“L'étape idéale” 5 5 étoiles

La Tour du Tresorier
Bruxelles, Belgique
“L'étape idéale”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

En route pour les Alpes du Sud, nous avons profité de l'excellente situation à mi-chemin de la Tour du Trésorier.Idéalement située dans le "vieux" Tournus, nous sommes tombé sous le charme de cette ancienne demeure occupée depuis quelques années par Sophie et Thierry qui vous y accueillent à bras ouverts.Nous y avons passé 2 nuits très agréables dans un décor digne des adresses les plus prestigieuses.Et avons eu en plus la chance et le plaisir de goûter à la cuisine de Thierry qui se passe de tout commentaire.Tranquillité et raffinement sont les maître-mots de ce lieu hors du commun.Et,si comme nous, vous avez la chance d'occuper la chambre de la Tour, vous profiterez d'un panorama exceptionnel sur Tournus et la Saone toute proche.Nous nous sommes promis d'y revenir bientôt pour un séjour nous permettant de visiter les lieux remarquables qui s'y trouvent à proximité.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

BELGIQUE
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

De passage en Bourgogne nous avons pu apprécier à cette occasion La Tour du Trésorier.C'était pour nous la première fois que nous visitions une Maison d'hôte et au vu de cette expérience,ce ne sera pas la dernière (en tout cas celle-là). Nous avons fait connaissance d’une Tour pleine d’histoire et de charme et d’un couple très accueillant. Prêts à s’émerveiller encore de ses chambres (surtout la Tour),de son salon, de son parc et de la vue (qui nous a néanmoins un peu manqué) de la Saône et du Mont Blanc, nous sommes disposés à approfondir également nos connaissances de l'oenologie et de la numismatique (cfr les pièces anciennes collectées par le Maître des lieux)…et donc à revenir dès que possible !...Les restaurants ne manquent pas dans la proximité mais soyez sélectif...les "petits" valent de loin les plus "grands"!
PS : Trop occupé à admirer les petites merveilles (plafond,murailles,sol,...) de notre chambre,j’ai même oublié que je n’avais pas regardé la TV le soir,moi qui suis « accro » au petit écran !

Astuce pour la chambre : La Tour sauf ...si nous sommes de passage encore à ce moment!...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons été enchantés par la nuit dans la suite "Saône" avec nos deux enfants. Jolie suite avec deux vrais chambre : l'une avec terrasse - spa et vue imprenable sur la Saône, l'autre avec vue sur l'abbaye romane. La maison est de toute beauté et l'accueil de Sophie et Thierry extrêmement chaleureux et attentionné. Sans oublier Luna, la petite chienne de la maison. Le petit déjeuner est également très réussi, varié (produits maisons) et copieux. Tout cela à Tournus, petit village médiéval absolument charmant qui réussit à allier calme et proximité de l'autoroute. En attendant de pouvoir gôuter la cuisine Thierry bientôt, nous l'espérons, on peut accéder à pieds à de nombreux restaurants (dont 4 étoilés!!!). Merci ! et à bientôt !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Fontenay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Délicatesse , raffinement aussi bien dans l'accueil , la décoration de la chambre que dans la beauté des lieux hors du temps . Petit déjeuner dans la lignée de cet endroit magique . La douceur et le bien-être sont une évidence . Une seule envie : revenir

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Morzine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Séjour en famille avec nos jeunes enfants dans la suite » la Saône ».
Les multiples attentions reçues ont transformé notre séjour en séjour "douceur", repos et petits bonheurs.
Copieux et délicat petit déjeuner. Emplacement idéal. Confort et bien-être. Nous reviendrons.

• Séjour du septembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Il y a des surprises, et les commentaires lus sur Trip Advisor nous avaient préparés à celle-là.
Toujours un peu déprimés par la fin des vacances nous nous sommes arrêtés à La Tour du Trésorier après 6h30 de route.
Quelle bonne idée!
C'est beau! C'est bon!
L'accueil est au-delà de la gentillesse. La chambre est confortable, moderne avec de magnifiques touches anciennes. La vue sur la Saône est sublime.
Il faudrait y passer plus de temps, beaucoup plus de temps

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Enghien-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Le raffinement de la décoration, l'excellence de l'accueil, la beauté des chambres, la vue "sublime" sur la Saône d'un côté et sur l'abbaye Saint-Philibert de l'autre, méritent plus que des compliments. Il faudrait une standing ovation.
Nous nous contentons de faire partager notre ravissement à ceux qui seraient tentés par une halte en Bourgogne, dans une région où il fait bon vivre et où ol y a tant à visiter.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tournus ou ses environs
Hôtel Aux Terrasses
N° 1 sur 12 à Tournus
Hôtel - Restaurant de la Paix
Hôtel - Restaurant de la Paix
N° 7 sur 12 à Tournus

Vous connaissez La Tour du Tresorier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Tour du Tresorier

Établissement : La Tour du Tresorier
Adresse: 9 Place de l Abbaye, 71700, Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus
N° 1 sur 9 Auberges/B&B à Tournus
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tour du Tresorier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Tour Du Tresorier Tournus