“Une pause idylique !”

et 1 autre site !
La Tour du Tresorier
Avis publié: 21 juin 2014

En voisins, nous sommes venus nous reposer dans cette Tour que nous n'avions pas encore visitée. L'accueil chaleureux de Sophie et Thierry a fait que nous avions du mal à repartir dans nos vies .... Bravo, l'endroit historique est magnifiquement mis en valeur, la décoration pleine de goût, le jardin et la vue : un rêve. Bref, un petit coin de paradis à Tournus ! Une adresse à se faire passer...

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2014

Chers hôtes ,
Merci pour cette petite pause passée chez nous.
Elle semble vous avoir nourri ....nous aussi !

Merci encore de l'avoir partagé avec les visiteurs de TripAdvisor.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Tour du Tresorier
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 juin 2014

Chambre dans la tour, au calme (sauf si le cloches de l'abbaye vous dérangent), vue à 360 degrés, luminosité maximal, vue magnifique sur la Saône... très beaux matériaux.
Accueil très chaleureux et sympathique
...et le petit déjeuner de très bon gout (avec fromage !) sur la terrasse avec vue sur la Saône et le jardin était presque le paradis
Nous y reviendrons...
Une merveille

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2014

Votre séjour vous a donné du plaisir et cela se ressent dans vos propos.
Merci pour ce joli témoignage qui nous ravi.
Nous y apportons un petit complément d'information pour les internautes en précisant que si nos cloches rythment nos journées , elles s'endorment dès 22h00 et ce jusqu'au lendemain matin .
Au plaisir de partager encore ce petit "paradis terrestre" avec vous.
Sophie & Thierry Lindbergh.

Avis publié: 13 avril 2014

Intercalée entre le rempart Est de la vielle ville et l'émergence surprenante du chevet de l'abbatiale romane St-Philibert, monument classé exceptionnel par l'UNESCO, ce lieu d'exception trouve sa pérennité par l'accueil qui s'y est inscrit .La discrétion, le gentillesse et le raffinement de nos hôtes amplifiés par l 'ingéniosité magique du sommelier-chef coq nous convient à aimer ces espaces. Enfin un lieu personnalisé au contact chaleureux que plus aucun hôtel de cette qualité de services ne peut encore offrir. Si vous voulez vous échapper de tout effet " bling bling" je vous conseille d'entrer dans cette demeure où les pierres sont incarnées par une vie qui se prolonge.
Laissez vous faire par les conseils d'un sommelier en parfaite connivence avec sa région, réveillez-vous en silence sous la vision de la tour de transept éclairé sur sa face Est par le soleil levant, laisser vous réveiller par le son des cloches de 8h30 pour comprendre toute la charge culturelle de notre pays, laissez-vous prendre par cette extraordinaire énergie d'un couple dont la passion est de perpétuer ce petit bout de ville qui ne demande qu'à s'endormir.

Astuce pour la chambre : je ne puis que conseiller la chambre de la tour, seule expérience de notre périple
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avisA répondu 15 avril 2014

Nous vous remercions d'avoir partagé avec nous ce que nous aimons et de si bien le décrire.

Merci enfin d'avoir transmis votre enthousiasme aux visiteurs du site Tripadvisor.

Au plaisir de partagé encore... Car la Bourgogne du Sud a encore des secrets à vous livrer...
Sophie et Thierry.

Avis publié: 14 mars 2014

Une vieille demeure restaurée avec goût, un accueil à la fois chaleureux et discret, des chambres spacieuses et confortables, une belle vue sur la Saone ou sur Saint Philibert, un calme absolu : que demander de plus ? Simplement d'y retourner plus souvent !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2014

Ravis que ce petit moment chez nous vous ait donné du bonheur.
Et puisque vous reviendrez.....Nous vous attendons...
Sophie & Thierry

