“Délices en 10 chapitres”

Meulien Restaurant
Classé n° 1 sur 41 Restaurants à Tournus
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 23 novembre 2013 par mobile

Très belle découverte que la cuisine de Valéry Meulien.
Nous avons opté pour le menu degustation, soit 10 plats. Nous sommes allés de surprises en surprises. Tous les plats nous ont plus.
Côté vins les conseils ont été appréciables et nous avons découvert un vigneron a clessé.
Le service est aussi a la hauteur de la cuisine.
Ce fut en résumé une excellente soirée.
On reviendra avec grand plaisir.

Avis publié : 26 octobre 2013

Le meilleur restaurant du Tournugeois et Clunisois reunis malgré quelques fautes de gout comme la precipitation a ramasser les ronds de serviettes qui valent peut etre un euros a Maisons du Monde. On a l'impression que la serveuse a peur que l'on parte avec. Pour le reste c'est un sans faute de l'entrée au dessert. C'est la deuxième fois cette année et la carte evolue lentement mais peut etre suffisamment pour ne pas avoir l'impression de deja vu si l'on ne vient pas regulierement.

Avis publié : 25 octobre 2013

Accueil, service, diversité et originalité des plats, mélange des saveurs, présentation, mises en bouche, vins... rien à redire.
A faire absolument en amoureux, ou entre amis.

Avis publié : 14 octobre 2013

Il existe deux façons d'appréhender un "voyage" culinaire , déterminer son propre chemin dans une carte qui s'offre à notre lecture impatiente ou se laisser guider par l'inspiration d'un chef qu'on pressent imaginatif et foisonnant. Dès qu'on entrouvre la porte de ce restaurant à la façade accueillante et à la très perceptible atmosphère chaleureuse qui s'évade de la petite véranda , on est étrangement porté par la certitude qu'on se laissera bercer et guider spontanément par la cuisine d'un chef qui imprègne deja subtilement le lieu . La carte qui remercie dès les premiers mots l'ensemble du personnel , donne la garantie que l'ambiance "familiale" qui émane de la salle n'est ni "usurpée" ni galvaudée . Les sourires charmants qui vous accueillent , le plaisir évident que les personnes prennent à vous faire partager leur gout pour cette cuisine , vous installent très confortablement dans l'idée du repas comme un voyage initiatique et différent. En ce sens la cuisine "du monde" telle qu'elle est annoncée devient dès la mise en bouche la cuisine "intérieure" portée par des allures de ballade intuitive et romantique . Le chemin forestier qui va de l'escargot incroyablement anobli à la mousse verte aux senteurs de clairiere , offre une immersion ludique et formidable au repas qui vient de s'ouvrir. Le homard aux variations d'Asie et aux interprétations fourmillantes dans son approche gustative vous fait ainsi toucher du palais , le talent majestueux de Mr Meulien . Et qu'exprimer sans possibilité d'inventer des mots pour accompagner d'écrits , cette déclinaison de légumes de "Jerome" qui porte outre son visuel raffiné et gourmand , la signature d'une inspiration qui prolifère comme des notes de musique accrochées à une partition unique . Vous vous alanguissez d'envie en suivant le veau - ris de veau qui époustoufle de virtuosité mais comment ne pas s'éprendre de ce cochon ibérique teinté de passion qui épouse la douceur d'une cuisson parfaite . Je peux simplement attester d'une chose après une telle "aventure" gastronomique c'est que le voyage , pour peu qu'on s'abandonne en toute légereté à la liberté des sens , ainsi offert par Mr Meulien est une divine escale aux mille départs culinaires qui s'enchainent en toute poésie . Merci donc infiniment pour nous permettre de cheminer à vos cotés sur les routes , les escapades fertiles de votre talent .

Avis publié : 26 septembre 2013

Nous y sommes retourné avec les mêmes personnes qu'il y a 2 ans... Et ça n'a pas changé, la qualité y est toujours, les portions sont copieuses et les goûts sont formidables ! Bref un excellent rapport qualité/prix. Petit bémol toutefois pour le service pas au niveau de ce que j'ai déjà eu l'occasion de voir dans d'autres restaurants de ce rang...

Les voyageurs ayant consulté Meulien Restaurant ont aussi consulté

Tournus, Saône-et-Loire

Vous connaissez Meulien Restaurant ?