“Perfection et régularité”

Le Bourgogne
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 18 avril 2014

Amateur de cuisine traditionnelle, de cuisine française authentique, je retrouve toujours le Bourgogne avec joie et émotion. Comment, mais comment oser qualifier de cantine cette table où l'on trouve d'excellents produits si bien cuisinés ? Le poulet à la crème déjà...touvez-vous souvent de la véritable volaille de Bresse dans vos cantines ? Si oui, il faut d'urgence m'en donner les adresses ! Pour l'entrecôte, je suis amateur de viande et me trouve souvent confronté à ce dilemme qui consiste à manger une viande tendre mais insipide ou une viande goûteuse mais dure. Pas ici. Ici la viande est délicieuse et tendre. Les écrevisses sont délicieuses, vraiment. Et c'est vrai, on est obligé d'y mettre les doigts. Et alors ? La terrine de foies de volaille est, elle aussi, succulente (bigre, je salive au fur et à mesure que j'écris). Je ne vais pas passer toute la carte en revue mais je ne dirai qu'une chose : foncez. En plus les tarifs sont doux. Un exemple encore : le coq au vin, servi dans une cocotte 10 € ! Oui, les tarifs sont ceux d'une cantine mais la qualité est digne de l'ancien maître qu'était Jean DUCLOUX par qui Christophe CANNET a été formé. Je vais même avouer qu'il m'arrive de faire l'aller retour Paris/Tournus pour déjeuner au Bourgogne. C'est dire. Vaut le voyage, ça se traduit comment dans certains guides ? Je vais finir par un coup de gueule : je doute de l'objectivité de certains commentaires si peu amènes truffés de fautes d'orthographe de surcroît, ce qui ne fait que traduire un certain mauvais goût...

Avis publié : 2 avril 2014

Si les prix sont doux , la cuisine est très moyenne avec des airs de cantine. En supposant que les produits sont frais, ils sont noyés de sauces et fonds industriels en boîte ( aperçus en passant devant la porte ouverte des cuisines ). Mon pied de porc en sauce flottait dans une mer de sauce garnie de seulement deux petites pommes vapeur comme légume. A la table d'à côté, un convive a laissé ce même plat sans y toucher. La gastronomie est totalement absente et de plus les tables sont beaucoup trop serrées et le service lent...

Avis publié : 19 mars 2014

Je suis déçu de ce restaurant contrairement à la réputation qu'on lui a donner, je m'attendais a manger au restaurant mais j'ai manger a une vulgaire cantine.. C'est signe que les amitiés marchent bien à Tournus.....

Avis publié : 13 février 2014

A Tournus, les restaurants ne manquent pas ! Des établissements bon marché aux tables étoilées, la gamme est large ! Au Bourgogne, c'est le rapport qualité / prix qui est à noter ! Les menus sont composés de plats traditionnels, avec produits frais, à des prix vraiment très attractifs. Le service est sympathique, même si un peu long. Pensez à réserver car la salle est petite, et cet endroit est très couru par les tournusiens eux-mêmes ! (preuve que c'est une référence locale !). L'entrecôte est à tomber.

Avis publié : 26 janvier 2014

Hier soir le 25 janvier 2014 ,sommes très déçus par nos assiettes ,les défauts sont toujours la, service !Désastreux ...............et en plus la qualité a totalement disparue !!
Ont ce croit dans une cantine !!!
Vraiment dommage même le menu a 16 euros ne les vaut pas !

Les voyageurs ayant consulté Le Bourgogne ont aussi consulté