“Prestation chère - logement petit - surfaces sous 1.80 m et mal isolé”

Pierre & Vacances Résidence Marie Galante
N° 1 sur 1 Hôtels à Locmaria
France
“Prestation chère - logement petit - surfaces sous 1.80 m et mal isolé”
Avis écrit le 24 août 2013

Nous sommes très déçus par une prestation qui n'est pas à la hauteur du prix réglé : 1090 euros pour 4 nuits en résa dernière minute. Avec un montant de 272.50 € par nuit on s'attend à d'autres prestations : L'appartement 6/7 personnes annoncé avec une surface de 42 à 56 m2 comprend en réalité tout un étage non conforme : plus de la moitié des surfaces sont dans la sous pente, soit en dessous de 1.80 m. A l'étage si on retire ces surfaces en dessous d'1m80 en fait on ne rentre pas dans la baignoire (très dangereux de se taper la tête en rentrant et en sortant) et il reste juste la moitié du lit de la chambre lit double (sachant que déjà en dehors du lit de 140 il ne reste que 50 cms de chaque coté et idem au pied du lit pour circuler) et un seul lit de la chambre lit jumeaux !. Quand on est 5 personnes mesurant entre 170 et 182 cms c'est particulièrement galère ! L'appart est au dessus de la crêperie du village ! (odeur et bruits assuré). Il fait partie intégrante d'un batiment dont l'appartement mitoyen est loué et comme l'isolation phonique est nulle, quand le locataire monte son escalier (en bois qui craque) on a l'impression qu'il est dans notre logement de vacances. (Quand en plus il a la délicatesse d'utiliser la scie à 8h du matin .!..). Impossible de tenir à 7 dans le logement, déjà à 5 c'est galère. Un seul WC (rez de chaussée), et quand vous êtes assis sur les WC vous avez quasiment les pieds dans la douche. L'escalier est dangereux, sans rambarde. Les stores occultants ne ferment pas complètement et le soleil nous réveillent tôt. La salle de douche WC en bas ne comprend aucun meuble de rangement, donc on laisse les trousses de toilettes par terre et aucun porte manteau ou porte serviette près du lavabo. L'appartement ne comprend aucun placard donc on garde les valises dans le séjour pendant les vacances, alors que l'espace est déjà très limité, et pas de penderie pour accrocher ses vêtements, sauf à se plier en deux en sous pente à l'étage dans un minuscule recoin.
Je précise que j'avais pris soin de réservé le pack tranquilité et lors de mon appel téléphonique à la hotline, mon interlocuteur m'avait confirmé la mise à disposition du pack entretien. A l'arrivée, pas de pack entretien déposé et j'ai appris qu'il s'agissait d'une prestation désormais payante, ce qui n'avait pas été annoncé comme tel.
Certes on vous dit que vous allez bénéficier d'une vue mer (en fait on la voit surtout à l'étage car au rez de chaussée un bosquet non taillé gène la vue) mais on ne parle pas de la gêne de surfaces très petites et en plus en sous pente.
Détail : la baignoire (étage) était détériorée (cf photo)
Par ailleurs la résidence est fermée le dimanche après midi (jour d'arrivée) et le jeudi après midi (jour de départ). Nous avons signalé notre déception au SAV hotline qui nous a renvoyé sur la réception de la résidence, qui a son tour nous renvoie sur la hotline. Bref exprimer une réclamation chez Pierre et Vacances ressemble à une partie de ping pong.
Heureusement, le charme de Belle Ile reste intact.

Astuce pour la chambre : A la réservation nous ne connaissons pas l'appartement attribué. Il s'agissait pour nous de...

Avis écrit le 21 août 2013

Nous sommes satisfaits de notre séjour dans cette résidence. La note moyenne est due au rapport qualité prix, très cher 1725 euros pour 10 jours (+ le trajet en bateau).
La résidence est bien et nous avons eu un très bon accueil.
La piscine est petite mais il n'y avait pas trop de monde.
Le principal atout est les plages de Belle ile, magnifiques et immenses, des sites naturels avec falaises.
Un peu déçus pour l'accessibilité à vélo, beaucoup de cotes (à éviter si enfants).

Astuce pour la chambre : Grande chambre parentale

Niort
Avis écrit le 13 août 2013

séjour très agréable! l'équipe pierre et vacances est aux petits soins comme d'habitude! l'espace piscine sympa pour les enfants! seul point noir : la seule et unique boulangerie de la commune : pain surgelé et infecte !

Clamart, France
Avis écrit le 12 août 2013

Top prestation ! C'est un peu pénible de devoir remplir tout ces champs :-) merci de ne plus le mentionner en obligatoire, c'est particulièrement génant de faire tous ces commentaires avec encore des caractères à remplir

Saclay, France
Avis écrit le 5 août 2013

ce serait bien de prévoir des animations et surtout une piscine ouverte.
pas de dépot de pain comme indiqué sur les documentations......village très silencieux. aucun espace pour les activites des ados, espace d'activite par exemple volley ou basket.....ou encore pétanque mais un lieu commun où les résidents pourraient se retrouver.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Monteux
Avis écrit le 5 août 2013

Plutôt cher mais promettant des prestations en rapport avec calme, localisation, espace, accès mer, piscine.
l’accueil est agréable, l'appartement est en vis à vis avec la terrasse du bar du village ( bruit), au dessus du local poubelle.... Début mitigé.
la piscine a été indisponible 4 jours / 7 sans aucune intervention de la direction. Ça se complique
Poubelle abandonnées sur le parking par des indélicats mais non ramassées au bout de 4 jours (après nous sommes partis) et pour couronner le tout présence de blatte dans les placards...
Nous n'y retournerons pas cela est certain.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 août 2013

Un peu cher, mais bonnes prestations et résidence au calme.
Possibilité de linge + lits faits à l'arrivée contre 10€ par personne.
À recommander pour un séjour sans tracas
Piscine chauffée, bon accueil sont des plus...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

Voir également ces hébergements à Locmaria ou ses environs
Le Grand Large
N° 2 sur 4 à Sauzon
Hotel Le Saint Amant
Hotel Le Saint Amant
N° 9 sur 11 à Le Palais

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Marie Galante ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Marie Galante

Établissement : Pierre & Vacances Résidence Marie Galante
Adresse: port maria, 56360 Locmaria, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Locmaria
Plage Parking gratuit Kitchenette Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Locmaria
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Marie Galante 3*
Gite 36m2 situé dans résidence ( ex Pierre et vacances ) , à 250m d'une superbe crique la plage de port Maria . Entrée séjour kitchenette avec lave vaisselle , four , WC séparé , 2 banquettes lit , 1 lit gigogne . Terrasse sur petit terrain 32m2 , vue mer et superbe espace vert idéal pour les enfants . A l'étage belle chambre , superbe vue mer , SDB séparée . Belle piscine commune chauffée à partir d'avril . Tous commerces à proximité , boulangerie , bar épicerie tabac presse , crêperie , restaurant , supermarché , loueur de vélos , accès direct aux chemins de randonnée , à proximité des plus belles plages de sable blanc de l'ile , un petit paradis . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Pierre & Vacances, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Marie Galante en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pierre & Vacances Résidence Marie Galante Locmaria, Bretagne