“Cadre familial”

Le Bourgogne
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 1 août 2014

Accueil chaleureux et bons petits plats, Le Bourgogne est un resto très sympa.
Il faut cependant bien penser à réserver!

Avis publié : 30 juillet 2014

En vacances à Tournus , nous avons testé quelques restos et le Bourgogne et le top de Tournus.
Très sympathique et très bonne cuisine.

Avis publié : 30 juillet 2014 par mobile

Quel plaisir que le souvenir de ce déjeuner. Coté bar quelques tables, le sourire de la patronne qui nous chouchoute et un repas mémorable. Escargots, entrecôte de légende, des pommes sautées qui ont un vrai goût de pommes de terre, une salade avec des tomates qui ont un vrai goût de tomates. A la table d'à coté 3 habitués se régalaient de cuisses de grenouilles puis d'un magnifique vacherin. Nous on devait reprendre la route et il fallait être raisonnables. Un délicieux café. 53€ a deux. Que du bonheur ! A ne pas rater lors de votre passage a Tournus.

Avis publié : 3 juillet 2014

Vous voulez manger typiquement bourguignon, avec des produits frais et une vraie cuisine maison, alors allez-y !
Déco simple, salle petite mais repas délicieux et rapport qualité prix imbattable ! Très bon accueil par la patronne !

Avis publié : 4 juin 2014

Le restaurant ne paye pas de mine par rapport aux opulentes adresses de la ville, on pourrait passer devant sans le remarquer. Deux entrées pour cette adresse tenue par un cuisinier ayant fait ses armes chez Jean Ducloux (d'après la photo et le mot du grand chef qu'on peut voir en salle) avec sa femme qui officie en salle. La salle est assez petite, il est fortement conseillé de réserver car ce restaurant est visiblement très souvent complet.
On comprend pourquoi quand on voit la qualité de la cuisine et les prix pratiqués : on y mange une excellente cuisine régionale pour un rapport qualité/prix excellent. Le Bourgogne c'est bien manger sans se ruiner et en comparaison des autres adresses de la ville qui n'hésitent pas à cogner dur sur l'addition, l'adresse mérite un passage.
La femme du chef qui est en salle est sympathique. J'ai commandé les écrevisses, alors au moment où le plat arrive (directement sorti du four, très chaud, bouillonnant dans sa petite musique!), elle m'a noué autour du cou une joli bavette pour ne pas me salir. J'ai trouvé ce moment formidable : se faire nouer une bavette pour manger un bon plat d'écrevisses avec les doigts. Oui, avec les doigts. Et c'était un bonheur.

Bref, je ne peux que conseiller l'adresse pour manger une cuisine régionale faite par un chef, sans se ruiner.

Les voyageurs ayant consulté Le Bourgogne ont aussi consulté