“Bienvenue chez eux” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Places assises, Service en salle
Bourg-en-Bresse, France
“Bienvenue chez eux”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Pour m'y être rendue plusieurs fois, en couple et avec des amis, je mesure pleinement que l'on touche là, la quintessence même de la cuisine et de l'art de la convivialité.
Ce sont toujours des instants précieux, incroyablement épris de créativité et de bien être absolu.
Mme Meulien et sa charmante équipe nous accueillent toujours avec sourire, sensibilité, qui vous placent au centre de leurs attentions.
On est choyé, on adore ce sentiment confortable qui nous place idéalement dans les conditions optimales de découverte de la cuisine de Mr Meulien et sa brigade.
Cette cuisine, belle, généreuse, qui embrasse les papilles par sa fulgurance, nous convie à un régal de saveurs si foisonnantes et si inspirées de contrées lointaines qu'on semble visiter, sans quitter la table, les sens du monde entier ; j'entends par là "l'essence" même de la cuisine au delà des cultures et des lieux.
A très vite, c'est une certitude d'envie

• Visité en février 2014

Cuisery, France
“décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Nous étions déjà venu dans cet établissement auparavant. Changement de taille au niveau de l'acceuil et du service assez froid et distant .
le conntenu des assiettes et bien présenté mais aucune saveur , aucun goût ne ressort d'aucun des plast servis.
le menu à 50 € ne comporte même pas de fromage et impossible d'avoir de demi bouteille en vins
a déconseiller !

• Visité en février 2014
Tournus, France
“cuisine raffinée”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Faire le détour pour se régaler.
Nous avons dîné en couple pour nos 40 années de vie commune. Ce fût un grand plaisir de bouche. Petite réserve sur le cadre un peu froid.
Bravo et à bientôt.

• Visité en décembre 2013
SAINT BONNET DE VIEILLE VIGNE
“Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit...”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous y sommes allés jeudi dernier, le 23. Il nous fallait bien un prétexte, mon anniversaire...

Accueil très agréable de Madame Meulien et de son personnel de salle. Service attentionné et efficace. Cuisine au top réalisée par un chef qui l'est tout autant et surtout qui n'a pas pris la grosse tête comme certains de ses confrères étoilés...La qualité et le savoir faire sont à l'honneur. Quant aux prix c'est la pédale douce...Nous avons particulièrement apprécié la formule Menu-Carte qui ne comporte pas de supplément (contrairement à beaucoup d'autres restaurateurs).

Toutefois un petit bémol. La salle est un peu tristounette et mériterait d'être un peu plus chaleureuse...Mais, peut-être est-ce la volonté des propriétaires? De toute manière la couleur est dans l'assiette et le bonheur aussi d'ailleurs!!!

Nous y retournerons c'est sûr!

• Visité en janvier 2014
Bourg-en-Bresse, France
“Merci”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Plus qu'une farandole de mots qui servirait à décrire l' impression de ce « deuxième » rendez vous dans cette jolie maison dont la façade semble s'éclairer un peu plus chaque fois , c'est avant tout un « merci » immense et un « bravo » géant qu'on se plait naturellement à délivrer à ce lieu magique , écrin généreux et hospitalier porté par une cuisine époustouflante . Vous retrouvez ces sourires , ces regards affables qui sont le naturel gracieux et accueillant d'un personnel qui vous invite à « embarquer » sereinement vers ce voyage culinaire dont les volutes odorantes enivrent deja la salle .Que dire des assiettes qui jouent cette partition avec un tel niveau de perfection qu'il est certainement plus simple d'inventer des mots que de redéfinir avec un juste hommage ces tonalités si vives , si précises et si inventives qui donnent à la cuisine de Mr Meulien des soupçons d'absolu .
Un plat est ainsi une composition qui se découvre , qui se dévoile qui réinvente qui éblouit autour d'un produit dont on aurait juré pourtant auparavant qu'il ne pouvait se magnifier sans le perdre. C'est peut être cela le génie de cette cuisine , réussir l'alchimie si risquée de donner de la majesté supplémentaire à un produit deja noble . Le temps se suspend ainsi à l'écoute merveilleuse des sens gustatifs qui n'en finissent plus de s'ébahir devant tant de créativité et vous vous retrouvez 10 assiettes plus tard , étourdis de plaisir avec comme seule envie , retrouver très rapidement le chemin qui mene vers ce lieu enchanteur . Mr et Mme Meulien vous êtes des gens formidables et vous avez fait de ce lieu de vie gastronomique , une expérience unique dans le sens du partage et de la découverte . Merci pour votre talent et votre générosité .

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Meulien Restaurant ont aussi consulté

Chagny, Saône-et-Loire

Vous connaissez Meulien Restaurant ? Partagez vos expériences !