Douarnenez ou ses environs
Hotel du Port Rhu
Auberge de Kerveoc'h
Auberge de Kerveoc'h
N° 9 sur 10 à Douarnenez
Pierre & Vacances Résidence Premium Le Coteau et la Mer

Vous connaissez Le Clos de Vallombreuse ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos de Vallombreuse

Établissement : Le Clos de Vallombreuse
Adresse: 7 Rue d Estienne d'Orves, 29100 Douarnenez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Douarnenez
Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Douarnenez
N°5 des hôtels romantiques à Douarnenez
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos de Vallombreuse 3*
Face à la Baie de Douarnenez, au cœur de la ville, dans un parc clos avec piscine extérieure chauffée d'avril à septembre, vous découvrirez une harmonie entre les XXe et XXI siècles. Les chambres bénéficient pour la plupart de salon ou de balcon, de la vue mer ou de la vue sur le jardin. Belles salles de restaurant et cuisine maison au gré des saisons. Espace détente, sauna, hammam, jacuzzi, fitness et salle de massage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Priceline, Hotels.com, TripOnline SA, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos de Vallombreuse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clos De Vallombreuse Douarnenez
Le Clos De Vallombreuse Douarnenez