“AUTOUR DU LIN”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 10 mai 2014

A la base la culture du lin, puis le commerce du Lin, résultat une maison à Architecture intérieure et extérieure étonnante et fort intéressante avec une exposition sur la culture du lin

Nous ralons dès qu'il y a qq marches, mais comment faisait il ?

Filtrer

Avis publié : 15 avril 2014

Magnifiquement restaurée, cette maison fait partie de l'identité morlaisienne.
Je ne manque d'y emmener mes amis lors de leur passage.
Si la façade rappelle de nombreuses maisons à pan de bois, c'est son escalier et ses trois "pont pour aller" dans les chambres qui en fait son attrait. On n'oubliera pas de remarquer quelques détails du confort de l'époque : au rez-de-chaussée les volets servent et de présentoir et de protection, dans la cour, les trous sont l'avant-garde du tout à l'égout (une rivière passe à proximité sous la rue des lavoirs), et les latrines sur 3 niveaux. Dans les chambres, le système de volet intérieur est particulièrement ingénieux.

Avis publié : 13 octobre 2013

Intéressante et surprenante architecture intérieure d'une maison construite par les nobles qui ont fait fortune dans le commerce du lin au XVI

Avis publié : 24 septembre 2013

Unique en Bretagne,les maisons à Pondalez à Morlaix.Nombreuses mais toutes différentes...Certaines très bien restaurées. Bravo!

Avis publié : 15 septembre 2013

très interessante visite de ce type de maisons avec escalier et corridors en bois qui se resserrent à se toucher côté rue et qui ont plusieurs pièces en enfilades côté cour....
visite libre mais la guide est dispo pour répondre aux questions....
rares en france (et en europe ns dit on....le morlaisien ne craint pas les comparaisons!)

Les voyageurs ayant consulté Maison a Pondalez ont aussi consulté

Morlaix, Finistère
Morlaix, Finistère

Vous connaissez Maison a Pondalez ?