“Excellent repas avec vue sur mer” 4 sur 5 bulles
Avis sur le Bigorneau Amoureux

le Bigorneau Amoureux
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
le Bigorneau Amoureux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 16 sur 76 Restaurants à Douarnenez
Conseillé pour : Petits prix, Cuisine locale, Familles avec enfants, Panorama
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : petite baraque bleue qui surplombe la plage des Dames .vue sur la baie de Douarnenez. nous sommes ouverts toute l année et vous proposons des pommes de terre garnies, des sardines & moules (en saison) des saint jacques des viandes et plats du jour. ambiance vacances
Rennes, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent repas avec vue sur mer”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Toujours aussi bon ce Bigorneau amoureux, nous y allons de temps en temps et nous ne sommes jamais déçu. En plus la vue sur la baie et le port de Douarnenez est magnifique. Surtout pensez à réserver.

• Visité en mai 2014
    • 3 sur 5 bulles

lannion
“Très belle surprise!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

Vraiment une super surprise que ce Bigorneau dont vous tomberez certainement aussi amoureux !! Délices et assiettes vraiment très bien garnies, décor très sympa avec une vue superbe sur la baie..petite plage en bas..bref génial!!
Un conseil !! réservez !!

Visité en juin 2013
bruno d, Gérant de le Bigorneau Amoureux, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment
Brive-la-Gaillarde, France
“Déception totale”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Ce vendredi 2 mai, revenant de l'île Tristan nous passons naturellement devant le "Bigorneaux amoureux". Plat du jour annoncé à 12€50 (Calmars à l'armoricaine), le reste de la carte paraît alléchant, il est 13 H passées… pourquoi aller plus loin ?

Nous nous installons alors juste face à la mer. La table vient juste d’être torchonnée, le set de table et la serviette en papier sont posées sur la surface mouillée (donc serviette de table imbibée et quasiment inutilisable, mais bon nous arrivons peut-être un peu tard ???).

Nous commandons le plat du jour évoqué ci-dessus et une assiette dite « Ti Crom » à 18€50 (tourteau, langoustines, saumon fumé et garniture) + un pichet de 50 cl de muscadet.

Au bout de près de 40 mn d’attente (mais bon, on est arrivé parmi les derniers, et puis… cuisiner fraîchement ces ingrédients justifie probablement ce temps-là pour que tout soit exécuté selon les règles de l’art) nos plats arrivent…

Stupéfaction !!!

Le plat du jour, calmars à l’armoricaine, se présente sous forme d’une cassolette en faïence recouverte de chapelure en partie calcinée. Une odeur aigrelette et légèrement anisée s’en dégage. On goûte : les calmars ont à peu près la consistance de pâtes très très cuites (étonnant, habituellement nous apprécions particulièrement la consistance légèrement ferme du calmar. Ce plat aurait-il été décongelé ???). Le goût est très improbable mais on sent nettement une touche anisée (Pastis ?). Dès la deuxième ou troisième bouchée ce plat du jour devient très écoeurant. Nous avons goûté l’un et l’autre (mon épouse et moi-même) et nous renonçons tous deux à le terminer.

Passons à l’assiette dite « Ti Crom » (ou quelque chose d’approchant) : ne cherchez pas le tourteau, il se trouve probablement (très bien dissimulé) dans une espèce de hachis (qui pourrait aussi bien contenir du surimi haché goût crabe) surmontant une pomme de terre en robe des champs archi-cuite et desséchée. Les langoustines ont une consistance et un goût improbables également. Le saumon fumé est particulièrement mou mais le goût n’en est pas trop désagréable. L’accompagnement est constitué (comme pour les calmars à l’armoricaine) de pommes de terre en robe des champs calcinées et desséchées, et d’une grosse poignée de salade verte (pour le volume certainement).

Le muscadet est un blanc sec relativement insipide et acidulé (nous ne boirons que la moitié du pichet).

Point du tout rassasiés, mais passablement écoeurés, nous quittons les lieux et passons à la caisse. La note nous réserve une autre surprise : le plat du jour affiché à 12€50 est en fait facturé à 14,50€ ! Après quelques explications avec le responsable des lieux il s’avère que c’est une erreur d’informatique, la caisse enregistreuse ayant en mémoire un prix incorrect pour le plat du jour ! J’en déduis que les autres clients ayant précédemment consommé le plat du jour ont dû en conséquence eux aussi se le voir facturer 2€ au-dessus du prix affiché ! Etrange !

Bilan : restaurant à fuir absolument !!!

• Visité en mai 2014
bruno d, Gérant de le Bigorneau Amoureux, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
bonjour
nous sommes désolés que votre visite ne vous ai pas satisfait.
vous êtes arrivé à 13h30 environ, passé commande à 40 et êtes sortis à 14h30 .
vous avez changé de table et effectivement celle sur laquelle vous vous êtes installés méritait encore un coup de torchon mais devant votre empressement nous n avons pas étés assez rapides.
Vous n avez aimé ni les calamars , ni le Grand Crom, ni le vin
le gout de "pastis" est en fait de la badiane qui fait partie de notre recette ainsi que le piment oiseau et autres épices. Nous faisons cette recette depuis 2 ans et tous les jours en été,
Il est facturé à 14.50 euros habituellement et il est vrai que nous avons oublié de reprogrammer pour ce jour.
je ne polémiquerai pas sur les calamars mous, les calamars durs, c est comme pour les caramels.
Nicolas, notre apprenti cisinier les a fait mijoté plus d une heure le matin (plat du jour).
nous ne proposons pas de tourteau sur notre carte ni de surimi, les langoustines sont passées au beurre puis flambées, peut etre ce "gout étrange"
les pommes de terres servies avec les calamars de variété bintge à faible teneur en eau "sèchent" vite mais c'était le but recherché, avoir une pomme de terre "kras" comme on dit en breton. nous faisons beaucoup de cuisine gratinée et si vous jugiez que c 'était trop gratîné, nous aurions trouvé une solution à votre table.
oui il y a de la salade, beaucoup de salade mais ce n est pas pour faire du volume, c est notre façon de faire les choses, copieux.
kenavo
Bruxelles, Belgique
“Cuisine savoureuse et vue imprenable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014

Après un long périple depuis Bruxelles, nous arrivons à ce restaurant recommandé par l'hôtel.

La carte est variée avec une prédominance de préparation à base de pommes de terres. Les entrées sont à des prix mini (5-6 euros) mais ne sont pas indispensable au vue des plats copieux.

Un plat de pomme de terre type (une version à base canard, une autre les produits de la mer) propose 3 à 4 (demi) pommes avec une garniture différente, le tout accompagné d'une salade.

Nous y sommes allés 2 fois, sans regrets dans les 2 cas.

Venir tôt ou réserver pour bénéficier d'une table avec vue sur la baie. L'accueil est très sympathique, le service compatible avec des vacances tranquilles.

• Visité en avril 2014
Douarnenez, France
“Restaurant chaleureux avec vue imprenable sur la baie de Douarnenez”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014

Restaurant atypique, plats originaux et copieux, le service un peu long parfois, mais ces moments de pause permettent de contempler la mer et écouter les vagues se briser sur les rochers .....

Escale très agréable, merci au patron pour sa gentillesse.

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté le Bigorneau Amoureux ont aussi consulté

Douarnenez, Finistère

Vous connaissez le Bigorneau Amoureux ?