Avis publié: 4 mars 2014

première expérience dans une chambre d'hôte et un souvenir inoubliable. Les propriétaires ont été charmants , malgré notre réserve, peu habitués à séjourner chez l'habitant. Ils ont su nous mettre à l'aise de suite, nous ont compté l'histoire de leur demeure, avec une réelle passion. La chambre dans la tour est dépaysante avec une vue à 360 degré en hauteur avec vue sur tournus et l'abbaye, ou sur la Saône ou sur le mont blanc. La chambre offre toutes les commodités nécessaires et reste un nid douillet pour un week-end en amoureux: dépaysement garanti. Le petit déjeuner était royal, avec jus de fruits frais, fruits frais , fromages, pains et viennoiseries en tous genres. l'emplacement très bien avec vue sur la Saône. Le jacuzzi à, l'abri des regards la nuit a ajouté un plus non négligeable à notre séjour. Nous recommandons à tous cet endroit et gardons le souvenir des propriétaires nous saluant de loin lors de notre départ, comme si nous quittions des amis chez qui nous avions séjourné. Merci encore à eux deux.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2014

Chers hôtes,
A notre tour, nous vous remercions pour votre enthousiasme, votre bonne humeur et votre ouverture.
Que cette première expérience en maison d’hôtes vous donne envie d’en explorer d’autres…
Merci encore.
Sophie et Thierry.

Avis publié: 2 mars 2014

Maison d'hôtes constituée de 5 chambres (ce qui est le maximum autorisé). Il semble que ce soit un des seuls "hotel" éloigné de la nationale qui traverse Tournus.
Les + :
- Très bien située dans Tournus, au calme si votre chambre donne sur la Soanne.
- Chambres spatieuses et bien équipées (bouilloir à café et bouteille d'eau à disposition)
- Parking sécurisé sur place
- Présence d'un chien et d'un chat affectueux
- Petit déjeuner copieux de pains, brioche et croissant ; 4 sortes de confitures, du jus de poire. Il nous a été demandé si nous souhaitions autre chose mais sans nous préciser ce qu'il est possible d'obtenir.
Les - :
- Le gros point noir est l'arrivée tardive qui est demandée : pas avant 17h00 !!! et le check out est à 11h00 donc vous ne séjournez même pas 24h sur place.
- Les prix pratiqués, même pour des chambres spatieuses, est déraisonnable, du niveau d'un hotel 4 étoiles sans en avoir les prestations (horaires d'entrée/sortie, plage de petit déjeuner, restaurant sur place, room-service, etc...) et n'oublions pas que nous ne sommes qu'à Tournus.
- Si votre chambre donne sur l'Abbaye, difficile de faire une grasse matinée car les cloches sonnent dès 8h30. Si c'est côté Soanne, ce sont les chiens qui vous réveillent.
- Plage de petit déjeuner un peu étroite : 8h-10h et table installée dans un recoin, sans aucune vue sur la Soanne. Il serait bon, pour l'hivers, de placer les tables dans le salon peu utile. J'imagine qu'en été les tables sont dressées sur la terrasse.
- Escalier un peu dangeureux.
- TV minuscule.

Egalement, nous ne nous sommes pas sentis désirés, mais comme des gêneurs priés de partir dans l'horaire imparti. A peine le petit déjeuner fini, la table a été débarassée en moins de 5 minutes. Une remarque désobligeante vis-à-vis de nos enfants et le prix faramineux de 250 euros ont fini de nous achever. Une première expérience de la chambre d'hôtes qui nous a bien refroidie...

Astuce pour la chambre : Le côté Soanne est plus calme mais gare aux aboiements.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2014

