“Un havre de paix”

et 1 autre site !
La Tour du Tresorier
Avis publié: 18 juillet 2013

Une halte en Bourgogne avant de descendre dans le Sud, pour les belges, c'est l'idéal. Et quelle halte !!! Nous avons eu le bonheur de pouvoir séjourner en haut de la tour avec le jacuzzi privatif et vue sur la Saône. Un régal. La bâtisse est d'époque et c'est comme dans les contes: enchanteresques. Les hôtes sont très accueillants et la ville de Tournus est ravissante et intéressante à visiter.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Tour du Tresorier
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 juillet 2013

Magnifique maison d'hôtes aux chambres superbes, à la vue imprenable et à l'acceuil digne des meilleures maisons d'hôtes. Ne parlons pas du petit déjeuner qui est aussi soigné que tout le reste et quelle belle sélection de vins à des prix abordables. Incontestablement à ne pas manquer mais n'en parlez pas trop à vos amis car il faut s'y prendre à temps pour loger dans ce sublissisme endroit. Vous serez acceuillit en ami par de véritables hôtes. Quelle belle découverte........

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 14 mai 2013

Très bon accueil. Chambre au RdeC.(handicapée, ma femme ne peut gravir les marches de la tour) qui donne, idéalement, à 15 mètres, sur la magnifique abbaye! Très grand lit confortable, Joli décor, papier à lettres, eau minérale, bouilloire. Très grande propreté. Pas de bruits. 140€ P.dèj. et parking compris. Apparemment pas de clim ( pas de problème, le 4 avril il fait froid). Petite TV écran plat, très mal placée, depuis le lit : torticolis garanti! L'hôte prend la peine de gérer mon PC. Merci!
Pas de repas prévu! Très bon petit dèj.
Une très bonne étape.

Avis publié: 13 mai 2013

Nous sommes venus passer 2 nuits avec nos 2 petits garçons début mai dans la suite appelée "Saone" et malgré le mauvais temps nous avons passé un super sejour dans cette maison.
Magnifique demeure historique face à l'abbaye, dans une petite rue calme de Tournus. Les propriétaires sont charmants, à l'écoute de leurs hôtes et aux petits soins pour eux. La table est excellente, c'est le maitre des lieux qui cuisine avec amour et passion, ce qu'il nous a servi était digne d'un grand restaurant (pour seulement 35€/adulte! sans le vin). La chambre très bien décorée, agréable avec une petite terrasse côté jardin et une jolie vue sur les toits, présence d'un jacusi extérieur privé. Derniere chose : on y dort divinement bien. Bref, vous l'avez compris, nous reviendrons c'est certain...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 21 avril 2013

La Tour du Trésorier, c'est d'abord une très belle histoire, celle d'une maison et celle d'un couple !
Côté cour, la maison fait face à la belle abbaye de Tournus; côté jardin, la Tour du Trésorier s'ouvre sur un parc/jardin qui descend en pente douce vers la Saône. La maison a été rénovée avec soin, les pièces sont chaleureuses, les oeuvres de notre hôte décorent les lieux.
Le très chaleureux accueil téléphonique fut confirmé dès notre arrivée. Sophie et Thierry savent recevoir ! Attentifs, rieurs, ils sont en outre toujours prêts à donner conseils et recommandations sur la région. De vrais professionnels !
Notre chambre, L'Atelier, a été récemment créée. Elle était spacieuse, moderne et agréable.

Les quelques bémols :
- nous aurions apprécié un choix de fromages locaux et de charcuterie au petit déjeuner
- nous avons préféré les mets et le rapport qualité-prix des restaurants de la région à la table d'hôtes.... malgré une carte des vins fantastique !

Nous y retournerons sans hésitation !

Avis publié: 2 avril 2013

L'architecture et la décoration de cette magnifique abbaye sont tout simplement aussi merveilleux que leurs hôtes. Sans oublier, les massages que prodiguent Joëlle qui combleront votre séjour et vous feront oublier les tracas quotidiens. A tester sans hésiter!

Avis publié: 31 mars 2013

La Tour du Trésorier est le genre d'endroit, ou l'on ne peut pas définir nos sentiments en un seul mot. Cet endroit est magnifique, rempli de charme et de tendresse. Le jardin est sublime, un des rares de la ville. Mais ce qu'il fait que cet endroit est parfait, c'est l'extrême convivialité que propose les propriétaires des lieux. Ils vous accueillent comme des amis et vous met tous de suite à l'aise. Ils font tous pour que votre séjour soit parfait et ils y parviennent assez facilement. Nous étions dans la chambre 'La Tour', qui est vraiment magnifique. Elle propose plusieurs angles de vue et un espace très romantique. Parfait pour un couple.

Bref, si vous cherchez un endroit pour vous reposer, oublier vos soucis, passer un très bon moment seul ou en couple, cet endroit est fait pour vous, allez-y sans broncher, vous ne serait pas déçu.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Tournus ou ses environs
Hôtel Aux Terrasses
N° 1 sur 1 à Clessé
Hôtel - Restaurant de la Paix
Hôtel - Restaurant de la Paix
N° 7 sur 12 à Tournus

Vous connaissez La Tour du Tresorier ?

Informations supplémentaires concernant La Tour du Tresorier

Adresse: 9 Place de l'Abbaye, 71700, Tournus, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Tournus
N° 1 sur 9 Auberges/B&B à Tournus
Catégorie de prix : 159€ - 245€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
La Tour du Trésorier vous propose au cœur de la charmante petite ville de Tournus en Bourgogne du sud, des chambres d'hôtes entièrement rénovées et aménagées avec goût. La demeure, bâtie sur les remparts défensifs, date du X et du XIème siècle. Sa jolie tour octogonale fût construite par le chanoine Sauveur, trésorier de l'Abbaye Saint Philibert en 1643. Elle abrita bien plus tard Albert Thibaudet, critique littéraire et écrivain du début du XXème siècle. Nos chambres d’hôtes sont situées dans une région touristique riche en histoire et en patrimoine, non loin des sites de Cluny, Brancion, Solutré, Beaune et Cormatin. Tout à la fois au cœur de la ville, face à l'Abbaye et en campagne; l'arrière de la maison d’hôtes s'ouvre sur un grand parc aux arbres séculaires avec une vue magnifique dominant la Saône. Dans cette belle demeure historique vous passerez la nuit dans l'une des chambres d’hôtes restaurées avec grand soin pour donner à chacune d'elle son propre charme et vous offrir le meilleur confort. Certaines offrent une vue sur l'Abbaye St. Philibert, les autres sur le parc et la Saône. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tour du Tresorier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Tour Du Tresorier Tournus