“Parfait”

Restaurant Greuze
Classé n° 3 sur 40 Restaurants à Tournus
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Avis publié : 2 mai 2014

Nous avons pris le menu saveurs du marche à 49€ avec entrée, plat, fromage et dessert. Tout était excellent, très joliment présenté avec un service impeccable. Le cadre est à la hauteur, sobre et de bon goût. Il faut y aller de toute urgence. La carte des vins est une pure merveille. Nous avons goûté un Vire Clesse terroir de quintaine de chez JP Michel. Miam, mes papilles en frissonnent encore.

208212 avis sur 360

Avis publié : 1 mai 2014 par mobile

2 menus , 2 avis différents !!! Menu " plaisirs du moment " délicieux, cuissons maîtrisées, copieux, dessert banal pour un 1 étoile. Menu " au fil de vos envies " bof entrée 2 asperges avec un yaourt de foie gras qui a le goût de tout sauf du foie gras asperges ok, saint pierre servi en quantité minuscule pour un plat principal trop cuit accompagné par 2 quarts de tout petit artichaut barigoule, avec une quantité infime de bouillabaisse, décevant , pigeonneau ok mais purée de polenta froide, dessert sans aucun intérêt. Cadre superbe, argenterie et porcelaine magnifique. Carte des vins abondante surtout en bourgogne à tous les prix, sommelier de bons conseils. Service attentif, mais une faute désagréable, un serveur à fait tomber pain par terre et l'a remis dans plateau !!! Bouteille d'eau originale et bonne, heureusement car celle en carafe servie non rafraîchie. Pas envie de revenir.

Avis publié : 30 avril 2014

Franchement la salle est magnifique, bien plus classe et confortable que celle du regrette Jean Duclous
Le service est pas mal bien qu'un peu trop "3 etoiles", un peu plus de simplicite serai bien venue, tout cela laisse augurer de l'ambition, et tant mieux!
Comme toujours lors d'une premiere experience nous prenons le premier menu,
mais le resultat n'etait pas la. Tres jolis voire magnifiques presentations. Entrees sans grand interet et tres frugale ormis un cabillaud au potimaron tres reussi, un chevreuil sec, des desserts banales
Dommage
Peut etre faut il passer aux menus superieurs? J'esserai peut etre plus tard...une fois oubliee cette experience

Avis publié : 25 avril 2014

C'est dans une salle aux décors épurés et contemporain , cependant ,un peu bruyante , que nous avons appréciés la cuisine du chef Yohann Chapuis . Une cuisine créative et délicate nous fut servie , avec une justesse des cuissons préservant la qualité des viandes et poissons et des légumes . Excellents jus et autres espumas . Régal des yeux avec des assiettes parfaitement réalisées . Ce chef est aidé dans sa tâche par une équipe en salle bien rôdée et souriante ,une mention spéciale au sommelier connaissant parfaitement son travail . Nous souhaitons à monsieur Chapuis rapidement sa seconde étoile amplement méritée .

Avis publié : 13 avril 2014

Superbe restaurant situé au centre de la ville de Tournus. Carte et menus de grande qualité. Rapport qualité prix très acceptable. Excellents conseils de la part du sommelier.
Le service est efficace et discret. Les plats sont à la fois recherchés et d'une qualité exceptionnelle.
C'est avec grand plaisir que j'y reviendrai dans le futur...

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Greuze ont aussi consulté

Tournus, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Greuze ?