“seconde visite, toujours ravis”
Avis sur La Ville Blanche

La Ville Blanche
Classé n° 3 sur 85 Restaurants à Lannion
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 3 mars 2013

Important de voir si après une nouvelle visite nous avons toujours le même avis ! Et bien c'est le cas. Un accueil courtois sans être obséquieux, une sympathique mise en table.
Ensuite le dîner... Le menu est à moins de 50 €. Lorsque l'on pense qu'à Paris, pour 25 € nous avons une pizza minable un dessert tout autant et 1/4 de vin carafe, forcément, on est un peu "ému" par la qualité des plats. Qualité et quantité car souvent dans ce genre de restaurant, on ressort un peu sur sa faim. Le service entre les pas est rapide. L'ambiance feutrée et les tables sont suffisamment espacées pour ne pas êtres les uns sur les autres.
En dessert, je vous recommande le baba au rhum..... un rêve !

Avis publié : 2 février 2013

Impatients de découvrir le nouveau décor de la Ville Blanche, nous nous sommes précipités dès la réouverture après travaux : L'entrée du restaurant est devenue spectaculaire, avec un lustre splendide au design rare. La salle aux teintes chaudes et vives a laissé la place à une ambiance claire, douce et feutrée, très reposante. Chois du menu Gourmet à 58 euros : Mises en bouche toujours fines (notamment un mariage mousse d'avocat, coulis de poivron très réussi) Foie gras délicieux avec un contraste entre l'acidulé de la gelée fruit de la passion et une crème douce et légèrement sucrée à base de mais. Saint-Jacques parfaitement exécutées (l'une déposée sur un disque de fromage de chèvre, mariage inattendu mais très convaincant). La barbue littéralement fondante, avec de petits légumes croquants succulents. Le pigeonneau à la cuisson impeccable. Après le très frais pré-désert à la mandarine et au citron (vert ?), un baba au rhum "revisité" tout en légèreté avec ses fines tranches d'orange sanguine sur le dessus. Un délice...
Côté vin, nous nous sommes laissés guider, comme souvent, par les conseils de Cyril (le sommelier) vers un St Véran pour accompagner l'ensemble du repas et encore une fois ce fut un choix judicieux, pour un prix raisonnable.
Un moment des plus agréables, une cuisine qui change par petites touches au fil des saisons, un accueil simple et chaleureux, un service toujours impeccable, souriant et discret. Une très bonne équipe au service d'un talent indéniable. A très bientôt le plaisir de revenir et revenir encore.

Avis publié : 17 janvier 2013

Que ce soit la formule du jour tout compris ou un menu plus élaboré, tout est excellent, qualité, fraîcheur, cuissons . . . Un vrai régal. Petit bémol, le sommelier un peu "rustique " . . .

Avis publié : 9 janvier 2013

Merveilleux restaurant qui mérite bien son étoile. Service impeccable et efficace, cuisine qui se renouvelle régulièrement et utilise des produits régionaux et du jardin, cadre sobre. A chaque fois, nous y passons de très bons moments. Un grand bravo au chef et à son équipe!

Avis publié : 11 novembre 2012 par mobile

Cette première expérience à ce niveau nous a conquis !
Tout était parfait, de l'accueil jusqu'à la poignée de main du chef au moment du départ, en passant bien entendu par la dégustation des plats, amuse-bouche et autres mignardises.
La présentation, le goût, tout était au top.
Nous avons opté pour le menu à 48€, excellent !
Menu enfant à 19€ qui met la gastronomie à leur portée.
A 4 adultes et 4 enfants, nous avons pu profiter d'une petite salle pour nous tous seuls, idéal !

Les voyageurs ayant consulté La Ville Blanche ont aussi consulté

Perros-Guirec, Côtes-d'Armor
Lannion, Côtes-d'Armor

Vous connaissez La Ville Blanche ?