“cuisine raffinée”

Classé n° 1 sur 41 Restaurants à Tournus
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 6 février 2014

Faire le détour pour se régaler.
Nous avons dîné en couple pour nos 40 années de vie commune. Ce fût un grand plaisir de bouche. Petite réserve sur le cadre un peu froid.
Bravo et à bientôt.

Avis publié : 28 janvier 2014

Nous y sommes allés jeudi dernier, le 23. Il nous fallait bien un prétexte, mon anniversaire...

Accueil très agréable de Madame Meulien et de son personnel de salle. Service attentionné et efficace. Cuisine au top réalisée par un chef qui l'est tout autant et surtout qui n'a pas pris la grosse tête comme certains de ses confrères étoilés...La qualité et le savoir faire sont à l'honneur. Quant aux prix c'est la pédale douce...Nous avons particulièrement apprécié la formule Menu-Carte qui ne comporte pas de supplément (contrairement à beaucoup d'autres restaurateurs).

Toutefois un petit bémol. La salle est un peu tristounette et mériterait d'être un peu plus chaleureuse...Mais, peut-être est-ce la volonté des propriétaires? De toute manière la couleur est dans l'assiette et le bonheur aussi d'ailleurs!!!

Nous y retournerons c'est sûr!

Avis publié : 26 janvier 2014

Plus qu'une farandole de mots qui servirait à décrire l' impression de ce « deuxième » rendez vous dans cette jolie maison dont la façade semble s'éclairer un peu plus chaque fois , c'est avant tout un « merci » immense et un « bravo » géant qu'on se plait naturellement à délivrer à ce lieu magique , écrin généreux et hospitalier porté par une cuisine époustouflante . Vous retrouvez ces sourires , ces regards affables qui sont le naturel gracieux et accueillant d'un personnel qui vous invite à « embarquer » sereinement vers ce voyage culinaire dont les volutes odorantes enivrent deja la salle .Que dire des assiettes qui jouent cette partition avec un tel niveau de perfection qu'il est certainement plus simple d'inventer des mots que de redéfinir avec un juste hommage ces tonalités si vives , si précises et si inventives qui donnent à la cuisine de Mr Meulien des soupçons d'absolu .
Un plat est ainsi une composition qui se découvre , qui se dévoile qui réinvente qui éblouit autour d'un produit dont on aurait juré pourtant auparavant qu'il ne pouvait se magnifier sans le perdre. C'est peut être cela le génie de cette cuisine , réussir l'alchimie si risquée de donner de la majesté supplémentaire à un produit deja noble . Le temps se suspend ainsi à l'écoute merveilleuse des sens gustatifs qui n'en finissent plus de s'ébahir devant tant de créativité et vous vous retrouvez 10 assiettes plus tard , étourdis de plaisir avec comme seule envie , retrouver très rapidement le chemin qui mene vers ce lieu enchanteur . Mr et Mme Meulien vous êtes des gens formidables et vous avez fait de ce lieu de vie gastronomique , une expérience unique dans le sens du partage et de la découverte . Merci pour votre talent et votre générosité .

Avis publié : 21 janvier 2014

Nous avons déjeuné dans ce restaurant le 12 janvier.
Tout d'abord nous avons été accueilli par la patronne souriante et très agréable,elle reste présente et discrète durant le repas mais toujours avec le sourire que c'est agréable mais pas toujours le cas dans d'autres établissements.On ressent le plaisir de vous recevoir.
La salle est belle ,les tables raffinées .
Que dire de la cuisine?elle est parfaitement équilibrée entre innovation et classicisme .tout est parfait ce jeune chef mérite sans conteste son étoile.Des amuses bouches au desserts les goûts et les textures sont juste un vrai régal.
Nous avons passé un excellent moment,ce chef et son épouse mérite un lieu plus magique pour s..épanouir dans leur métier .
Allez y vous ne regretterez pas.

Avis publié : 20 janvier 2014

Cuisine céative, originale et superbement exécutée.
Très bonne carte des vins. Service attentionné et sympathique.
Le cadre pourrait être plus chaleureux mais ce n'est pas l'essentiel!
J'y retournerai avec grand plaisir.

Les voyageurs ayant consulté Meulien Restaurant ont aussi consulté

Chagny, Saône-et-Loire
Tournus, Saône-et-Loire

Vous connaissez Meulien Restaurant ?