“Cuisine de haute qualité dans un cadre élégant.”

Restaurant Greuze
Classé n° 3 sur 39 Restaurants à Tournus
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Saint-Nizier-du-Moucherotte, France
“Cuisine de haute qualité dans un cadre élégant.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

L'intérieur moderne de ce restaurant contraste harmonieusement avec sa façade très traditionnelle en pierre de Bourgogne.
L’accueil est très agréable, et le service attentif sans être envahissant ni guindé crée les conditions nécessaires à la dégustation de cette cuisine de haute volée. Le calme de la salle est également parfaitement en accord.
Excellente cuisine qui respecte les produits, inventive et d'une belle technique, mais sans fantaisies inutiles.
De très bon vins dont certains à un prix tout à fait abordables, même si celui-ci peut s'envoler très haut.
Deux petits bémols, la climatisation un peu fraîche qui nous soufflait dessus, et les assiettes au contraire pas assez chaudes et qui refroidissaient très vite. Ce sont des plats qui méritent que l'on prenne le temps de les apprécier et c'est dommage de les manger froids.

• Visité en août 2014

“Plaisir des sens”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014

Venues entre amies fêter nos anniversaires nous avons opté pour le menu comprenant entrée, poisson, viandes et dessert. Nous nous sommes régalées tant des plats que des amuses bouches servis avec sobriété. Le service était irréprochable et discret comme nous le souhaitions.
On repart avec le plaisir d'avoir fait valser nos papilles grâce a tous ces plats si joliment présentes

• Visité en août 2014
Vieux-Château, France
“Halte gastronomique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014

Etablissement très agréable,le personnel est très professionnel,la propriétaire de l'établissement inspiré le calme et la douceur.Le repas fut exceptionnel et d'un tarif très abordable pour le menu présente.Petite découverte (de la Georgette) qui fait office de cuillère et fourchette en même temps, bravo au créateur et au propriétaire de l'établissement qui ont osé' cette expérience .Une très bonne adresse ,a recommander.

Geneve
“MAGNIFIQUE DECOUVERTE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

Nous sommes venus spécialement à Tournus pour manger à "Greuze" en souvenir des parents de mon mari. Magnifique découverte, salle ambiance très contemporaine en gardant un authentique avec un mur de pierre , service aimable, rapide et convivial.

Repas sans faux pas, mis à part peut être les quantités. entrées excellentes , mais peu dans l' assiette (à l' envers, juste super original). dommage..

pour les plats principaux, très belle mise en scène pour le bœuf, mais encore une fois, peu de quantité dans l 'assiette.

Vins en accord parfait avec les plats servis (laissé libre au responsable des vins).

Carafe d' eau local pétillante un peu chère ... à la limite, il faudrait l'offrir aux clients puisqu 'à part les bulles.. elle coule du robinet.. ca serait un joli "cadeau" pour des clients qui n'hésite pas à dépenser pour le reste.

Halifax, Canada
“Experience sensorielle inégalée!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avions prévu bien manger en France, mais rien ne pouvais nous preparer a l'experience du Restaurant Greuze à Tournus. De la reception a la porte d'entrée jusqu'a la sortie, l'attention au détail est évidente pour assurer une experience inoubliable. L'aire de reception est aérée le personnel courtois et attentif; nous avons l'occasion de voir le personnel de la cuisine a l'oeuvre car la cuisine est ouverte au regards lorsqu'on se rends a la salle a manger. L'attention et la concentration est digne qu'un groupe d'artistes a l'oeuvre, dédié au plaisirs sensoriels. Un menu qui regroupe les meilleurs produits de la region, une liste de vins étoffée et un service attentif sans être accaparant est le point de depart d'une expérience sensorielle inégalée. Les mignardises sont tellement parfaites quelles semble être sculptées, un assortiment de pains délicieux avec un assortiment de beurres est une preparation aux mets qui vont suivre. Tous les plats de notre menu sont exécuté avec une précision et une perfection qui défie l'imagination. Le plaisir ultime est réalisé lorsque vous goutez ces plats; les Saveurs et sensations dépasse ce que votre imagination peut espérer. Le vin que le sommelier a suggéré après avoir chois notre menu accompagne à la perfection. Même le café en fin de repas défie la definition de servir un café ! C'est une expérience qu'on doit vivre au moins une fois dans une vie. La plus grande surprise est que l'addition est très modeste. Le Chef Yohann Chapuis et son équipe sont brillants !

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Greuze ont aussi consulté

Tournus, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Greuze ?