“AVIS INCOMPREHENSIBLES !”

Classé n° 3 sur 41 Restaurants à Tournus
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Avis publié : 30 août 2013

A plusieurs reprises nous étions chez ce fameux GREUZE découvert par mon épouse ! J'ai oublié de donner notre avis, mais il est clair qu'en lisant certains et en découvrant les lieux visités, on se pose des questions... La cuisine étrangère est-elle à ce point au-dessus de la Française ? Ayant fait bon nombres des plus grandes tables françaises (allemandes, suisses, et autrichiennes) j'en doute fortement ! Johann Chapuis,secondé par sa charmante épouse Stéphanie (si mes souvenirs sont exacts), est d'une réelle simplicité, et a énormément de talent. Son macaron est amplement mérité. Le cadre plaît ou ne plaît pas : question de goût... Quant à la cuisine, ses menus "signature" ou "plaisir du moment" ou encore "au fil de vos envies", sont de haut niveau, avec un rapport qualité/prix presque imbattable ! Les plats sont élégants, fins, gôuteux, originaux, et on sent qu'il y a beaucoup de recherches et la qualité des mets est bien là ! Nous avons faits bon nombre de 3 macarons e pouvons affirmer que l'un ou l'autre d'entre eux sont pas meilleurs que ce restaurant... Bref : voyant qu'il y a (enfin) des offres combinant repas et hôtel, nous n'allons pas tarder à faire plusieurs centaines de kilomètres pour nous délecter des plats de Johann que nous saluons, ainsi que toute l'équipe, et particulièrement le sommelier (un vieux briscard) qui a toujours des conseils judicieux (ah ! ce Viré-Clessé...).

Avis publié : 26 août 2013

2 visites en 6 mois dans ce bel etablissement, et 2 déceptions!
manque manifeste de saveurs dans l'assiette.
beaucoup de mise en scene avec des assiettes originales, et des sauces ajoutées par la serveuse a chaque plat....
on preferait moins de "chichis" et un retour a une vraie cuisine assaisonnée et savoureuse.
-salade aux truffes sans interet.
-bar mal cuit, accompagné de 2 petits calamars qui n'ont rien a faire ici, plat trop salé
-thon: 3 cubes de thon à la plancha sans aucun gout posés sur un risotto...
- agneau: cuisson correcte, jus de viande trop salé, gnocchis de betterave sans interet.

bref, il ne se passe pas grand chose dans l'assiette et les papilles restent clairement sur leur faim!!

côté service: C'est long!
le sommelier ne vous laisse pas vraiment le choix, alors imposez vous!
La patronne est charmante est vous recoit avec un grand sourire, un des seuls points positifs de ce repas.
étoile difficilment justifiable...derniere fois pour nous chez Greuze.

Avis publié : 24 août 2013 par mobile

Nous nous sommes arrêtés par hasard chez Greuze alors que les aires de repos étaient bondées.
Ici rien n'est laissé au hasard. Un grand moment de plaisir !
Merci en particulier au sommelier dans la maison depuis plus de 25 ans qui nous a conseillé avec inspiration.
C'est à 5 minutes de la sortie d'autoroute !
Nous reviendrons.

Avis publié : 15 août 2013

La cuisine de Stéphane et Yohann Chapuis revisite la tradition avec créativité et raffinement. Les étoiles sont méritées. Le menu dégustation permet un aperçu de toute l'étendu du talent des chefs. Tout était délicieusement bon et délicieusement beau, mention spéciale pour le bar de ligne et le ris de veau dont je me souviendrai! Le cadre est sympathique, le personnel très accueillant et prévenant, merci au sommelier pour ses excellents choix. C'est un lieu vraiment à découvrir et à conseiller , j'y retournerai avec plaisir.

Avis publié : 4 août 2013 par mobile

Le menu à 65 € pour choisir 3 plats plus fromage ou dessert permet de découvrir toutes les spécialitées en demi portion (quantité très honorable ) deco des assiettes ultra soignée avec en prime le goût .mention aussi spéciale pour le sommelier .

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Greuze ont aussi consulté

Tournus, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Greuze ?