“fantastique”

Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Heusy, Belgique
“fantastique”
Avis écrit le 8 juin 2014

Nous nous sommes arrêtés à Tournus chez Greuse pour une pause déjeuner et avons demandé si un lunch était possible pour nous. La réponse positive fut des plus aimables et on nous a même laissé la possibilité de nous garer . Un accueil super sympa , un repas délicieux, le vin superbe et un excellent service.Merci à tous pour ce fantastique moment gastronomique. Nous avons promis d'y retourner plus longuement et nous nous en réjouissons déjà

• Visité en juin 2014

HASPELSCHIEDT
“Dans la cour des grands !”
Avis écrit le 5 juin 2014

Dîner du 31/5. Accueil fort chaleureux par Stéphanie la charmante épouse de Yohann Chapuis. Avant de nous arrêter chez ce dernier, nous venions de faire Lameloise, Goujon et Bras... Nous éblouir après ces tables mythiques relevait d'un challenge à première vue insurmontable... Que nenni ! Ne serait-ce qu'au niveau des amuses bouche, nous avions déjà eu droit à une bien belle démonstration du savoir faire du chef. Créativité, saveurs, explosions des papilles, tout y était. Trois beurres de la maison Bordier, et un choix de 6 ou 7 pains maison, l'un meilleur que l'autre avec un formidable pain au cassis et à la moutarde ! Magnifique ormeau de Bretagne, foie gras de canard en robe de neige de lait (belle invention et non moins belle texture), araignée de mer et superbe poêlée de cuisses de grenouilles meunières, sublime agneau laiton avec une marmelade d'échalote confite et d'écorce d'orange et les carottes en bâton au safran de Bourgogne ; ouf ! Splendide plateau de fromages avec un choix contentant les plus exigeants, et desserts de haut niveau. N'oublions bien sûr pas Etienne, inamovible et grand sommelier qui vous surprend toujours avec d'excellents vins du secteur (et d'ailleurs bien entendu). Mignardises en quantités et en qualité, café excellent. Ah oui ; j'oubliais : nous ne sommes que dans un "une étoile" ! Les inspecteurs du guide rouge ont du zapper cette table ! Alors qu'ils prennent bien note, et nous leur écrions dans ce sens, ce soir là nous étions chez un 2 étoiles en puissance (3 sur certains points comparatifs avec les trois étoiles faits auparavant...). Yohann et sa brigade, Etienne et Stéphanie : continuez à nous distiller autant de bonheur ; la récompense sera au bout un jour... Quant aux gastronomes avertis : allez vous en rendre compte de vous même ; vous ne trouverez pas de meilleur rapport qualité/prix/gentillesse.

Draveil, France
“grande soirée gastronomique”
Avis écrit le 31 mai 2014

Tous les facteurs pour passer une soirée réussie étaient réunis :
- Originalité des plats tant au niveau présentation qu'à l'association des saveurs, produits de grande qualité travaillés avec Art.
- Service efficace tout en étant décontracté.
- l'accord mets/vins parfait.
De plus le chef et sa femme sont très accueillants et ont su nous consacrer de leur temps à la fin du dîner.
Très grande table que nous recommandons à nos amis. un grand merci à toute l'équipe pour cette soirée très agréable.

Frameries
“Excellent, tout simplemnt”
Avis écrit le 24 mai 2014

Si l'extérieur fait plutôt penser à un resto de routiers (ce n'est pas une critique), l'intérieur est très moderne et de bon goût. Une petite salle sous une tour attenant la salle principale reste dans le style ancien.
Nous avons choisi le menu "Plaisirs" à 98 €.
Accueil très sympa et apéro maison qui sort de l'ordinaire : très frais et très gouteux (pétillant rosé avec du vrai jus de framboise et de la réglisse sans excès). Il est accompagné de 6 dégustations très bien élaborées (cromesquis au comté, pressé d'agneau, tartelette sablée à l'encre de seiche, mousse de maquereau...).
Les plats revisitent les classiques de façon moderne mais sans les excès du "moléculaire". Les produits sont frais et d'excellente qualité (cuisses de grenouille, escargots, ris de veau, ...). Leur présentation est à la hauteur du gustatif : très bien. ... et, en plus, c'est servi chaud.
Tout aussi bon dessert associant diverses élaborations de fraises : c'est frais, c'est onctueux et cela croustille.
Six dégustations accompagnent la fin du repas même si on ne prend pas de café.
Carte des vins à la hauteur et sommelier qui sait conseiller en alliant la qualité et le juste prix.
Restaurant qui nous semble valoir les 2 macarons au Michelin.
Nous y retournerons.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Greuze ont aussi consulté

Tournus, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Greuze ?