“Une crêperie avec des bons produits” 4 sur 5 bulles

Classé n° 6 sur 68 Restaurants à Morlaix
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix
Options : Réservations, Places assises, Accès personnes handicapées
“Une crêperie avec des bons produits”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Petit établissement près du port. Un bol de soupe et une crêpe. Authentique, bien fait. C'est bon. Et pas cher. What else ?

Visité en janvier 2014

“Excellente crêperie avec produits bios et artisanaux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2013

Je ne vais que très rarement dans les crêperies car famille de crêpier et donc souvent déçue.
Je me suis pourtant laissée tenter en passant devant la jolie devanture et après avoir lu sur l'ardoise le côté fait maison bio et local.
Les crêpes de blé noir sont très bonnes, avec des produits que l'on ne trouve pas partout : tomme des mont d'arrée et du vrai jambon!!! Ils proposent également une carte de thés et tisanes très intéressantes.
L'accueil est sympa et chaleureux.
A mes yeux, voici l'une des meilleures crêperies.

• Visité en décembre 2013
Rotterdam
“LA crêperie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

Au premier coup d'oeil, l'endroit m'attire : cuisine de saison, producteurs locaux, c'est écrit dans la vitrine.
Les couleurs aussi attirent : les portes peintes en jaune (comme un beurre bien baratté !), les petits carreaux avec ce nom Ty Bihan.
Décoration simple à l'intérieur, légèrement décalée dans un esprit un peu brocante.
Accueil chaleureux et larges sourires, d'abord lui, Patrick, et puis, elle, derrière ses billigs, Béatrice.
Un coup d'oeil à la carte et on a l'eau à la bouche.
On suit les conseils, les suggestions, on se laisse guider et on découvre des galettes appétissantes. On les goûte et elles se révèlent savoureuses, copieuses.
Ici pas de "fromage-plastique", pas de galettes flagada. Le fromage (tomme des Monts d'Arrée, chèvre frais), les légumes, le sarrasin de la galette... tout est bon, tout a du goût.
Les crêpes aussi sont un régal.

C'est devenu une adresse incontournable lorsque je reviens en Bretagne.
Le seul bémol, Morlaix est bien loin des Pays-Bas !

Ah ! j'allais oublier : pour les végétariens, Ty Bihan propose des galettes qui sortent un peu de l'ordinaire.
Le petit plus : c'est bio mais allez-y surtout parce que c'est BON.

• Visité en octobre 2013
morlaix
“Très bonne adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Invités par notre fille, nous avons tout apprécié : l'accueil, la qualité des produits, la cuisine, aucune fausse note. Nous y reviendrons.

• Visité en novembre 2013
Côtes-d'Armor, France
“Arrivés là par hasard...super !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

Un dimanche fin d'après-midi,nous cherchions un endroit pour goûter après une belle ballade en baie de Morlaix,et là seule ouverte,une petite creperie en centre ville...elle a retenue notre attention,sympa extérieurement...intérieurement,joli décor simple,accueil sympa...on s'installe,et là finalement,à la vue de la carte et des propositions du moment,nous avons décidé d'y rester pour dîner,et nous n'avons pas regretté,c'est extra,ce dimanche soir,c'était la patronne en cuisine et son mari au service.
Nous nous sommes régalés,tout est bio,honnêtement nous n'y attachons pas une importance particulière mais puisque ça l'est autant le dire ,tout vient des revendeurs du coin,et c'est vraiment très très bon,nous avons même abusé en prenant beaucoup de galettes et beaucoup de crêpes,voulant goûter à tout !!
Pour une ville comme Moralix que nous ne connaissons pas beaucoup et qui ne nous attire pas plus que ça,on y retournera,rien que pour la creperie !

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Crêperie Ty Bihan ont aussi consulté

Morlaix, Finistère

Vous connaissez Crêperie Ty Bihan ?