“Magnifique maison !”

La Tour du Tresorier
Morzine, France
“Magnifique maison !”
Avis écrit le 24 juin 2012

La maison est magnifique, d'un côté, dominant la Saône, de l'autre faisant face à l'abbatiale de Tournus.
Les chambres sont toutes très belles, confortables et très spacieuses. Chaque chambre a son propre style, méritant de faire au moins autant de séjours que de chambre, afin de pouvoir toutes les essayer ! La suite familiale est idéale pour un couple avec des enfants.
Ne pas hésiter de demander à Thierry de vous faire goûter en apéritif, un des vins de la région. Il n'y a pas meilleur connaisseur. Quant à Sophie, elle vous préparera un petit déjeuner très frais, où si vous cherchez bien, vous trouverez de la crème speculos, petit souvenir que ce couple de Belges a ramené dans ses valises...
Une chambre d'hôte comme on en voudrait toujours !...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Avis écrit le 20 juin 2012

Lisant les précédents avis je suis dans l'ensemble d'accord sur le fond exprimé
Quant à la forme les superlatifs employés sont sans doute un peu excessifs....Cette maison
ne peux etre assimilée,comme indiqué, à un hotel 4 étoiles normes nouvelles meme provincial!!
Il est certain que le lieu est propice à ces "débordements" la maison ancienne,le parc magnifique et entretenu parfaitement,les deux chambres modernes dans les annexes sans doute anciennes écuries
Nuit calme et réveil ensoleillé avec les chants d'oiseaux..........petit déjeuner copieux servi avec le sourire
On regrettera toutefois les allées recouvertes de petits cailloux que l'on retrouvent dans la chambre après avoir enlevé ses chaussures dans l'entrée ainsi qu'un petit salon de jardin dans la pelouse face aux deux chambres qui ne permettent pas de laisser les rideaux ouverts devant les grandes baies vitréessi l'on veux conserver son intimité vis à vis d'autres personnes étrangères à sa chambre;;dommage que ces deux inconvénients subsistent
L'accueil est d'une très grande gentillesse au demeurant

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 2 juin 2012

Accueil chaleureux et souriant. Chambres ravissantes, celles du jardin avec terrasse celle de la tour, tout-en-aut a une vue splendide sur la Saône et sur l'abbaye. La situation est très centrale et très commode. la décoration très soignée et de très bon goût. Le petit déjeuner délicieux et très copieux. Nous n'avons pas pu essayer la table d'hôtes malheureusement car elle n'est ouverte que deux fois par semaine. Expérience à refaire. A recommander

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Chatou, France
Avis écrit le 7 mai 2012

Nous avons réservé pour une nuit dans cette maison d'hôtes après avoir lu cette avalanche de compliments. L'inconvénient d'autant de commentaires élogieux est de placer la barre très haute... Pourtant, il faut l'avouer, impossible de démentir : nous sommes ici dans une maison d'exception ! Tout d'abord, et c'est aussi pour cela que l'on choisit une maison d'hôtes : un accueil d'une extrême gentillesse de Sophie et Thierry Lindbergh. Prévenants, professionnels, on a très vite l'impression de les connaître depuis toujours. Arrivés de cette belle ville de Bruxelles, ils ont su recréer dans cette splendide maison tournusienne l'ambiance à la fois cosy et chaleureuse des intérieurs belges. Nous avions opté pour une chambre en rez de jardin et n'avons pas été déçus : de belle dimension, il s'agit d'une annexe totalement rénovée avec goût, dont les larges baies vitrées donnent sur le parc avec la saône en toile de fond. Ici, rien ne manque. Chaque détail a été pensé pour rendre votre séjour agréable, mais je vous laisse les découvrir tout comme le charme magique de cette propriété historique. Le lendemain matin, on déguste un petit déjeuner parfait dans sa fraicheur et la qualité des produits proposés. Bien sur, le tarif est en conséquence et atteint celui d'un 4 étoiles de province, mais sincèrement, on ne regrette pas cette petite folie...et l'on souhaite la renouveler lors d'un prochain séjour en Bourgogne...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 avril 2012

remarquablement située, à 1h de Lyon, ou sur la route des vacances pour les Parisiens, cette adresse est de celles que l'on donne aux meilleurs amis. Excellent accueil, très belle demeure historique admirablement située, jolie cuisine sincère, beau choix de vins de propriétaires et décoration raffinée. Nous avons adoré!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 25 mars 2012

Accueil très chaleureux dans une demeure magnifique.
La chambre de la Tour est superbe, par-dessus les toits et face à l'abbaye, qui vaut vraiment la peine d'être visitée.
Le petit déjeuner avec des produits maison et locaux est excellent
Quant à nos hôtes très sympathiques, ils sont d'excellent conseil tant pour la gastronomie que pour les explications sur leur demeure.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Anvers
Avis écrit le 20 février 2012

Nous avons passé une soirée trés agréable...apéro au feu de bois, dîner succulent, la chienne "luna" qui nous tennait compagnie( elle adore le fromage). Nous avions une chambre spacieuse dans l'orangerie. Bonne literie,jolie décoration, salle de bain de bonne dimention.
Aucun point négatif. Seule petite remarque, nous n'avions pas consulté la carte de vin concernant les prix et avons été un peu surpris.
Mais nous y retournerons surement!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tournus ou ses environs
Hôtel Aux Terrasses
Hôtel Le Kolibri
Hôtel Le Kolibri
N° 1 sur 12 à Tournus
Best Western Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
Best Western Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 30 à Mâcon

Vous connaissez La Tour du Tresorier ?

Informations supplémentaires concernant La Tour du Tresorier

Établissement : La Tour du Tresorier
Adresse: 9 Place de l'Abbaye, 71700, Tournus, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Tournus
N° 1 sur 9 Auberges/B&B à Tournus
La Tour du Trésorier vous propose au cœur de la charmante petite ville de Tournus en Bourgogne du sud, des chambres d'hôtes entièrement rénovées et aménagées avec goût. La demeure, bâtie sur les remparts défensifs, date du X et du XIème siècle. Sa jolie tour octogonale fût construite par le chanoine Sauveur, trésorier de l'Abbaye Saint Philibert en 1643. Elle abrita bien plus tard Albert Thibaudet, critique littéraire et écrivain du début du XXème siècle. Nos chambres d’hôtes sont situées dans une région touristique riche en histoire et en patrimoine, non loin des sites de Cluny, Brancion, Solutré, Beaune et Cormatin. Tout à la fois au cœur de la ville, face à l'Abbaye et en campagne; l'arrière de la maison d’hôtes s'ouvre sur un grand parc aux arbres séculaires avec une vue magnifique dominant la Saône. Dans cette belle demeure historique vous passerez la nuit dans l'une des chambres d’hôtes restaurées avec grand soin pour donner à chacune d'elle son propre charme et vous offrir le meilleur confort. Certaines offrent une vue sur l'Abbaye St. Philibert, les autres sur le parc et la Saône. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tour du Tresorier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Tour Du Tresorier Tournus