“Tout simplement délicieux et fait maison!”
Avis sur Le Bourgogne - FERMÉ

Le Bourgogne
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 3 juillet 2014

Vous voulez manger typiquement bourguignon, avec des produits frais et une vraie cuisine maison, alors allez-y !
Déco simple, salle petite mais repas délicieux et rapport qualité prix imbattable ! Très bon accueil par la patronne !

Avis publié : 4 juin 2014

Le restaurant ne paye pas de mine par rapport aux opulentes adresses de la ville, on pourrait passer devant sans le remarquer. Deux entrées pour cette adresse tenue par un cuisinier ayant fait ses armes chez Jean Ducloux (d'après la photo et le mot du grand chef qu'on peut voir en salle) avec sa femme qui officie en salle. La salle est assez petite, il est fortement conseillé de réserver car ce restaurant est visiblement très souvent complet.
On comprend pourquoi quand on voit la qualité de la cuisine et les prix pratiqués : on y mange une excellente cuisine régionale pour un rapport qualité/prix excellent. Le Bourgogne c'est bien manger sans se ruiner et en comparaison des autres adresses de la ville qui n'hésitent pas à cogner dur sur l'addition, l'adresse mérite un passage.
La femme du chef qui est en salle est sympathique. J'ai commandé les écrevisses, alors au moment où le plat arrive (directement sorti du four, très chaud, bouillonnant dans sa petite musique!), elle m'a noué autour du cou une joli bavette pour ne pas me salir. J'ai trouvé ce moment formidable : se faire nouer une bavette pour manger un bon plat d'écrevisses avec les doigts. Oui, avec les doigts. Et c'était un bonheur.

Bref, je ne peux que conseiller l'adresse pour manger une cuisine régionale faite par un chef, sans se ruiner.

Avis publié : 26 mai 2014

Un resto un peu chic, des plats agréables à regarder et gouteux. Un excellent moment. Une visite du chef en fin de repas.

Avis publié : 3 mai 2014

Excellente cuisine du terroir simple et délicieuse! Accueil charmant et ambiance chaleureuse à la bonne franquette. La patronne est exquise et rigolote... Prix très raisonnables. A réserver à l'avance : c'est toujours plein.

Avis publié : 21 avril 2014

Nous étions de passage à Tournus et avons essayé ce restaurant qui ne paye pas de mine de l'extérieur mais aucun regret c'est un régal dans les assiettes du début à la fin. Très bon accueil, semble être une maison familiale.
Essayer ça vaut le détour...

Les voyageurs ayant consulté Le Bourgogne ont aussi consulté