“Un régal”

Hôtel Restaurant L'Apostrophe
Classé n° 1 sur 26 Restaurants à Paray Le Monial
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Télévision, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : L'apostrophe De Frédéric Garrivier Crée en 2009 par Frédéric et son épouse Catherine. Lorsque nous avons découvert la ville de Paray le monial, s'installer dans le Charolais était comme une évidence: à la jonction de nos racines, Mâcon et Roanne. Après notre parcours gastronomique, dans de ''belles maisons'' à Roanne, Lyon et en Alsace, nous avons voulu créer un endroit cosy et chaleureux à notre image. Nous voulons rallier nos clients à nos valeurs, la famille, la générosité et le partage. Frédéric travaille des produits frais et met en avant ses fournisseurs locaux dans ses assiettes. De travailler cette qualité de produits demande une certaine rigueur pour le temps de préparation, et de possibles changements de dernière minute sur notre carte. Nos partenaires qui nous suivent depuis notre installation: Michel Scirpoli, notre boucher aux halles Parodiennes Michel Laurent, volailler de tradition à Digoin Gérard Rizet, producteur de légumes ''d'Antan et d'Aujourd'hui'' à Charbonnat, qui propose le meilleur de son potager au fil des saisons Marroig primeurs à Paray et Fruiteleg à Roanne, fruits et légumes Margain Marée, pour une sélection de poissons de qualité La Maison Mons à Roanne, notre Maître fromager-affineur Gaec Rizet à Oudry, producteur de fromage de chèvre La maison Pralus à Roanne, notre Maître-chocolatier La charmille de Tin-Tin, notre Boulanger
Saint-Christophe-en-Brionnais, France
“Un régal”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2014

Accueil fort sympathique dans une ambiance soignée, moderne et raffinée. La cuisine est esthétique, raffinée, originale, et vraiment excellente. Des prix tout à fait abordables pour une qualité gastronomique. On peut observer ce qu'il se passe en cuisine depuis la salle. On sent le niveau Michelin (Un fourchette), vraiment une table à découvrir.

• Visité en avril 2014

Poitiers, France
“Une cuisine raffinée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2014

La cuisine proposée par ce restaurant est raffinée. L'accueil est très sympathique et les conseils du service est fort apprécié. La présentation est impeccable et les saveurs inoubliables.
C'est une adresse à recommander à toute personne de passage dans cette ville.

• Visité en novembre 2013
Capbreton, France
“déception”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

Nous avions été conquis par cette maison, nous y sommes revenus espérant nous régaler à nouveau dans une atmosphère agréable.... déception ! Certes, la cuisine est toujours de qualité, mais tout ce qui est convivialité a disparu : pas de petite chose d'accueil, un chocolat emballé remplace la gourmandise maison avec le café, et plus grave, le service est réduit au minimum : pas de sourire, l'impression d'être un client anonyme de passage pour lequel il est inutile d'être accueillant.

• Visité en février 2014
“Bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Nous avons testé ce restaurant avec ma fiancié. Et bien, c'est très bien !
La présentation de la nourriture est tip-top. Et c'est très bon !

Les moins : contrairement aux avis précédents, on ne voit pas vraiment la cuisine si on est pas devant la fenêtre. L'accueil est moyen sans être mal.

• Visité en janvier 2014
Lons-le-Saunier, France
“Des amoureux de leur région...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Avant de choisir votre plat prenez le temps de discuter avec la serveuse qui apparemment est l'épouse du chef. Les deux sont de la région, ils en parlent avec amour. La viande est locale, le vin aussi.
Une découverte lors de ce repas, un vin rouge côte rôannaise bien meilleur que je ne l'attendais. Le veau au pain d'épices est tout simplement excellent, le carpaccio d'ananas servi avec sa boule de glace un régal, le plateau de fromages tout aussi bon, à l'exception du Gaperon qui lors de mon passage était un peu sec à mon goût.

Sans surprise la déco est tendance actuelle : du gris mais point positif on peut voir de la salle l'équipe en cuisine travailler.

Attention le service commence à 19h.30.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Hôtel Restaurant L'Apostrophe ont aussi consulté

Paray Le Monial, Saône-et-Loire

Vous connaissez Hôtel Restaurant L'Apostrophe ?