“surfait”

Restaurant l'Evidence
Réservez avec
Restaurant l'Evidence n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 16 sur 70 Restaurants à Morlaix
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Service en salle
“surfait”
Avis écrit le 25 mai 2014

Cuisine traditionnelle très chère, petits légumes croquants à toutes les sauces...Peu d'originalité et décor froid, austère sans goût. Le restaurant se veut gastronomique mais n'est pas à la hauteur de ses ambitions.Coût surfait pour la prestation.Dessert non élaboré par le restaurateur.

• Visité en avril 2014
levidence, Propriétaire de Restaurant l'Evidence, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Madame
Il semble que rien n'ai trouvé grâce à vos yeux dans notre établissement, que vous trouviez "les prix élevés" (ils sont affichés et calculés au plus juste), le décor "froid, austère et sans goût" il semble que votre avis ne soit pas partagé par la majorité de nos client mais c'est effectivement une affaire de goût.
Vous vous en prenez à nos légumes, ils ont été cultivés par de petits producteurs locaux et je les préfère au trait de purée trop souvent rencontré.
Quant au dessert je vous invite à visiter ma cuisine, vous pourrez vérifier par vous-même que tous les desserts proposés sont « maison » et ceci jusqu’aux glaces et sorbets a l’exception de la gourmandise de David qui comme cela a du vous être annoncé est réalisé par un ami pâtissier qui viens de s’installer sur Morlaix et que j’ai envie de faire découvrir.
Enfin sachez que nous faisons notre métier simplement et humblement, et que nous sommes vraiment désolés que vous ayez pu croire le contraire.
Cordialement Laurent Chauvin

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent et inventif”
Avis écrit le 12 mai 2014

Cuisine inventive et goûteuse. Le service est très pro et les assiettes à la hauteur. la déco est très sobre et chic. Cet établissement mérite bien sa renommée au Gault et Millaut. Nous reviendrons avec plaisir et sommes ravis d'avoir enfin découvert ce resto dont nous avons entendu le plus grand bien, bonne continuation au chef et toute son équipe.

• Visité en mai 2014
“Un vrai bonheur”
Avis écrit le 23 mars 2014

Depuis que je connais ce restaurant, j’y retourne le plus souvent possible, étant précisé que la carte change tous les mois.

Et à chaque fois c’est la même surprise, le même bonheur. La cuisine est créative et les plats délicieux, y compris les desserts qui sont esthétiquement de petites œuvres d’art.

Je laisse à Laurence le soin de choisir les verres de vin qui accompagneront le menu et c’est à chaque fois un enchantement.

Pour répondre à Plongeur qui semble douter de la fraîcheur des produits, j’affirme avoir ramassé moi-même des cèpes dans la région en décembre. J’attends avec impatience de pouvoir trouver des mangues et des bananes. Plaisanterie mise à part, tous les produits cuisinés à l’Evidence sont d’une fraîcheur irréprochable.

• Visité en mars 2014
Morlaix, France
“l'évidence pour Morlaix, deux sans fautes, l'adresse est évidente.”
Avis écrit le 19 janvier 2014

Vous serez accueilli avec tout autant de passion et simplicité par Laurence, qui saura vous prodiguer les conseils nécessaires dans le choix des vins et des produits locaux et du marché qu'ils exploitent avec talent toute en faisant participer des jeunes commerçants (comme le fameux dessert de David) une tuerie: surtout celui à l'huile d'olive. Vous serez séduit par les recettes inventives de Laurent et ses alliances audacieuses et savoureuses toutes en finesse, dans laquelle il explore les ressources de la Bretagne avec passion.
La salle est harmonieuse, baignée de couleurs chaudes et la déco contemporaine.
Deux vrais pro à votre service, nous sommes venu deux fois avec plusieurs amis, deux sans fautes.

• Visité en janvier 2014
“Très déçu, mauvais rapport qualité/prix”
Avis écrit le 15 décembre 2013

Nous avons pris le menu dégustation à 55€ avec entrée poisson viande fromage dessert pensant que c’était un menu « carte blanche ». Quelle déception, ce n’était que les plats à la carte en portion réduite… Peu de créativité, peu de saveur à un prix qui se rapproche des tarifs parisiens (exemple Septime)
Des petits coquilles st Jacques (Bretonne ?) en carpaccio, de la sole avec des cèpes (à fin Décembre ?) et du perdreau, certes bien cuisiné « traditionnellement » mais sans surprise. En guise de fromage, un plateau fromage avec 5 fromages alignés et de la figue du Brésil (en Décembre…) sans goût. Un dessert (une glace au Yuzu) quelconque, sans goût.
J’ai été très déçu de mettre ce prix là. Il suffit d’aller faire un tour au marché pour voir tous les bonheurs que révèlent la région… pour 55€ il y a de quoi faire.
Le chef était-il là ce soir là? Mystère… nous sommes partis en ayant à peine toucher à notre glace….

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Evidence ont aussi consulté

Morlaix, Finistère

Vous connaissez Restaurant l'Evidence ?