Madame,
Il est toujours triste pour nous de voir partir des hôtes non satisfaits, c’est le propre d’une maison d’hôtes, nous partageons notre demeure, nos merveilleuses rencontres, notre cœur.
Nous ne sommes bien évidement comme vous le souligner qu’à Tournus, petit bourg médiéval, fort de 6000 habitants, de ses 4 restaurants étoilés et de son Abbaye Romane, seul ensemble abbatial préservé du 12ème siècle en Europe….mais juste une étape entre Paris et la côte d’Azur pour vous.
Nous recevons nos hôtes en fin d’après-midi jusqu’à 21 heures, mais il nous arrive aussi de recevoir des hôtes égarés plus tard dans la nuit ou plus tôt dans la journée.
Nous sommes désolés de n’avoir pas pu vous combler avec notre suite familiale de 75 m², composée de deux chambres, d’un hall de nuit, d’une salle de bain avec bain, douche, de toilettes séparées et d’une terrasse privative avec jacuzzi…. Le tout avec vue sur Saône pour le tiers du prix d’un palace.
Hier encore nous servions un petit déjeuner matinal pour des hôtes impatients d’aller skier, notre terrasse sur Saône vous comblera en été et vous changera de notre salle à manger et de sa vue sur l’Abbaye.
Notre accueil est notre force, nous ne répondons sans doute parfois pas totalement aux attentes de nos hôtes mais il suffit souvent de quelques mots pour trouver ensemble cette alchimie qui fera de votre séjour un moment de plaisir, de tranquillité, de repos.
Nous n’aurons jamais de salle de restaurant, de bar, de room service, de hall d’accueil mais juste notre maison ; demeure historique pleine de charme ouverte à tous. Un endroit que nous souhaitons convivial et riche en bienveillances mutuelles.

Avis publié: 6 janvier 2014

En route pour les Alpes du Sud, nous avons profité de l'excellente situation à mi-chemin de la Tour du Trésorier.Idéalement située dans le "vieux" Tournus, nous sommes tombé sous le charme de cette ancienne demeure occupée depuis quelques années par Sophie et Thierry qui vous y accueillent à bras ouverts.Nous y avons passé 2 nuits très agréables dans un décor digne des adresses les plus prestigieuses.Et avons eu en plus la chance et le plaisir de goûter à la cuisine de Thierry qui se passe de tout commentaire.Tranquillité et raffinement sont les maître-mots de ce lieu hors du commun.Et,si comme nous, vous avez la chance d'occuper la chambre de la Tour, vous profiterez d'un panorama exceptionnel sur Tournus et la Saone toute proche.Nous nous sommes promis d'y revenir bientôt pour un séjour nous permettant de visiter les lieux remarquables qui s'y trouvent à proximité.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Tournus ou ses environs
Hôtel Aux Terrasses
N° 1 sur 1 à Clessé
Hôtel - Restaurant de la Paix
Hôtel - Restaurant de la Paix
N° 7 sur 12 à Tournus

Vous connaissez La Tour du Tresorier ?

Informations supplémentaires concernant La Tour du Tresorier

Adresse: 9 Place de l'Abbaye, 71700, Tournus, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Tournus
N° 1 sur 9 Auberges/B&B à Tournus
Catégorie de prix : 159€ - 249€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
La Tour du Trésorier vous propose au cœur de la charmante petite ville de Tournus en Bourgogne du sud, des chambres d'hôtes entièrement rénovées et aménagées avec goût. La demeure, bâtie sur les remparts défensifs, date du X et du XIème siècle. Sa jolie tour octogonale fût construite par le chanoine Sauveur, trésorier de l'Abbaye Saint Philibert en 1643. Elle abrita bien plus tard Albert Thibaudet, critique littéraire et écrivain du début du XXème siècle. Nos chambres d’hôtes sont situées dans une région touristique riche en histoire et en patrimoine, non loin des sites de Cluny, Brancion, Solutré, Beaune et Cormatin. Tout à la fois au cœur de la ville, face à l'Abbaye et en campagne; l'arrière de la maison d’hôtes s'ouvre sur un grand parc aux arbres séculaires avec une vue magnifique dominant la Saône. Dans cette belle demeure historique vous passerez la nuit dans l'une des chambres d’hôtes restaurées avec grand soin pour donner à chacune d'elle son propre charme et vous offrir le meilleur confort. Certaines offrent une vue sur l'Abbaye St. Philibert, les autres sur le parc et la Saône. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tour du Tresorier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Tour Du Tresorier Tournus