“Etape agréable” 5 5 étoiles

La Tour du Tresorier
Ittre, Brabant, Belgium
“Etape agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Particulièrement bien situé pour une étape en famille à 5h30 de Bruxelles et à 5 minutes de la sortie d autoroute.
Nous y avons passé une très agréable soirée et avons pu profiter du repas sur place ( vendredi et samedi) mais aussi d un petit moment de détente dans le jacuzzi extérieur bien agréable après la route et à quelques mètres des chambres situées dans le chais. Tout y est très bien entretenu et la demeure ne demande qu'a être découverte. Sophie et Thierry vous accueilleront chaleureusement. Les photos sont bien à jours . Vous pouvez y aller en toute confiance.
A bientôt , Anne, Bruno et Marion

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Chers hôtes,
Nous garderons un joli souvenir de votre visite avec la petite Marion.
Merci pour votre commentaire partagé avec les internautes de Tripadvisor.
Sophie et Thierry.

REIMS
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Nous sommes ravis d'avoir découvert la demeure de Sophie et Thierry. Particulièrement bien située sur la route des vacances été comme hiver et tout près de la sortie d'autoroute, nous avons fait une halte sur le chemin du retour des vacances. Très bien accueillis, nous avons pu dîner dans un des restos recommandés par Sophie où la table qu'elle nous avait réservée nous attendait avec une chaise haute pour notre fille de 20 mois ; à notre retour du dîner, nous avons trouvé dans notre chambre ( suite Saône ) la bouteille de vin rafraîchie que nous avions commandé à Thierry parmi le vaste choix de vins proposés et nous avons pu profité d'une belle fin de soirée sur notre balcon avec jacuzzi sous la nuit étoilée. Un vrai luxe que nous avons apprécié pleinement.
Petit déjeuner excellent et très copieux.
Franchement ravis de notre séjour bien trop bref, nous reviendrons assurément pour profiter des lieux et découvrir la région.
Merci pour votre accueil et votre disponibilité.

Astuce pour la chambre : à recommander sans réserve
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avis, 10 août 2014
Chers hôtes ,
Merci d'avoir partagé vos impressions.

Il y a des soirs de magie...
Un temps suspendu ...
Nous sommes très heureux si nous y avons contribué.

A bientôt sur votre route...
Sophie & Thierry
Izegem, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Une seule nuit, de quoi laisser un goût de trop peu. Chambres pleines de caractère, hôtes charmants, joli jardin et petit déjeuner délicieux. Et cette impression de véritables chambres d'hôtes, c'est à dire d'etre des invités plutôt que des clients. Merci sophie et Thierry et surtout: à bientôt!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Ravis de lire vos impressions.
Nous recevons nos hôtes comme nous aimons être reçus...
Merci pour le partage avec les internautes Tripadvisor.
Sophie & Thierry .
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Lieu et accueil charmants â tous points de vue. Nous reviendrons à notre prochain passage. La chambre dans le chais est spacieuse fonctionnelle et donne l impression d avoir le jardin pour soi. Une chambre d hôtes comparable en plus chaleureuse et familiale aux très bons hôtels de la ville

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous encourage à continuer de cultiver l'amour que nous avons pour ce lieu et le plaisir d'y recevoir nos hôtes.
A bientôt.
Sophie & Thierry
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

En voisins, nous sommes venus nous reposer dans cette Tour que nous n'avions pas encore visitée. L'accueil chaleureux de Sophie et Thierry a fait que nous avions du mal à repartir dans nos vies .... Bravo, l'endroit historique est magnifiquement mis en valeur, la décoration pleine de goût, le jardin et la vue : un rêve. Bref, un petit coin de paradis à Tournus ! Une adresse à se faire passer...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Chers hôtes ,
Merci pour cette petite pause passée chez nous.
Elle semble vous avoir nourri ....nous aussi !

