“Étape charmante avec hôtes trés sympha!”

La Tour du Tresorier
Anvers
“Étape charmante avec hôtes trés sympha!”
Avis écrit le 20 février 2012

Nous avons passé une soirée trés agréable...apéro au feu de bois, dîner succulent, la chienne "luna" qui nous tennait compagnie( elle adore le fromage). Nous avions une chambre spacieuse dans l'orangerie. Bonne literie,jolie décoration, salle de bain de bonne dimention.
Aucun point négatif. Seule petite remarque, nous n'avions pas consulté la carte de vin concernant les prix et avons été un peu surpris.
Mais nous y retournerons surement!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

haguenau
Avis écrit le 20 septembre 2011

On peut s'y rendre les yeux fermés ,vous avez affaire à de vrais professionnels ,quelques
angoisses pour garer ma voiture ( il faut dire qu'elle n'est pas des plus faciles)
Une grande gentillesse des propriétaires,beaucoup d'attention pour vous aidez à choisir
un restaurant(faites leur confiance ils savent de quoi ils parlent).
nous aimerions que beaucoup de maisons d'hôtes soient de ce niveau.
Prenez la chambre de la Tour pour vous retrouver quelque siècles en arrière(rassurez -vous
la literie est d'aujourd'hui .Merçi pour ces deux journées.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
LA VANCELLE
Avis écrit le 19 septembre 2011

Quelle superbe demeure, presque un château, lovée dans un parc aux arbres centenaires avec vue sur la Saône. Ambiance chaleureuse et feutrée dès l'arrivée, belle musique classique en sourdine pour le plaisir des oreilles.
Nouvelles chambres agréables de plain-pied avec le parc, tout près du jacuzzi, "L'Atelier" chambre où nous avons séjourné est un peu trop zen pour nous mais sans faute de goût toutefois et très pratique car nous avions notre Westie avec nous!
Hôtes absolument exquis, aux petits soins, prenant très à coeur leur rôle "d'hôtes".
Table d'hôtes aux mets fins et carte des vins impressionnante,vous ne pouvez que trouver votre bonheur.
Nous y sommes restés 4 nuits et Il faut vraiment y séjourner plusieurs nuits si possible car c'est tellement reposant et magique. Une belle adresse à ne pas manquer. Martine et Jean Paul

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 août 2011

Nous avons découvert ce lieu sur la route des vacances en 2006, depuis les propriétaires ont changé, mais c'est encore mieux aujourd'hui qu'hier. En couple ou en Famille. Toutes les chambres sont superbes (nous adorons la suite avec jacuzzi sur la terrasse et la chambre de la tour). Allez y les yeux fermés, la ville est en plus superbe et l'hôtel est parfaitement situé. Essayez la table d'hôte, la cave à vin est sublime et le chef très doué.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Saint-Raphaël, France
Avis écrit le 19 août 2011

Choisie un peu au hasard pour une simple étape sur la route en revenant de Paris, la "tour du trésorier" a été un véritable éblouissement.
Au delà de l'harmonie parfaite du lieu, tant dans sa situation géographique que dans l'excellence de la prestation offerte, l'accueil de nos hôtes a été un équilibre réussi de discrétion et de convivialité, nous donnant une impression d'amitié non feinte.
Du coup, cette "étape" est devenue pour nous un objectif de villégiature.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Bousval, Belgique
Avis écrit le 6 juin 2011

Nous venons de passer 3 nuits à la Tour du Trésorier...
La perfection ! Tel est le mot juste pour décrire ce séjour. Nous voyageons beaucoup et avons la critique facile mais toujours réaliste.
La maison authentique se rapproche du Château, le goût est parfait entre l’ancien et le moderne. Les chambres sont belles et rien ne manque (jusqu’au sèche-cheveux pro qui fait souvent défaut même dans les meilleurs hôtels). La vue sur la Saone est fabuleuse et laisse rêveur les plus blazés. Mais le plus marquant reste sans hésitation l’accueil des propriétaires, Thierry et Sophie.
Nous nous sommes immédiatement sentis chez nous, avec l’attention de chaque instant et la discrétion souhaitée malgré qu’ils affichaient complets les 3 soirs.
Nous avons dîné sur place deux soirs, et ce fût digne des meilleurs restaurants. Et pour ce qui est des bonnes tables, elles ne manquent pas à Tournus.
Le plus difficile sera sans doute le choix, alors n’hésitez pas à demander conseil aux maîtres de maison. Prévoyez de réserver à temps les week-ends d’affluence.
Le village est charmant et authentique et vaut réellement le détour. Si vous êtes amateur de vins, la cave de Thierry est une véritable caverne d’Ali Baba. Vous trouverez votre Bonheur et à des prix réellement intéressant.
Les possibilités de ballades ne manquent pas, à pieds ou à vélo ainsi que nombre d’autres activités. Nous avons opté pour la relaxation et un excellent massage au jardin. Que du Bonheur.
Nous avons parlé avec d’autres pensionnaires de passage, tous aussi ravis que nous. Leur seul regret : de n’avoir réservé que pour un soir, en route pour la Sud de la France ou la Provence. Mais ils étaient tous d’accord, ils reviendront et pour plusieurs jours cette fois.
Bref, nous signons des deux mains et en redemandons. Nous garderions bien cette adresse égoïstement pour nous, mais notre plaisir est aussi dans le partage, n’est ce pas ?
Nathalie et Christophe

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 29 décembre 2010

Sophie et Thierry nous ont réservé un accueil exceptionnel ! Tout était parfait : le cadre, les chambres, la table d’hôtes et le feu dans la cheminée ! C’est un vrai coup de cœur !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Tournus ou ses environs
Hôtel Aux Terrasses
N° 1 sur 12 à Tournus
Hotel Le Saint-Georges
Hotel Le Saint-Georges
N° 1 sur 17 à Chalon-sur-Saône

Vous connaissez La Tour du Tresorier ?

Informations supplémentaires concernant La Tour du Tresorier

Établissement : La Tour du Tresorier
Adresse: 9 Place de l'Abbaye, 71700, Tournus, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Tournus
N° 1 sur 9 Auberges/B&B à Tournus
La Tour du Trésorier vous propose au cœur de la charmante petite ville de Tournus en Bourgogne du sud, des chambres d'hôtes entièrement rénovées et aménagées avec goût. La demeure, bâtie sur les remparts défensifs, date du X et du XIème siècle. Sa jolie tour octogonale fût construite par le chanoine Sauveur, trésorier de l'Abbaye Saint Philibert en 1643. Elle abrita bien plus tard Albert Thibaudet, critique littéraire et écrivain du début du XXème siècle. Nos chambres d’hôtes sont situées dans une région touristique riche en histoire et en patrimoine, non loin des sites de Cluny, Brancion, Solutré, Beaune et Cormatin. Tout à la fois au cœur de la ville, face à l'Abbaye et en campagne; l'arrière de la maison d’hôtes s'ouvre sur un grand parc aux arbres séculaires avec une vue magnifique dominant la Saône. Dans cette belle demeure historique vous passerez la nuit dans l'une des chambres d’hôtes restaurées avec grand soin pour donner à chacune d'elle son propre charme et vous offrir le meilleur confort. Certaines offrent une vue sur l'Abbaye St. Philibert, les autres sur le parc et la Saône. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tour du Tresorier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Tour Du Tresorier Tournus