“Un dîner tout à fait Parfait !!”

Restaurant Greuze
Classé n° 5 sur 41 Restaurants à Tournus
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Avis publié : 27 février 2011

Encore un dîner tout à fait parfait chez Yohann Chapuis !!!
Oeuf basse temp° à la Truffe ... Homard Bleu sur tête de Veau ... Sole et Culatello !! Chocolat Gianduja & Fressinettes sur coulis de mangue ...
Parfait comme d'habitude !
Merci Yohann & Merci Stéphanie pour votre Accueil tjrs aussi Chaleureux !!

Avis publié : 9 janvier 2011

Tournusien d'origine, je n'avais jamais mis les pieds au Greuze y compris au bon vieux temps de Jean DUCLOUX. J'ai pris le menu à 65 euros, version demi-portion. Entrée foie gras présentée d'une manière singulière entre 2 croquants qui ne rendent pas la découpe facile...le fois gras restant bon et copieux (accompagné d'une excellent Pouilly Fuissé). La suite a été déplorable. J'avais pris un plat a base de homard....que je cherche encore....3 grammes minuscules de homard avec 4 patates et un caneloni....vraiment décevant ! Suite, filet de biche que j'avais demandé rosé, mais un peu trop cuit a mon goût, néanmoins très bon (Gevrey Chambertain très bon en accompagnement). Plateau de fromage quelconque et dessert a l'ananas que j'ai déjà oublié. Résultat des courses: 225 euros a 2 (le vin allourdissant naturellement la douloureuse) et un avis assez partagé sur le rendu final ou alors mauvais choix des plats....Service correct. Salutation du patron a la sortie très chaleureux.

Avis publié : 18 novembre 2010

un cadre somptueux, un accueil parfait, une cuisine riche en saveurs, des plats dignent d'oeuvres d'art, une jeune sommelière tres agréable et de bon conseil, bref on commence avec une avalanche d'amuse bouche, tout aussi bons que beau, une tartelette aux escargots sublime, un homard avec son sabayon inoubliable, une filet de boeuf croisé salers charolais somptueux, un dessert léger au chaucolat et bien exécuté comme j'aime bref une superbe soirée passée chez yohann chapuis, et toute son equipe........
un seul bemol les chaise ne sont pas hyper confortable mais c'est un détail qui je crois doit être réglé d'ici peu de temps....
en tous cas BRAVO

Avis publié : 3 octobre 2010

La salle de restaurant est accueillante et décorée avec gout. Le service est plutôt moyen non que le personnel soit désagréable mais pas forcément au fait du contenu des plats. La présentation des assiettes est trés belle mais en bouche, le gout n'est pas à la hauteur.

Avis publié : 18 août 2010

Nous connaissions le restaurant du temps de Jean Ducloux et n'étions pas revenus depuis de nombreuses années.
Nous avons choisi le menu à la carte, en demi-portions.
Les demi-portions sont, pour certaines, assez petites (quand c'est excellent, on souhaite en avoir plus !) mais un menu comprenant entrée, poisson, viande et dessert à 55 euros est un excellent rapport qualité prix.
Nous aurions peut-être souhaité des portions un tout petit peu plus grandes à un prix un peu plus élevé.
Nous avons opté pour des plats traditionnels (quenelle, soufflé) et des plats plus nouveaux, tous très réussis.
Le personnel est aimable, compétent, empressé sans excès et évoque avec un grand respect (et apparemment émotion le fondateur), Jean Ducloux.
Un sommelier nous a bien conseillés et le chef est venu s'informer de notre opinion, très positive.
Nous reviendrons.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Greuze ont aussi consulté

Tournus, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Greuze ?