Merci encore de l'avoir partagé avec les visiteurs de TripAdvisor.
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Chambre dans la tour, au calme (sauf si le cloches de l'abbaye vous dérangent), vue à 360 degrés, luminosité maximal, vue magnifique sur la Saône... très beaux matériaux.
Accueil très chaleureux et sympathique
...et le petit déjeuner de très bon gout (avec fromage !) sur la terrasse avec vue sur la Saône et le jardin était presque le paradis
Nous y reviendrons...
Une merveille

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Votre séjour vous a donné du plaisir et cela se ressent dans vos propos.
Merci pour ce joli témoignage qui nous ravi.
Nous y apportons un petit complément d'information pour les internautes en précisant que si nos cloches rythment nos journées , elles s'endorment dès 22h00 et ce jusqu'au lendemain matin .
Au plaisir de partager encore ce petit "paradis terrestre" avec vous.
Sophie & Thierry Lindbergh.
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Intercalée entre le rempart Est de la vielle ville et l'émergence surprenante du chevet de l'abbatiale romane St-Philibert, monument classé exceptionnel par l'UNESCO, ce lieu d'exception trouve sa pérennité par l'accueil qui s'y est inscrit .La discrétion, le gentillesse et le raffinement de nos hôtes amplifiés par l 'ingéniosité magique du sommelier-chef coq nous convient à aimer ces espaces. Enfin un lieu personnalisé au contact chaleureux que plus aucun hôtel de cette qualité de services ne peut encore offrir. Si vous voulez vous échapper de tout effet " bling bling" je vous conseille d'entrer dans cette demeure où les pierres sont incarnées par une vie qui se prolonge.
Laissez vous faire par les conseils d'un sommelier en parfaite connivence avec sa région, réveillez-vous en silence sous la vision de la tour de transept éclairé sur sa face Est par le soleil levant, laisser vous réveiller par le son des cloches de 8h30 pour comprendre toute la charge culturelle de notre pays, laissez-vous prendre par cette extraordinaire énergie d'un couple dont la passion est de perpétuer ce petit bout de ville qui ne demande qu'à s'endormir.

Astuce pour la chambre : je ne puis que conseiller la chambre de la tour, seule expérience de notre périple
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Nous vous remercions d'avoir partagé avec nous ce que nous aimons et de si bien le décrire.

Merci enfin d'avoir transmis votre enthousiasme aux visiteurs du site Tripadvisor.

Au plaisir de partagé encore... Car la Bourgogne du Sud a encore des secrets à vous livrer...
Sophie et Thierry.
Voir également ces hébergements à Tournus ou ses environs
Hôtel Aux Terrasses
N° 1 sur 12 à Tournus
Hôtel - Restaurant de la Paix
Hôtel - Restaurant de la Paix
N° 7 sur 12 à Tournus

Vous connaissez La Tour du Tresorier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Tour du Tresorier

Établissement : La Tour du Tresorier
Adresse: 9, place de l'Abbaye, 71700, Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus
N° 1 sur 9 Auberges/B&B à Tournus
La Tour du Trésorier vous propose au cœur de la charmante petite ville de Tournus en Bourgogne du sud, des chambres d'hôtes entièrement rénovées et aménagées avec goût. La demeure, bâtie sur les remparts défensifs, date du X et du XIème siècle. Sa jolie tour octogonale fût construite par le chanoine Sauveur, trésorier de l'Abbaye Saint Philibert en 1643. Elle abrita bien plus tard Albert Thibaudet, critique littéraire et écrivain du début du XXème siècle. Nos chambres d’hôtes sont situées dans une région touristique riche en histoire et en patrimoine, non loin des sites de Cluny, Brancion, Solutré, Beaune et Cormatin. Tout à la fois au cœur de la ville, face à l'Abbaye et en campagne; l'arrière de la maison d’hôtes s'ouvre sur un grand parc aux arbres séculaires avec une vue magnifique dominant la Saône. Dans cette belle demeure historique vous passerez la nuit dans l'une des chambres d’hôtes restaurées avec grand soin pour donner à chacune d'elle son propre charme et vous offrir le meilleur confort. Certaines offrent une vue sur l'Abbaye St. Philibert, les autres sur le parc et la Saône. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tour du Tresorier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Tour Du Tresorier Tournus